Attention aux oublis

Attention aux oublis

Vous avez ressenti quelques fois que vous avez du mal à vous souvenir d’un visage ou que vous oubliez facilement le nom des rues et endroit ou vous avez l’habitude d’aller ?

Dans ce cas il est possible que vous ne dormiez pas assez. Ou au moins c’est que indique une étude réalisé par l’Université du Pays de galles et l’Université de Glasgow publié récemment dans Royal society Open science et qui décode comment le manque de sommeil affecte notre capacité pour reconnaître notre entourage et les personnes qui nous entourent.

Au cours d’un essai de reconnaissance faciale réalisé aux volontaires de l’étude, les chercheurs ont pu analyser comment ce test banal pouvait devenir compliqué à réaliser.

Les volontaires devaient décider si deux images présentées dans un ordinateur en même temps étaient pareilles ou différentes. En réalisant les tests après une courte privation de sommeil, les résultats se sont vu compromis laissant clairement apparaitre que notre lucidité et capacité pour reconnaitre notre entourage était négligé par le manque de sommeil.

Un autre test obligatoire c’est qu’un bon sommeil est nécessaire pour affronter les défis journaliers de notre vie et comment le manque de sommeil peut mettre notre santé en risque.

despistes-fr