Vous êtes de ceux qui recouvrent leurs pieds la nuit, ou au contraire, vous aimez avoir les doigts de pieds à l’air ? Aujourd’hui nous allons vous expliquer les avantages et inconvénients de cette habitude. Vous restez avec nous ?
DORMIR AVEC DES CHAUSSETTES
- Aide à concilier le sommeil plus rapidement pour les personnes frileuses. Comme c’est une zone ou circule moins bien le sang, ils se refroidissent plus vite quand ils sont immobilisés.
- Réduit la transpiration si le tissu avec lequel ils sont fabriqués est adéquat.
- Empêche d’attraper des mycoses dérivées du contact direct avec les draps.
- Aide à maintenir la température corporelle.
- Réduit les réveils nocturnes.
- Si les chaussettes sont trop serrées, elles peuvent empêcher une circulation correcte de la circulation sanguine aux membres inférieurs.
- Il ne faut pas utiliser des chaussettes utilisées pendant la journée mais des propres pour dormir.
DORMIR SANS CHAUSSETTES
- Aide à une bonne fluidité du sang, prévenant l’apparition de varices ou inflammation des chevilles et pieds.
- Prévient les mauvaises odeurs et transpiration (en cas de matières peu transpirable).
- Le corps est capable de conserver une température corporelle constante à moins d’être habitué à préserver la température des pieds de manière externe.
Il est aussi dit que la personnalité de chacun est en accord avec le fait de dormir avec ou sans chaussettes. Une personne qui dort avec des chaussettes aime être en couple, ils sont accueillants et intimes. Ceux qui préfèrent dormir les pieds découvert sont plus indépendants et ont besoin de plus de liberté.
Maintenant vous connaissez les avantages et inconvénients de ces opinions. Et vous, vous dormez avec ou sans chaussettes ? Nous espérons vous avoir aidez un peu en cas de doute …….