Conseils e Information pour dormir

2018, une année pleine de repos

Le livre de 2018 s’achève, mais nous avons pu y écrire des pages pleines d’histoires à raconter. En cette période d’équilibre de l’année qui s’achève, depuis Maxmatelas, nous voulions regarder en arrière pour nous rappeler pourquoi 2018 a été une grande année, vous joindrez-vous à nous pour en savoir plus ?

  1. Notre reconnaissance à augmenté : dans le dernier rapport de novembre 2018, l’OCU (Organizacion de Consumidores y Usuarios, l’équivalent Espagnol de 60 millions de consommateurs) a reconnu le matelas Optimus comme le troisième meilleur de son étude générale. Dans cette étude, le matelas Sojamax, le matelas pour sportifs, a également reçu une note élevée. Deux des matelas haut de gamme qui ont été bien reconnus par le consommateur pour leurs qualités.
  2. Nous sommes de plus en plus présents dans les médias. Magazines thématiques, journaux numériques, journaux papier et même télévision (en Espagne). Notre marque n’a cessé de grandir avec des contenus de qualité, reconnus et compilés dans des médias prestigieux.
  3. Maxmatelas, de plus en plus recommandé. Les réseaux sociaux continuent de faire écho à la qualité des produits Maxmatelas. Plusieurs profils reconnus sur Twitter, Youtube, Instagram et Facebook ont essayé nos produits et ont décidé de partager leur satisfaction dans leurs publications.
  4. Nous avons continué à travailler pour vous aider à obtenir le meilleur repos possible. Que ce soit dans notre service à la clientèle ou sur notre site Internet, l’objectif a été de vous donner les meilleurs conseils pour que vous puissiez profiter de votre repos à tout moment. Vous pouvez voir les meilleurs conseils de repos dans nos vidéos, dans le Blog ou dans la catégorie Questions Maxmatelas.
  5. On s’est tous bien amusé ! Les tirages au sort ont animé les réseaux sociaux et le web tout au long de l’année, vous vous souvenez de la question à laquelle vous deviez répondre entre manger et dormir, et du concours à l’occasion de la Coupe du Monde 2018, pourriez-vous être le gagnant des tirages iPhone ? Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas : en 2019, nous continuerons à organiser des tirages au sort pour que, en plus d’un bon repos, vous ayez un bon cadeau !

 

Les rêves sont faits pour être réalisés. Nous espérons que vous y arriverez en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pourquoi il est important d’utiliser un protège matelas?

Si vous avez déjà acheté un matelas et que vous ne l’avez pas accompagné d’une housse de protection, vous pourriez faire une erreur. Un protège-matelas est un produit très utile pour garder le matelas dans le meilleur état possible pendant sa vie utile. L’utilisation de ce produit protège le lit de la poussière, de l’humidité et des acariens, donc en plus d’être bon pour le matelas, il est également bon pour votre santé. Un repos aussi hygiénique que possible a un effet positif sur vos produits de repos et sur votre santé.

En plus d’être clair sur l’importance d’utiliser un protège-matelas, vous devez savoir de quel type de protecteur vous avez besoin. Il est fortement recommandé d’utiliser des protecteurs étanches, car ils protègent le lit de toute migration de liquides. Ce type de protège-matelas est encore plus important pour les personnes âgées et les enfants, bien qu’il soit approprié pour tout type de lit. Dans ce cas, le protège matelas respirant Tencel est le plus recommandé, car il permet une bonne circulation de l’air mais est imperméable, ce qui le rend parfait pour l’hygiène du matelas. Il est important de souligner l’importance que le protège-matelas soit respirant et permette une bonne ventilation. Pour ce faire, il est important de s’assurer que le matériau de protection est à pores ouverts ou de suivre les instructions du fabricant.

