Conseils e Information pour dormir

Les Terreurs Nocturnes

maxmatelas sommeil

La plupart des parents ont déjà consolé ses enfants après un cauchemar. Mais si votre enfant a déjà eu ce qu’on appelle la terreur nocturne et vous n’avez pas pu le consolé. Une terreur nocturne est un trouble du sommeil qui ressemble à un cauchemar, sauf qu’il est beaucoup plus spectaculaire. Bien que les terreurs nocturnes puissent être effrayant pour les parents ce n’est pas une cause de préoccupation ni signe d’un problème médical sous-jacent.

Quels sont les terreurs nocturnes?

Au cours d’une nuit typique, le sommeil passe par une série de phases. Chacune est associée à une activité cérébrale particulière, et la phase de mouvements oculaires rapides (REM en anglais), c’est la  phase de la plupart des rêves.

Les terreurs nocturnes surviennent pendant le sommeil non-REM. Contrairement aux cauchemars (qui se produisent pendant le sommeil paradoxal), une terreur nocturne n’est pas un rêve d’après un point de vue technique, mais plutôt comme une réaction soudaine de la peur qui survient au cours de la transition d’une phase de sommeil à l’autre.

Les terreurs nocturnes surviennent habituellement deux à trois heures après le sommeil des enfants, lors de la transition de la phase de sommeil No REM à  la plus superficiel du sommeil paradoxal, la phase ou les rêves se produisent. Normalement, cette transition se passe  doucement. Mais parfois, l’enfant est agité et effrayé, et cette réaction de peur c’est la terreur nocturne.

Au cours d’une nuit de terreur, un enfant peut se lever et s’asseoir sur son lit en  criant comme s’il a une détresse extrême. La respiration et le rythme cardiaque peuvent accélérer, il peut commencer à transpirer. Après quelques minutes ou plus, l’enfant se calme et se rendort paisiblement.

Contrairement aux cauchemars, qui ont tendance à retenir, le lendemain, les enfants ne gardent pas des images et ne se rappellent  pas des terreurs nocturnes pendant leur sommeil.

Quelles sont les causes?

Les terreurs nocturnes sont causées par une hyperactivation du système nerveux central (SNC) pendant le sommeil. Cela peut se produire parce que le (SNC)  (qui réglemente l’activité cérébrale pendant le sommeil et l’éveil) est encore en croissance. Certains enfants héritent d’une tendance pour cette hyperactivation, environ 80% des enfants qui ont des terreurs nocturnes ont un dans la famille qui a également connu ou qui a souffert de somnambulisme (un  type de troubles du sommeil) pendant l’enfance.

Les terreurs nocturnes ont été décrites dans des enfants qui :

  • Étaient très fatigués, malade, stressés ou fatigués
  • Ils ont pris un nouveau médicament
  • Ils ont dormis dans un nouvel environnement ou loin de la maison.

Les terreurs nocturnes sont rares,  touchent entre 3 et 6% des enfants, alors que pratiquement tous les enfants ont parfois un cauchemar. Les terreurs nocturnes surviennent généralement chez les enfants entre quatre et douze ans, mais ont été décrits chez les enfants de 18 mois seulement. Semblent être plus fréquente chez les garçons que chez les filles.

Un enfant peut avoir un épisode de  terreur  ou plusieurs nuits avant qu’ils  disparaissent complètement.

La plupart du temps, les terreurs nocturnes disparaissent après la croissance du le système nerveux.

Comment réagir face à une terreur nocturne ?

Les terreurs nocturnes peuvent être inquiétantes pour les parents qui se sentent souvent impuissants de ne pas pouvoir aider leurs enfants. La meilleure façon de réagir à une terreur nocturne est d’attendre patiemment que ça passe et faire en sorte que l’enfant n’ait pas de mal. Généralement les enfants se calment et rendorment après quelques minutes.

Il vaut mieux ne pas essayer d’éveiller l’enfant au cours d’une terreur nocturne car il est probable que l’enfant va se sentir désorienté va trouver des difficultés pour se calmer et  se rendormir.

Les terreurs nocturnes n’ont pas de traitement, mais vous pouvez les éviter. Essayez de:

  • Diminuer le stress de votre enfant.
  • Aidez votre enfant d’apprendre à se relaxer avant de se coucher.
  • Assurez-vous que votre enfant se reposer suffisamment.
  • Protégez votre enfant contre la fatigue.

