10 astuces pour que votre bébé s’endorme

10 astuces pour que votre bébé s’endorme

Tous les parents connaissent la difficulté de dormir les enfants la nuit. Pleurs, cris et colique sont quelques-uns des problèmes quotidiens.

C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons vous donner quelques conseils pour vous rendre les nuits un peu plus paisibles au moment du couché de votre bébé.

  1. Peu à peu introduisez des rituels à votre bébé pour qu’il commence à associer le moment de dormir avec certaines habitudes, une histoire, massage, un bain ou de la musique douce sont quelques habitudes que vous pouvez introduire au repos.
  2. Fermez les rideaux ou volets, éteignez la lumière et modéré le bruit mais toujours en respectant une bonne ventilation.
  3. Essayez de lui donner le diner assez tôt pour l’habitué à dormir tôt. Aux alentours de 20 heures ou 21 heures, c’est une heure prudente pour que notre bébé dîne et se couche. De plus, cela permet aux parents d’avoir un moment de repos et tranquillité.
  4. Ne l’endormez pas aux bras, sinon il prendra l’habitude rapidement. Il est préférable de couché notre bébé dans son berceau, même réveillé, et nous restons à ces côtés jusqu’à l’endormissement.
  5. Avant de le coucher nous pouvons aider notre bébé à se détendre avec un bain, s’il est donné toujours à la même heure nous l’habituerons à une routine.
  6. Le matelas utilisé dans son berceau doit être parfaitement adapté aux dimensions afin d’éviter des écarts et obtenir une bonne fermeté.
  7. Le linge de lit choisi doit être adéquat selon l’époque de l’année. Il est préférable de ne pas trop les couvrir et ne pas couvrir le bébé au-dessus des aisselles.
  8. Il faut maintenir les règles de sommeil même quand il dort chez quelqu’un d’autre, par exemple chez les grands-parents ou si quelqu’un vient le garder.
  9. Une fois que notre bébé ait passé les 6 mois, s’il se réveil au milieu de la nuit nous devons l’habituer à qu’il s’endorme tout seul. Même si il pleure, il faut essayer de l’habituer à se rendormir tout seul.

Nous savons que même en appliquant ces quelques conseils il est difficile que notre bébé dorme à ces heures et ne se réveil pas la nuit, mais avec ces outils nous pensons que cela peut vous aider à l’obtenir.

10 trucos para conseguir que tu bebe se duerma fr