Conseils e Information pour dormir

Linge de lit : Conseils et astuces

Choisir des produits et matières adéquates qui au fur et à mesure donne trop de travail et qui sont favorables pour notre repos peuvent paraitre simple, mais ils le seront encore plus si vous connaissez certaines habitudes que nous vous expliquons.

HousseHarry2

Acheter du linge de lit par internet est une grande idée, vous éviterez des heures debout dans un établissement choisissant les couleurs et combinaisons. En quelques coup de clicks vous pourrez choisir ce qui vous plait le plus et dont vous avez besoin. MaxMatelas, comme lider en vente on-line, met à votre disposition une grande variété de modèles et une large palette de couleurs et combinaison possible.

Le linge de lit sert comme élément décoratif de notre chambre, apportant calme, sérénité ou joie dont chaque espace à besoin, mais il est aussi très important de connaître les types de matières ils possèdent et quel entretien lui apporter. Chez MaxMatelas nous vous aidons avec quelques conseils simple et facile à faire pour que votre expérience de repos soit le plus agréable possible.

Max-Conseil de lit nº1 – L’achat :

Choisissez des tissus naturels qui favorisent la ventilation et réduit les risques d’allergies. Nous conseillons des matières comme le coton, lin, soie ou encore des tissus écologiques (sans traitement de produits chimiques). Plus il y a de quantité de fibres synthétiques moins il y aura de ventilation et ils seront moins naturels.

Max-conseils de lit nº2 – Les premiers soins :

Le produit peut arriver propre de l’usine, mais il est toujours recommandables de laver le linge de lit avant de l’utiliser pour la première fois pour éliminer tout résidu non désirables en provenance de la fabrication (il suffit d’un lavage rapide). Ainsi nous obtiendrons que son touché soit plus doux et élastique.

Max-conseils de lit nº3 – L’utilisation :

L’aération des draps après une toute une nuit d’utilisation est nécessaire. Avant de faire le lit vous devez aérer bien votre chambre pour irradier l’humidité et les acariens. Chez MaxMatelas en plus nous vous conseillons de laisser votre lit totalement découvert pendant l’aération pour vous assurez que l’humidité des draps disparaisse. Avec 10-15 minutes de ventilation par jour c’est suffisant.

Max-conseils de lit nº4 – Conseils de lavage :

Le linge de lit doit être lavé à l’eau tiède pour que toutes les bactéries et acariens qui ont peu s’accumuler disparaissent et pour ne pas causé de préjudice aux fibres utilisés pour la fabrication, mais il faut toujours lire les informations qui apparaissent sur l’étiquette du produit car il peu y avoir des matières plus délicates qui requiert un lavage en eau froide.

Même si visuellement vous pensez que vos draps sont propres, le linge de lit accumule chaque nuit transpiration, salive, peau morte, acariens, graisse cutanée ….. Alors protégez-vous et protégez vos draps.

Si vous préférez les remèdes maisons et naturels, qui en plus aide l’environnement, nous vous indiquons quoi changer dans votre lavage et le rendre plus naturel :

  • Si vous rajoutez une tasse de vinaigre blanc dans la machine, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’assouplissant.
  • Si vos draps blanc sont jaunis, laissés les immergés dans de l’eau avec un jus de citron ainsi que la peau de celui-ci avant le lavage.

Aussi, il est important d’utiliser un savon au PH neutre pour le lavage de draps pour bébé et ne pas utiliser d’assouplissant, cela pourrait irriter sa peau délicate.

La fréquence de lavage des draps peut être toute les semaines ou toutes les deux semaines. Si vous le faite une fois par mois, le résultat sera satisfaisant mais ce n’est pas conseillé. Ne laisser pas passé plus de temps si vous voulez que les conditions salubrités de votre chambre soit correcte.

Si vous souhaitez apporter un lavage plus approfondie à votre linge de lit, vous pouvez suivre ces conseils :

  • Les détachants sans chlore nous permettrons de dissoudre la graisse et les cellules de peau morte plus facilement.
  • Lire toujours les étiquettes de conseils de chaque produit que vous devez laver.
  • Laisser les draps à tremper environs 20 minutes avant de les placer dans la machine à laver.
  • Les oreillers et couettes, normalement, il est conseillé de les laver à l’eau froide et, si vous utiliser un sèche-linge un cycle court.
  • Après une période de grippe ou rhume, il est très important de faire un lavage approfondi du linge de lit après la récupération.

Max-Conseils de lit nº5 – Le repassage:

Si vous utiliser un sèche-linge, essayé de faire en sorte que le temps de séchage ne soit pas trop long pour éviter qu’ils se froissent de trop et que le repassage soit plus facile.

Les produits qui incorporent du lin, il est conseillé de les repasser avant le séchage complet. Ainsi, quand c’est humide, nous devons les repasser du centre et avancer vers les extrémités. En cas de bordures, il vaut mieux les repasser à l’envers pour ne pas les abîmer.