Comprendre les terreurs nocturnes peut réduire les préoccupations des parents et aider les enfants à bien dormir la nuit. Mais si votre enfant a des terreurs nocturnes à plusieurs reprises il faut parler au médecin de votre enfant et si c’était nécessaire  consultez un spécialiste du sommeil.

www.MaxMatelas.com

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Un oreiller est un produit nécessaire et essentiel dans tout repos. Son utilité est d’assurer un soutien optimal de la tête et de contribuer au maintien d’une position correcte au repos. Sa réception provoque une relaxation des cervicales, ce qui favorise un sommeil réparateur et de qualité. En fonction de sa conception et de ses composants, le catalogue d’oreillers Maxmatelas se décline en différents types. Grâce à son matériau, il existe des oreillers disponibles en viscoélastique, en latex, en fibre ou en plumes. En termes de conception, ils peuvent être standard ou présenter des variations telles que des perforations, des trous à remplir ou des trous cervicaux.

L’oreiller cervical est un produit à considérer pour tout type de dormeur. La particularité de ce type de coussin réside dans son design, différent des autres articles. L’oreiller cervical présente une courbure dans la partie centrale, avec une différence de niveau approximative de 2,5 cm entre la partie supérieure et inférieure. Son design, en plus d’être exclusif, est caractéristique de ce type de produit.

Quels sont les avantages d’un oreiller cervical ? Outre son design, un autre point important est sa composition. Le viscoélastique, souple et moulé, s’adapte aux pressions et assure aux cervicales un repos approprié et prévient les blessures. Un oreiller cervical se distingue par sa grande ergonomie, ce qui en fait un support approprié pour la nuque, tout en évitant l’inconfort. De plus, il évite les positions forcées et permet un repos adéquat aux cervicales.

L’oreiller cervical Maxmatelas est fait d’un viscoélastique moulé qui maintient précisément le cou. Ceci permet une capacité optimale de prévention des problèmes cervicaux. Un oreiller cervical vous protège des mauvaises positions cervicales causées pendant le sommeil, ce qui évite de plus grands maux. En plus de sa capacité à prévenir la douleur, les experts recommandent souvent un oreiller cervical pour les personnes souffrant de maladies.

En plus de ses fonctions de soulagement de la pression et de soin de la zone cervicale, l’oreiller cervical assure un repos confortable. Un produit qui garantit une adaptabilité maximale au cou et prend soin de la santé de chaque dormeur. Un allié fantastique dans la prévention des problèmes cervicaux et dans la correction des mauvaises postures. C’est à ce moment là que le repos et santé font la paire.

Différence des prix d’un lit-coffre

Les lits-coffres sont divisés en catégories en fonction de différents facteurs. La composition, ses ouvertures ou son dessin sont parmi les caractéristiques les plus fréquentes pour diviser les lits-coffres. L’une des divisions les plus courantes pour distinguer les lits-coffres est celle des lits-coffres en bois des tapissiers. Au-delà de la conception des lits-coffres, le prix entre eux est l’un des principaux points où il y a une nette différence.

En général, les lits-coffres les moins chers par excellence sont ceux en bois. La couverture extérieure est en bois, comme son nom l’indique. En termes de design, ils se distinguent par leur esthétique sobre pour décorer la chambre à coucher. Généralement, les lits-coffres en bois sont constitués d’un bois lamellé-collé qui essaie de supporter le poids des traverses. Ils offrent une force et un design élégant pour toute la chambre à coucher. Si vous recherchez des lits-coffres bon marché, ceux en bois sont votre choix. Par contre, chez Maxmatelas ils sont faits d’un matériau résistant et élégant.

De plus, ses différentes teintes vous permettent de choisir le bois qui s’harmonise le mieux avec la chambre à coucher. D’autre part, les lits-coffres tapissiers se distinguent également par leur couvercle et leur tissu. Ils peuvent être en chiné, en similicuir et en velours, ou ils peuvent être en couvercle lisse ou avec contour. Dans ce cas, les lits-coffres les moins chers sont ceux en similicuir avec couvercle lisse. Par contre, le velours est le tissu sont plus chers.

Bien qu’ils soient plus chers que les lits-coffres en bois, les lits-coffres tapissier Maxmatelas se distinguent par leur prix économique. En effet, le processus de fabrication des lits-coffres tapissiers nécessitent un matériau de qualité supérieure. De plus, le temps de traitement de ce type de lit-coffre est plus long, car ils ont besoin de recouvrir la structure. En général, en plus de leur traitement, il s’agit d’une option de haute qualité et d’un design élégant.

Il faut savoir qu’un lit-coffre est un produit plein d’utilité pour le reste. Ils sont un support ferme et résistant, en plus d’améliorer la décoration et la distribution des espaces. Afin d’avoir un bon lit-coffre pour se reposer, des matériaux de qualité sont nécessaires. Un lit-coffre bon marché, qui attire l’attention en raison de son bas prix, est un support standard pour le repos. D’autre part, les lits-coffres Maxmatelas sont une option qui garantit la qualité avec un rapport qualité-prix très économique.