Conseils e Information pour dormir

Concilier le sommeil dans un avion

Concilier le sommeil dans un avion

Si vous êtes un privilégiés qui à encore quelques jours de congés ou bien si vous voyagé beaucoup pour le travail, nous allons vous donner quelques conseils pour dormir en avion et éviter le jet lag sans besoin de prendre de la médication.

Les cabines des passagers son un endroit peut confortable pour dormir, bruit, peu d’espace, siège inconfortable, etc… et quelques fois concilier le sommeil dans un avion est un dur labeur.

Avec ces quelques conseils, la prochaine fois que vous aurez à voyager  cela sera plus simple.

Choisir son siège.

Le siège en fenêtre va toujours favoriser votre repos car les autres voyageurs ne pourront vous déranger, les charriots qui passent dans les couloirs, autres passagers qui voyagent…. De plus vous pourrez contrôler la lumière qui entre par la fenêtre en remontant ou baissant le volet et appuyer la tête pour dormir sur le côté.

Si votre priorité est l’espace, les sièges à côtés des sorties de secours seront les plus adéquats car habituellement ils peuvent plus se récliner comme ceux placés à la dernière rangé.

Essayer d’évité la première rangée car habituellement c’est la moins silencieuse, elle accueil normalement les familles avec des enfants et est proche des WC et la cabine du personnel.

Evitez le froid

Dans les avions il est habituel qu’il fasse froid au moment de l’embarquement, demandez une couverture et un oreiller. Se maintenir au chaud vous aidera à concilier le sommeil. Vous pouvez aussi prendre un pull ou foulard qui vous aidera à maintenir une bonne température.

Vêtement confortable

Il n’est pas nécessaire de s’habiller à la dernière mode pour prendre l’avion. Soyez pratique. Il est préférable de penser au confort des vêtements que vous allez utiliser pendant le voyage. Choisissez des matières légères et confortable comme le coton ou le lin et éviter les vêtements trop ajusté.

Chaussures qui s’enlèvent facilement

Il est habituelle que pendant le vol les pieds gonflent par le fait d’être assis longtemps et ‘a l’altitude. Se déchausser améliore la circulation mais n’oubliez pas de porter de chaussette pour vous maintenir au chaud. Choisissiez des chaussures confortable et pas trop serré.

Kit basique pour dormir

Il est impossible d’éviter les bruits des moteurs de l’avion et des personnes qui voyagent avec vous, mais vous pourrez les minimaliser si vous utilisé des bouchons, cela vous aideras à maintenir un entourage plus tranquille et silencieux. De plus cela vous aidera pour les changements de pression au décollage et à l’atterrissage.

Un bon masque limitera la lumière que vous percevez et vous aidera à concilier le sommeil et un bon oreiller de cou vous aidera à trouver une position confortable pour dormir.

Oreiller

Il y a différents oreiller qui peuvent vous aider pour voyager. Un petit oreiller peut être utilisé pour appuyer la tête sur les parois ou le siège pour la partie lombaire.

Avec l’oreiller cervical vous éviterez les mauvaises positions de la tête, obtiendrez une détente des muscles du cou et réduirez la pression sur les épaules. De plus, si vous l’utilisez à l’envers vous pourrez reposer le menton sur le coussin sans que votre tête tombe en avant.

Ne pas boire d’alcool

Boire de l’alcool pendant le vol n’est pas une bonne idée, il est vrai que vous aurez un peu de sommeil mais vous vous réveillerais déshydraté et avec un mal de tête. N’abusez pas si vous souhaitez bien dormir.

Boisson chaude

Une boisson chaude sans trop de caféine ou théine peu vous aider à vous endormir. Les infusions à base de camomille par exemple est une option. Elle agit comme sédatif du système nerveux.

Elle vous aidera aussi à vous maintenir hydraté et remplir votre estomac.

dormiravion

Guardar

Guardar

Imaginez voler dans le confort d’un lit.

Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé qu’il envisage de créer des aires de repos avec des lits sur le pont inférieur de ses nouveaux modèles.

Airbus travaille avec le fabricant de sièges Zodiac Aerospace sur la conception des lits à installer dans les soutes d’avions. L’idée est que le nouveau modèle d’Airbus A330, dont le lancement est prévu en 2020, intégrera des lits superposés afin que les passagers puissent se détendre et dormir allongés sur des trajets plus longs.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet. Les constructeurs d’avions étudient constamment comment offrir des innovations qui les distinguent de la concurrence. Plafonds transparents, aires de jeux pour enfants, gymnases, bars… Mais la mise en œuvre finale n’est pas toujours réalisable.

L’une des principales pierres d’achoppement est souvent la sécurité. Pendant certaines phases de vol, comme les décollages, les atterrissages ou les périodes de turbulence, les passagers doivent être assis avec un siège droit, ce qui rend l’utilisation du lit difficile. De même, les zones de sièges sont toujours les zones supérieures de l’avion, de sorte que l’emplacement des lits dans les cales soulève également des préoccupations en matière de sécurité quant à la capacité d’évacuer les passagers en cas d’urgence.

Les compagnies aériennes ont incorporé de multiples alternatives pour vous divertir sur les longs vols océaniques. Musique, jeux, films….. Cependant, il n’y a pas de meilleure façon de passer huit heures dans un avion que de faire une bonne sieste.

Las aerolíneas han incorporado múltiples alternativas para que te mantengas entretenido en los largos vuelos transoceánicos. Música, juegos, películas… No obstante, no hay mejor manera de pasar ocho horas en un avión que pegando una buena cabezada.

Des lunettes pour bloquer la lumière bleue

Si vous avez de la difficulté à vous endormir après avoir regardé la télévision ou travaillé tard devant votre ordinateur, il se peut que vous en trouviez la raison dans la lumière bleue sur les écrans.

Tous les écrans, y compris ceux des téléphones portables, émettent de la lumière bleue. Cette lumière parvient à tromper votre corps, lui faisant croire qu’il fait encore jour et qu’il n’est pas encore l’heure de dormir. Par conséquent, votre corps réduit la libération de mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil, et vous pouvez passer des heures éveillé.

La solution la plus évidente et la plus simple serait de rester à l’écart des écrans dans l’heure qui précède le coucher. Cependant, cela signifierait ne pas répondre aux messages whatsapp avant de s’endormir, ne pas vérifier Instagram depuis le lit, ou ne pas se détendre en regardant une série la nuit. La solution la plus simple ne fonctionne pas toujours pour nous.

Comme alternative, des lunettes avec des lentilles spéciales : développées pour bloquer la lumière bleue des écrans. Elles ont une plus grande capacité de bloquer la lumière bleue utilisant des lentilles avec une forte couleur orange. Outre l’étrangeté d’être sur le canapé de votre salon avec des lunettes orange, l’inconvénient majeur est qu’elles altèrent la perception des couleurs. Dans le cas des films ou des documentaires, cette perception différente de la couleur peut ruiner votre expérience. Cependant, elles peuvent être une solution intéressante pour ceux qui travaillent toute la journée devant un écran d’ordinateur. Aimeriez-vous être le premier à les essayer dans votre bureau ?