Vu que les tables à repasser ne sont jamais assez grande, placé les draps ou housse de couette directement sur le lit pour les repasser directement.

Max-Conseils de lit nº6 – Le rangement :

Pour ranger le linge de lit et le maintenir en bon état, il est important de suivre une série de points et conseils simples :

  1. Laver avant de les ranger.
  2. Ne pas les ranger dans des boites ou tiroirs en carton.
  3. Placer des sacs parfumés entre les articles comme moyen de prévention des mythes et aussi pour odeur agréable.
  4. Placez les jeux de draps ensembles pour qu’ensuite il vous résulte plus facile de choisir et ne pas avoir à manipuler en excès le reste des produits que vous n’utiliserez pas immédiatement.

Vous utilisez déjà certains de nos conseils ? Si c’est n’est pas le cas, nous espérons que cela vous aideras dans votre quotidien. Si vous connaissez quelques astuces efficaces et non indiqués dans notre blog, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaires pour que tous nos lecteurs puissent l’utiliser et maintenir notre linge de lit en parfaite condition hygiénique.

Prenez soin du repos de votre meilleur ami

De la même façon que vous vous préoccupez de votre sommeil, vous devez vous inquiétez  pour votre animal de compagnie. En règle générale il dormira la même quantité d’heures que vous, car quand vous êtes couché, lui aussi le sera. Cependant il n’est pas conseilleé qu’il dorme avec vous dans le même lit. Il est conseillé que votre meilleur ami ait son propre lit pour plus de de bénéfice pour le repos de tous les deux, et que les mouvements nocturnes de chacun ne nuisent pas à l’autre. Durant la journée, les chiens aussi font de courtes siestes. Par conséquent, le total d’heure qu’ils ont par habitude de dormir est de 12 à 14h (en prenant en compte les heures de la nuit et de la journée).

 

L’idéal pendant la jeunesse de votre animal de compagnie, vous devrez l’habituer à dormir dans son lit pour une bonne routine de sommeil plus indépendante, et qu’il n’essaie pas de dormir avec vous quand il sera adulte.

Différentes études ont démontrées que le sommeil des chiens est ressemblant aux êtres humains. Car comme nous, ils passent d’abord par une étape de mouvement progressif  oculaire, nommé SWS (Slow Wave Sleep), qui s’intercale comme des phases REM ou de sommeil profonds comme les nôtres. Cela affirme bien que nos animaux aussi ont des rêves.

Comme nous, les chiens peuvent faire des rêves ou cauchemards qui leurs servent à se figer sur les moments vécus pendant leur journée ou sur ce qu’ils auraient appris. Vous y verrez son effet lorsque votre chien bouge ses pates ou quelconque autre extrêmité, il émet des bruits ou même aboie pendant qu’il dort. Il est très important que quand cela arrive, nous évitions de le révéiller car notre mascotte pourrait se sentir désorientée, comme lorsque nous avons un cauchemard et nous nous réveillons sans savoir où nous sommes. Nous ne savons pas comment il pourrait réagir. Il pourrait nous mordre ou nous attaquer si dans son rêve, il est attaqué ou sous un autre effet du même genre. Voilà pourquoi il ne faut pas le déranger pendant son sommeil.

Une différence plus significative dans le sommeil des chiens et ceux des êtres humains, est que eux se réveilles plus de fois entre les différentes phases du sommeil. Nous autres, avons pour habitude à dormir « d’un trait » alors que les chiens alternent leur sommeil sous plusieurs moments d’éveile. Ils le font inconsciemment pour être alerté de ce qu’il se passe autour d’eux comme bon chasseurs et défenseurs de la nature. Cette forme d’agir, ils la conservent de leur ancêtre, le loup, qui doit être vigilant de ce qu’il se passe dans son milieu naturel.

La position qu’adopte votre boule de poil au moment de dormir veut dire beaucoup sur son caractère et de comment il se sent, puisqu’ils ont pour habitude de dormir presque toujours dans la même position, comme nous le faisons nous-même. Nous vous détaillons quelles sont les plus fréquentes et leurs significations.

  • En cercle : Si votre chien dort en forme de boule, en posant sa tête sur ses pates arrières, cela veut dire qu’il est docile et tendre. Celle position aussi peut signifier qu’il a froid et se réchauffe sur lui-même. Ceci est très fréquent chez les chiots malgrés que les chiens plus adultes prennent aussi cette position.
  • Les pates en arrière : quand les chiens dorment dans cette position c’est souvent parcequ’ils se sentent à l’aise dans l’environnement où ils sont. Cela peut être aussi dú au rêves qu’ils sont en train d’avoir. Si vous voyez votre chien dormir sous cette position là, ne le dérangez pas, il est aux anges !
  • Sur le côté : C’est une des positions les plus fréquentes, votre chien est en train de dormir « heureux » et est dans la position la plus adéquate car c’est ainsi qu’il rentre dans le sommeil le plus profond.
    Les chiens qui dorment sur le côté sont généralement des animaux tranquilles. C’est parce qu’ils sont à l’aise dans leur maison et famille qu’ils le font ainsi.
  • Sur le ventre : Il existe deux positions une seule. La première est quand ils dorment avec le ventre sur le sol et leur pattes étirées (comme Superman) cela peut signifier soit qu’il a chaud, et c’est pour cela qu’il pose son ventre par terre, pour s’aclimater. Soit aussi parce qu’il se sent abattu de sa journée et il s’est laissé tomber. Ce sont souvent les jeunes chiens qui adoptent cette position. La seconde position est aussi sur le ventre les deux pattes arrières croisées sur un seul côté en appuyant sa tête sur ses pattes avant et parfois même en formant un cercle sur lui même. C’est une position qui indique un sommeil transitoire, non profond étant prêt à se lever à la moindre alerte.

