Dormir sans renoncer au portable

Dormir sans renoncer au portable

Nous vous l’avons dit à plusieurs reprises, les technologies affectent votre repos. Mais il ce peut que même avec nos recommandations vous ne puissiez ou vouliez renoncer à aller au lit sans elles.

Si c’est impossible pour vous de renoncer aux technologies au lit, nous avons préparé quelques conseils pour rendre de votre repos plus compatible avec votre vie.

Ce qu’il faut savoir en premier c’est que le problème n’est pas d’utiliser un dispositif électronique, mais la lumière qu’il émet. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser un filtre bleu depuis la tombé du soleil jusqu’au petit matin, cela permettra à votre horloge biologique de ne pas être affecté par la technologie.

Apple intègre déjà dans ces dispositifs un mode nuit dans la dernière version iOS et les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application Twilight qui leurs permettra d’inclure cette fonction.

Si e que vous utilisé habituellement c’est un ordinateur, ne vous inquiétez pas car la plupart incluent déjà ces fonctions o par défaut vous pouvez trouver des programmes qui vous aident à éviter ce problème.

Une bonne option est de changer l’illumination de votre chambre, ou au moins celle des table de chevet, par des ampoules qui changent de couleur pour illuminer notre chambre la nuit avec des couleurs chaleureuses qui ne vont pas trop briller.

Les applications pour dormir aussi vous aideront à éviter les troubles du sommeil grâce à ces alarmes intelligentes, spécialement conçu pour obtenir un parfait repos.

Les osns qui détendent aussi peuvent vous aider, une douce pluie, vent qui souffle ou une mélodie de détente peuvent être votre allié pour le repos.

Enfin, il est important d’utiliser des alarmes et des réveils qui vont sélectionner le meilleur moment pour nous réveiller car ils choisissent le meilleur moment pour commencer à sonner et nous réveiller.

Si vous suivez ces quelques conseils, même sans renoncer à la technologie, vous dormirez mieux et vous vous réveillerais plus reposé.

dormir-sin-renunciar-al-movil-fr