Conseils e Information pour dormir

Linge de lit : Conseils et astuces

Choisir des produits et matières adéquates qui au fur et à mesure donne trop de travail et qui sont favorables pour notre repos peuvent paraitre simple, mais ils le seront encore plus si vous connaissez certaines habitudes que nous vous expliquons.

HousseHarry2

Acheter du linge de lit par internet est une grande idée, vous éviterez des heures debout dans un établissement choisissant les couleurs et combinaisons. En quelques coup de clicks vous pourrez choisir ce qui vous plait le plus et dont vous avez besoin. MaxMatelas, comme lider en vente on-line, met à votre disposition une grande variété de modèles et une large palette de couleurs et combinaison possible.

Le linge de lit sert comme élément décoratif de notre chambre, apportant calme, sérénité ou joie dont chaque espace à besoin, mais il est aussi très important de connaître les types de matières ils possèdent et quel entretien lui apporter. Chez MaxMatelas nous vous aidons avec quelques conseils simple et facile à faire pour que votre expérience de repos soit le plus agréable possible.

Max-Conseil de lit nº1 – L’achat :

Choisissez des tissus naturels qui favorisent la ventilation et réduit les risques d’allergies. Nous conseillons des matières comme le coton, lin, soie ou encore des tissus écologiques (sans traitement de produits chimiques). Plus il y a de quantité de fibres synthétiques moins il y aura de ventilation et ils seront moins naturels.

Max-conseils de lit nº2 – Les premiers soins :

Le produit peut arriver propre de l’usine, mais il est toujours recommandables de laver le linge de lit avant de l’utiliser pour la première fois pour éliminer tout résidu non désirables en provenance de la fabrication (il suffit d’un lavage rapide). Ainsi nous obtiendrons que son touché soit plus doux et élastique.

Max-conseils de lit nº3 – L’utilisation :

L’aération des draps après une toute une nuit d’utilisation est nécessaire. Avant de faire le lit vous devez aérer bien votre chambre pour irradier l’humidité et les acariens. Chez MaxMatelas en plus nous vous conseillons de laisser votre lit totalement découvert pendant l’aération pour vous assurez que l’humidité des draps disparaisse. Avec 10-15 minutes de ventilation par jour c’est suffisant.

Max-conseils de lit nº4 – Conseils de lavage :

Le linge de lit doit être lavé à l’eau tiède pour que toutes les bactéries et acariens qui ont peu s’accumuler disparaissent et pour ne pas causé de préjudice aux fibres utilisés pour la fabrication, mais il faut toujours lire les informations qui apparaissent sur l’étiquette du produit car il peu y avoir des matières plus délicates qui requiert un lavage en eau froide.

Même si visuellement vous pensez que vos draps sont propres, le linge de lit accumule chaque nuit transpiration, salive, peau morte, acariens, graisse cutanée ….. Alors protégez-vous et protégez vos draps.

Si vous préférez les remèdes maisons et naturels, qui en plus aide l’environnement, nous vous indiquons quoi changer dans votre lavage et le rendre plus naturel :

  • Si vous rajoutez une tasse de vinaigre blanc dans la machine, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’assouplissant.
  • Si vos draps blanc sont jaunis, laissés les immergés dans de l’eau avec un jus de citron ainsi que la peau de celui-ci avant le lavage.

Aussi, il est important d’utiliser un savon au PH neutre pour le lavage de draps pour bébé et ne pas utiliser d’assouplissant, cela pourrait irriter sa peau délicate.

La fréquence de lavage des draps peut être toute les semaines ou toutes les deux semaines. Si vous le faite une fois par mois, le résultat sera satisfaisant mais ce n’est pas conseillé. Ne laisser pas passé plus de temps si vous voulez que les conditions salubrités de votre chambre soit correcte.

Si vous souhaitez apporter un lavage plus approfondie à votre linge de lit, vous pouvez suivre ces conseils :

  • Les détachants sans chlore nous permettrons de dissoudre la graisse et les cellules de peau morte plus facilement.
  • Lire toujours les étiquettes de conseils de chaque produit que vous devez laver.
  • Laisser les draps à tremper environs 20 minutes avant de les placer dans la machine à laver.
  • Les oreillers et couettes, normalement, il est conseillé de les laver à l’eau froide et, si vous utiliser un sèche-linge un cycle court.
  • Après une période de grippe ou rhume, il est très important de faire un lavage approfondi du linge de lit après la récupération.

Max-Conseils de lit nº5 – Le repassage:

Si vous utiliser un sèche-linge, essayé de faire en sorte que le temps de séchage ne soit pas trop long pour éviter qu’ils se froissent de trop et que le repassage soit plus facile.

Les produits qui incorporent du lin, il est conseillé de les repasser avant le séchage complet. Ainsi, quand c’est humide, nous devons les repasser du centre et avancer vers les extrémités. En cas de bordures, il vaut mieux les repasser à l’envers pour ne pas les abîmer.

Vu que les tables à repasser ne sont jamais assez grande, placé les draps ou housse de couette directement sur le lit pour les repasser directement.

Max-Conseils de lit nº6 – Le rangement :

Pour ranger le linge de lit et le maintenir en bon état, il est important de suivre une série de points et conseils simples :

  1. Laver avant de les ranger.
  2. Ne pas les ranger dans des boites ou tiroirs en carton.
  3. Placer des sacs parfumés entre les articles comme moyen de prévention des mythes et aussi pour odeur agréable.
  4. Placez les jeux de draps ensembles pour qu’ensuite il vous résulte plus facile de choisir et ne pas avoir à manipuler en excès le reste des produits que vous n’utiliserez pas immédiatement.