Il est également important de savoir quand renouveler chaque housse de matelas. Les protège-matelas n’ont pas une durabilité moyenne, mais sont à renouveler en fonction de leur état. Cependant, si votre protège-matelas est endommagé ou présente des fissures dans sa couche imperméable, il doit être remplacé. La durabilité de ces produits sera marquée par l’utilisation et le soin apporté aux housses.

protège matelas

Oreillers, également protégés

En dehors du matelas, n’oubliez pas non plus de protéger votre oreiller. Pour ce faire, votre housse de protection doit être respirante, perméable à l’air et à la sueur, résistante aux acariens et anti-allergène.

 

En utilisant un protecteur tel que la taie d’oreiller Tencel, vous prolongez la vie utile du produit. Ce protège oreiller se distingue par son imperméabilité à l’eau et par sa fonction de barrière contre les liquides qui pourraient l’endommager. Cette housse est également compatible avec tous les types d’oreillers, qu’ils soient en viscoélastiques, en latex ou en fibres.

Si vous voulez que votre équipement de repos soit maintenu dans les meilleures conditions, vous devez le protéger avec des produits pensés pour lui.  Vous pourrez ainsi prolonger sa durée de vie et en même temps prendre soin de votre hygiène personnelle.

L’importance du repos pour éviter le rhume

Le temps approche où l’insouciance peut se terminer par un rhume, le repos peut-il nous aider à ne pas attraper un rhume ?  Oui! La qualité du sommeil est l’un des facteurs qui affecte directement vos chances d’attraper un rhume ou pas. C’est ce qu’indique une étude menée par l’Université de Pennsylvanie en 2009, selon laquelle le fait de dormir moins de six heures augmente le risque de maladie.

Une bonne nuit de sommeil protège le système immunitaire, qui protège l’organisme contre le rhume et la grippe. Dormir environ huit heures par nuit réduit les risques d’attraper ces virus. Il faut se rappeler que dormir plus de sept heures protège l’organisme. Une étude portant sur des personnes ayant dormi plus de sept heures et moins de sept heures a révélé que les personnes ayant dormi moins de sept heures étaient presque trois fois plus susceptibles d’être malades que celles ayant dormi plus de sept heures.

Comment faire :

  1. Suivez votre routine de repos. Comme vous le savez bien, prendre soin de vos habitudes de sommeil et les contrôler vous aide à maintenir votre horaire de repos. Modifier le moins possible votre routine et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour la maintenir est une étape clé pour obtenir une bonne nuit de sommeil. Un point important pour commencer à se défendre contre le rhume, mais il y a plus.
  2. Tempérez votre chambre. Si la température extérieure est froide, votre chambre à coucher devrait être un endroit qui vous protège et vous permet de dormir sans problème. Rappelez-vous que la température ambiante appropriée se situe entre 15ºC et 22ºC, de sorte que vous puissiez maintenir la chaleur de votre corps près de 22ºC.
  3. Ne vous découvrez pas. En plus de la température ambiante, un autre aspect important pour la température du corps est la couette que vous utilisez. En plus de bien vous couvrir pendant la journée, il est important d’avoir une bonne protection pendant la nuit. Compter sur une bonne couette qui enveloppe votre lit et votre corps et qui vous protège du froid empêchera votre corps de se refroidir. Si vous ne vous êtes pas bien couvert et que votre corps se refroidit, le rhume vous guettera.
  4. Le dîner, plus important que jamais. Un dîner qui vous permet de bien dormir est toujours nécessaire et en hiver avec d’autant plus de raisons. En plus d’un dîner léger, il sera important pour vous de manger des aliments qui vous permettront de vous endormir à la bonne température corporelle. Une soupe ou un verre de lait chaud et du miel sont deux paris sûrs.
  5. Prenez soin de votre chambre. Un entretien régulier évite l’apparition de résidus et de bactéries qui non seulement peuvent vous induire à tomber malade, mais qui peuvent vous infecter par d’autres virus, comme la grippe par exemple, une maladie présente qui menace votre hiver. En nettoyant et en prenant soin de tous les espaces de votre chambre à coucher pour prévenir l’apparition de bactéries, vous réduirez vos risques de contagion.