La parfaite sieste

Oubliez de vous mettre au lit et vous préparer pour des heures et des heures de sieste … Les réponses à vos questions aujourd’hui seront vos alliés pour une sieste parfaite, réparatrice et vous pour recharger vos batteries pour le reste de l’après-midi.

Combien doit-elle durer ?

Pas plus de 15 minutes de sommeils. Et pourquoi cette quantité ? Car c’est la quantité de temps la plus rentable scientifiquement prouvé, nous ne rentrerions pas dans le cycle de sommeil profond qui dure 90 minutes et qui, en cas d’interruption ne nous réveillerais pas reposé.

Les 15 minutes sont suffisantes pour se sentir frais mais ne dure pas autant pour se sentir dans les vappes quand on se lève. Jim Horne (Expert en sommeil)

Que se passe-t-il si je dépasse ce temps ?

Vous allez découvrir une sensation de fatigue connue comme l’inertie du sommeil, car le cycle de sommeil ne s’est pas complété et nous nous réveillons en plein milieu. Cela va provoquer que notre rendement soit moindre et que nos réflexe soit plus long, pouvant retarder cette sensation pour le reste de la journée.

Quels bénéfices apporte la sieste de 15 minutes ?

A part de recharger vos batteries et nous donner de l’énergie pour le reste de la journée, elle aide à consolider les souvenirs et concepts acquis pendant la première partie de la journée.

la siesta perfecta fr