Différences entre lit kangourou et lit gigogne

Tant le Lit kangourou que le Lit gigogne sont des solutions très utiles et précieuses, car ils offrent la possibilité d'avoir deux lits dans une chambre à coucher, mais occupant seulement l'espace d'un seul. Ce type de lits est souvent utilisé dans les chambres d'enfants où habituellement un seul enfant dort, mais sporadiquement il peut être intéressant lorsuqe vous avez des invités. Ils sont également parfaits pour les chambres d'amis, utilisées de manière occasionnelle, et qui avec ce type de lit offre de l'espace pour plus d'un adulte.

Les deux types de sommiers ont la même fonctionnalité. Cependant, leurs caractéristiques et leur apparence sont très différentes. Les literies kangourou se composent d'une base de lit, qui a des pieds plus hauts pour faire de la place pour une deuxième base de lit avec des pieds pliants. Pour que le deuxième lit puisse être inséré sous le premier, il est aussi important que les pieds soient aussi hauts que possible qu’ils libèrent un des côtés par lesquels la base de dessous ainsi que celle du dessus soient accessibles et puissent être facilement déplacées.

Le sommier inférieur, quant à lui, possède des pieds rabattables, qui permettent au lit d'être au ras du sol, de sorte qu'il peut être rangé sous le lit supérieur lorsqu'il n'est pas utilisé. Lorsque vous voulez utiliser les deux lits, il vous suffit de retirer la base inférieure du lit et de déplier les pieds pour que les deux lits soient à la même hauteur. Pour ce faire, il est important que les pieds du lit inférieur soient munis de roues. Pour faciliter l'installation, les pieds sont équipés de ressorts qui leurs permettent de se déplier automatiquement en soulevant simplement la base du lit.

De même qu'il y a des lits kangourou, vous pouvez également opter pour une version de base rembourrée. Une alternative aux lits kangourou sont les lits connus sous le nom de lits gigogne. C'est le nom donné aux types de lits qui, lorsqu'ils sont fermés, forment un seul tiroir. Le support de matelas pour le haut et le bas est habituellement une base rembourrée. L'avantage des lits gigogne réside dans leur esthétique soignée. Le tiroir qui les compose est rembourré dans différents matériaux et couleurs, ce qui en fait de précieux éléments décoratifs. Lorsque le lit du bas est tiré du tiroir du lit gigogne, le lit du bas se déplie également à la même hauteur que le lit du haut et peut former un lit double.