Conseils e Information pour dormir

Comme dessert, un petit somme.

Comme dessert, un petit somme.

Tous nous avons ressenti quelques fois une sensation de somnolence juste à la fin du repas. Soudain une fatigue s’empare de notre corps et nous avons besoin d’un petit somme, juste 10 minutes.

Surtout, maintenant, en été. Nous avons tendance à déjeuner au soleil en terrasse et les vacances ont tendance à nous faire oublier les obligations et nous mangeons et buvons plus.

A cette sensation de sommeil extrême après avoir avaler ces aliments se nomme Somnolence postprandiale, même si c’est connu comme « Le mal du cochon ».

Ce processus corporel est dû au glucose présent dans les aliments qui stimule les hormones du cerveau en charge du sommeil.

Les deux principales raisons pour lesquelles nous avons sommeil après avoir mangé sont pour un excès d’hydrate de carbone et d’insuline élevé.

Si nous avons mangé trop d’hydrates de carbone notre corps à besoin d’énergie pour les traiter c’est pourquoi nous ressentons la somnolence.

D’un autre côté, si le problème est que l’insuline est trop élevé après manger, les hydrates de carbones favorisent aussi cette monté qui, à son tour, favorise l’apparition dans notre corps une substance dénommée tryptophane qui stimule la sensation de sératononine et mélatonine ce qui nous emmène à un état de détente et somnolence.

Pour éviter ce phénomène nous devons manger en ce balançant, avoir une alimentation équilibré sans excès d’hydrates de carbones. Il est important aussi que la consommation de fruits et légumes soit adéquat. Il faut éviter les repas avec trop de calories.

Autre chose que nous pourrions faire pour éviter la somnolence postprandiale est d’essayer de manger doucement et ne pas parler. Si nous maintenons une conversation et nous sommes distrait nous laissons d’être conscient de la quantité que nous avons avalé et nous mangeons plus.

Le temps moyen entre le début du repas et les changements cérébraux de notre appétit est d’environs une demi heure, il faut donc manger doucement et que le repas dure plus ou moins une demi heure pour faciliter la sensation de faim. Mâchez les aliments plusieurs fois et mangez de petites bouchées peut aussi vous aider à atteindre votre objectif.

Si tout ceci fonctionne, et à la fin du repas vous avez vraiment besoin de faire un petit somme, ces cinq conseils peuvent vous aider à vous maintenir réveillez:

  1. Parlez et occupez-vous avec une tâche en attente.
  2. Marchez environs 10 minutes pour aider votre organisme à faire la digestion.
  3. Ecoutez de la musique qui vous stimule et vous donne envie de bouger.
  4. Prenez un café ou un thé vert sans sucre. Le café et le thé facilite la digestion des aliments.
  5. Buvez de l’eau avec un peu de glaçons. Buvez de petites gorgées pour faciliter la digestion des aliments.

Nous espérons que tous ces conseils vous aident à éviter les petits sommes après mangé et que vos repas soient moins lourd.

de postre

Guardar

Les raisons de ne pas partager votre lit avec votre animal de compagnie

Si vous avez aussi un chien comme compagnon, vous lui avez probablement acheté son propre matelas pour animaux de compagnie. Mais, aussi agréable et confortable qu’il soit, votre ami à fourrure essaiera toujours de se faufiler dans votre lit. Vous savez que dormir avec votre animal n’est pas une bonne idée, mais votre chien sait comment se blottir et vous empêcher de le jeter hors de votre literie. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez surmonter la tentation et ne pas vous laisser berner par les astuces de votre compagnon à 4 pattes intelligent.

Il va vous réveiller. Les chiens ont des cycles de sommeil différents de ceux des humains. Par conséquent, ils se réveillent et bougent plus que nous et finissent toujours par vous réveiller. Si vous vous rendormez immédiatement, il se peut que vous ne vous en souveniez même pas plus tard, mais votre cycle de sommeil sera interrompu.

Il en prendra l’habitude. Vous le voyez tellement confortablement endormi  vous pouvez penser, eh bien, juste une fois ce n’est rien. Les chiens travaillent par habitude. Si vous habituez votre animal à partager un lit avec vous, il en prendra l’habitude et vous aurez beaucoup de difficulté à lui apprendre que le lit n’est pas son espace.

Les accidents arrivent. Les chiens ont une incroyable capacité d’apprentissage. Cependant, ils peuvent toujours faire une erreur. Avez-vous déjà essayé de nettoyer l’urine d’un matelas ? Nous sommes certains que vous ne souhaitez pas vivre cette expérience.

Le lit n’est pas leur territoire. Si votre animal est votre seul compagnon à la maison, il est probable que cela ne vous gêne pas qu’il monte sur votre lit, surtout si vous avez un lit double. Cependant, ce que votre chien comprendra, c’est que votre lit est aussi son territoire. Et cela peut entraîner des problèmes. Si vous partagez un lit avec quelqu’un d’autre à l’avenir, votre chien comprendra qu’il s’agit d’une invasion de son territoire et risque de mal le prendre. De plus, votre nouveau partenaire ne sera probablement pas d’accord de partager le lit avec un chien. Donc, si vous voulez que votre animal de compagnie et votre futur partenaire s’entendent bien, gardez votre ami à fourrure hors de votre lit.

L’importance de prendre soin de votre peau avant de vous coucher

Conserver  une belle peau radieuse, peu importe les années qui passent, n’est pas une question de tours de passe-passe ou de magie. Derrière un visage impeccable, il y a toujours une routine de soins et des cosmétiques scrupuleusement choisis. C’est précisément au moment où vous dormez que les traitements fonctionnent le mieux. Il est donc important que vous ne négligiez pas votre routine de soins de nuit.

Commencez par le nettoyage

Tous les dermatologues s’accordent sur l’importance de démaquiller et de nettoyer le visage tous les soirs. Alors n’oubliez pas, en plus de ne pas dormir avec votre maquillage, d’appliquer un tonique pour un lavage complet du visage.

Trouvez votre sérum idéal

Une fois que vous avez un visage propre, les spécialistes recommandent d’appliquer un sérum. L’efficacité de ces sérums est due à la concentration élevée d’ingrédients actifs. Les dermatologues spécialisés dans le visage cherchent à les combiner pour créer des sérums spécifiques selon les besoins de chacun.

Ne lésinez pas sur l’hydratation

Comme dernière étape, mais non des moindres, dans votre routine, vous devriez vous hydrater. Ne lésinez pas sur votre application de crème hydratante. Les niveaux d’hydratation corporelle diminuent la nuit, de sorte que votre hydratant devient encore plus important.

En suivant cette routine, vous serez en mesure de garder votre peau en parfaite condition pendant que vous vous reposez. N’oubliez pas non plus que le fait de suivre une routine avant d’aller au lit aide votre corps à se détendre et à s’endormir plus rapidement.