A l’exception de toute ces indications, il est très important que votre mascotte ait un espace pour lui seul, éloigné du bruit, et qu’il ait un support où dormir, un lit qui s’ajuste à sa taille et ses caractéristiques. Si vous n’en avez toujours pas pour votre animal de compagnie, ou vous avez besoin d’en change, n’hésitez pas à visiter notre section Matelas pour Mascottes. Comme vous, lui aussi il le mérite.

MORNING MIRACLE

Êtes-vous souvent  stressé le matin ? Vous n’avez jamais le temps de rien faire ?

Si réellement vous êtes prêt à changer votre vie, lisez cette publication.

Avez-vous entendu parler de “The Miracle Morgning”? C’est un livre dans lequel est développé un  nouveau style de vie, une routine à suivre chaque matin dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. L’auteur du livre s’appelle Hal Elrod, un exemple de dépassement de soi. Après être resté dans le coma il a réappris à marcher alors que la médecine maintenait que s’était impossible, il vit son rêve chaque jour qui passe tout en aidant d’autres personnes à vivre le leur. Dans son oeuvre, il fait appel à la phrase de Ophra : « La meilleure aventure que vous puissiez choisir et de vivre la vie de vos rêves »

The Miracle Morning, en français « le matin miraculeux » est un livre écrit dans l’intention de changer  la vie des lecteurs, et de les transformer en quelque chose d’extraordinaire. Pour cela, Hal Elrod nous détaille la méthode SAVERS afin de réaliser jour après jour ses rêves. Pour cela nous commencerons par mettre notre réveil une heure avant l’heure habituelle afin de procéder aux phases de l’acronyme de six mots en anglais, SAVERS, qui sont les 6 phases qui sont révélées dans cette méthode et que nous allonz vous expliquer ci-dessous :

  1. Silence. Dans cette phase, nous devons dédier les 5 premières minutes de notre journée au silence. Cela nous aidera à réduire le stress. Il est également possible de réaliser les activités suivantes : méditer, réfléchir, faire des exercices de respiration, remercier… Mais vous pouvez aussi faire des activités n’impliquant pas la réflexion ni la pensée.
  2. Affirmation. 5 minutes. Pour cette phase, Elrod propose 5 actes par lesquels nous pouvons constituer notre affirmation. Celles-ci sont : Découvrir ce que nous voulons réellement, savoir pourquoi nous le voulons, déterminer quel type de personne nous voulons être, décider ce que je suis prêt à faire pour l’obtenir, s’imprégner de phrases motivantes.
  3. Visualisation. 5 minutes. Celle-ci est la phase la plus difficile car nous pensons très souvent à nos rêves mais nous les visualisons que rarement. Pour autant dans cette phase nous devrons nous projeter dans le futur atteignant notre objectif.
  4. Exercice. 20 minutes. Nous savons déjà que l’exercice physique est bon pour vous à n’importe quelle heure, mais particulièrement le matin, car il vous fait libérer des toxines et vous permet d’affronter une journée plein d’énergie. Elrod conseille le yoga, car il s’agit d’un exercice que vous pouvez réaliser tout en restant chez vous. Il recommande aussi le professeur Dashama pour commencer vos séances de yoga.
  5. Reading (lecture). Il est recommandé de lire 20 minutes et au moins 10 pages par jour. Aussi vous est-il conseillé qu’à l’heure de choisir un livre vous sachiez pourquoi ce livre vous attire.
  6. Scribing (écrire). 5 minutes. Hal Elrod conseille la rédaction d’ un journal personnel sur lequel nous écrirons nos remerciements, découvertes, progrès, projets, reflexions, amélioration personnelles et professionnelles séparemment. Scribing est un therme peu fréquent, mais donne un sens au mot SAVERS étant donné que le W de Writing de pouvait pas s’utiliser.

Certainement un livre qui ne changera pas votre vie, mais vous pouvez le faire vous-même. Ce sont les petites choses qui changeront votre routine et qui vous donnent ici de bons conseils pour commencer. Chaque jour de plus en plus de personnes l’utilisent et cela porte ses fruits. Qu’attendez-vous pour commencer à vivre vos rêves ?