Vous utilisez déjà certains de nos conseils ? Si c’est n’est pas le cas, nous espérons que cela vous aideras dans votre quotidien. Si vous connaissez quelques astuces efficaces et non indiqués dans notre blog, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaires pour que tous nos lecteurs puissent l’utiliser et maintenir notre linge de lit en parfaite condition hygiénique.

Ce que vous devez savoir sur le repos des chats

Pensez-vous que votre adorable petit chaton poilu  est un bon gardien pour maison ? Avoir un chat est synonyme d’avoir une compagnie spéciale et agréable, même si pour cela il aura du mal à partager son affection. Un des piliers de base du quotidien des chats est le repos et le sommeil. C’est l’activité que les chats font le plus, car il passe environ 16 heures par jour à dormir. Cela signifie que si vous voyez votre chat dormir toute la journée, ne paniquez pas, c’est normal !

Passer les deux tiers de la journée à dormir ne signifie pas que son sommeil soit profond. Les trois quarts du temps de sommeil correspondent à un sommeil léger. Ce sommeil éveillé est habituel dans leur vie quotidienne. Un quart de votre temps de sommeil est un sommeil profond, et c’est là qu’ils auront le plus d’activité cérébrale. Ils peuvent bouger leurs pattes, museau, moustache et leurs oreilles pendant cette phase. Quant aux phases de la journée où le chat décide de dormir, il est important de le laisser marquer le temps dont il a besoin. Il est nécessaire de ne pas l’ennuyer dans ces phases, et de garder le temps de jeu ou de caresses jusqu’au moment où il est éveillé.

Bien que ce félin soit généralement un animal endormi, tous les chats ne dorment pas de la même façon. Les chiots peuvent passer environ 20 heures par jour à dormir, une faible moyenne pendant leur croissance, jusqu’à 13-16 heures par jour. Une idée à propos de leur repos est que, contrairement aux humains, ils ne dorment pas sous l’effet de l’attraction, de sorte que le sentiment qu’ils passent la journée à faire la sieste est peut-être encore plus élevé.

TOUS LES TYPES DE LITS SONT BONS POUR EUX

Une autre caractéristique commune au reste des chats est qu’ils n’ont généralement pas de lit fixe pour dormir. Bien qu’il soit toujours conseillé d’acheter un lit et de le marquer comme leur espace de repos personnel, la grande majorité des chats choisissent de se reposer dans différentes parties de la maison. Boîtes, paniers, tapis, lits, canapés, meubles improbables…

Chaque endroit est bon pour votre repos.

Il ne faut pas oublier que les chats ont des passe-temps et des raretés marqués, et le premier d’entre eux est qu’ils n’ont pas le même modèle à suivre. En d’autres termes, ils changent leurs horaires et n’ont pas de place fixe pour leur repos. Il est également conseillé de prendre soin de leurs lieux de repos, et d’éviter tout risque de coup ou de chute qu’ils pourraient avoir. A part cela, il faut ajouter que les chats ont l’instinct et la capacité de choisir le meilleur endroit pour se reposer à tout moment.

En bref, il est important de garder à l’esprit que les chats sont assez indépendants, pour le meilleur ou pour le pire. Cela signifie que, bien qu’ils doivent être surveillés de temps en temps, ils ont la capacité de savoir dans quelles situations ils se reposent bien. Enfin, assurez-vous que leurs heures de loisirs ne coïncident pas avec vos heures de repos. Il serait dommage que vous preniez soin de leur repos pour qu’ils ne vous laissent pas faire le vôtre.

Jours sans TVA

Jours sans TVA chez Maxmatelas !

L’automne, la fin des vacances et le retour à la routine sont un dur retour à la réalité. Octobre est un mois pour poursuivre le chemin entamé en septembre dans tous les domaines. Comme on dit toujours, le quotidien s’améliore avec un bon repos qui permet de reprendre de l’énergie après une longue journée. Chez Maxmatelas nous sommes conscients et c’est pourquoi nous vous offrons un week-end pour améliorer le vôtre.

Du 4 au 8 octobre, les jours sans TVA arrivent chez Maxmatelas ! Une occasion unique d’oublier les douleurs de dos, les cernes et les risques émotionnels d’un mauvais repos quotidien. Évitez les mauvaises nuits de sommeil et reposez-vous au mieux avec Maxmatelas.

Le catalogue de Maxmatelas vous propose les meilleurs produits de repos pour faire face à la routine de la meilleure façon. Matelas, lits-coffres, sommiers tapissiers, têtes de lit, linges de lit, packs… Profitez de la variété d’articles et de matériaux et trouvez un repos adapté à vos besoins. Maxmatelas, en tant que son propre fabricant et distributeur de produits, garantit un repos personnalisé pour chaque dormeur. Et ce week-end, oubliez la TVA et équipez vos rêves au meilleur prix.

LES PACKS, UN REPOS COMPLET

Si vous cherchez à renouveler tout votre systèmede repos, une option très intéressante est celle des Packs. Les packs associent matelas, support et oreillers, bien qu’il y ait des combinaisons qui incluent la tête de lit et même le linge de lit. Les packs sont une alternative pour ceux qui veulent renouveler leur lit au meilleur prix et avec des produits qui s’adaptent entre eux.

De plus, ces produits se distinguent car ils s’adaptent à tous types de personnes. Les jours sans TVA sont une excellente occasion de se procurer un pack à un prix encore plus interessant et de donner plus de vie à votre chambre à coucher. Toutes les facilités pour obtenir un repos qui peut satisfaire les nécessités de chacun.