Conseils e Information pour dormir

L’insomnie

Trois français sur quatre souffrent d’insomnie selon la SOFRES. Cette insomnie est sévère dans 9 % des cas. Elle se traduit par un sommeil de mauvaise qualité avec des difficultés d’endormissement, des réveils multiples dans la nuit, ou un réveil trop précoce le matin. Elle entraîne toujours un retentissement sur la qualité de la journée : fatigue, irritabilité, troubles de l’humeur, de la mémoire ou de la concentration.
Occasionnelle ou transitoire, elle est liée à un événement particulier ou à un environnement perturbant. Chronique, évoluant sur des mois voire des années, ses causes sont alors le plus souvent psychologiques.

L’insomnie symptôme ou maladie ?
L’anxiété, le stress et la dépression sont à l’origine de plus de la moitié des insomnies.
Chez l’anxieux, il s’agit le plus souvent de difficultés d’endormissement car la personne a du mal à se relaxer avec beaucoup de pensées et de préoccupations qui surviennent au moment du coucher. En cas de stress, les difficultés prédominantes touchent la seconde moitié de nuit avec l’impression de somnoler à partir de 4 ou 5 heures du matin. La dépression se traduit principalement par des éveils précoces en milieu et fin de nuit. L’insomnie est dans ce cas souvent le premier signe de la maladie dépressive.

L’insomnie peut-être secondaire à une maladie connue comme une hyperthyroïdie, un reflux gastro-œsophagien, un asthme nocturne, des rhumatismes…
Certaines maladies exclusivement liées au sommeil provoquent une insomnie :
le syndrome des jambes sans repos avec au coucher des sensations très désagréables dans les jambes qui obligent à se lever et à bouger. Dans ces conditions l’endormissement est très laborieux.
les apnées du sommeil, pauses de la respiration de plus de dix secondes avec luttes respiratoires au cours de la nuit qui morcellent le sommeil.

D’autres insomnies sont secondaires à des erreurs d’hygiène de vie ou des causes environnementales. Par exemple, le café est un excitant qui provoque ou entretient un mauvais sommeil. De même, un rythme de vie irrégulier ou un environnement bruyant, déstructurent le sommeil.

L’insomnie psychophysiologique apparaît généralement après une période d’insomnie dont la cause est connue : période de stress, dépression, maladie grave… Alors que la cause a disparu, l’insomnie persiste par un mécanisme de conditionnement qui s’auto-entretient principalement par la peur de ne pas dormir. Elle évolue ensuite pour son propre compte.

L’insomnie est un signal de votre corps qu’il faut expliquer et soigner. Parlez-en à votre médecin.

Quelques conseils pour mieux dormir

* – Évitez tous les excitants, café, thé, vitamine C, coca-cola…
* – Évitez de pratiquer un sport ainsi que toutes activités très stimulantes après 18-19 heures.
* – Favorisez les activités relaxantes le soir avant d’aller au lit : lecture, musique, télé.
* – Ne faites pas de repas trop copieux le soir et évitez l’alcool au dîner.
* – Respectez votre rythme de sommeil.
* – Réservez le matelas et la chambre au sommeil et à l’activité sexuelle en évitant de regarder la télé au lit, de travailler ou de manger au lit.
* – Un bain tiède au moins 2 heures avant le coucher aide à la détente et augmente la profondeur du sommeil.
* – Ne vous couchez que lorsque vous ressentez des signaux de sommeil (bâillements, nuque lourde, yeux qui piquent…)
* – Suivez les signaux d’éveil que vous adresse votre corps : si vous n’arrivez pas à dormir ou si vous êtes réveillé depuis plus de 20 minutes, levez-vous et faites autre chose.
* – Si vous êtes réveillé le matin, ne cherchez pas à prolonger votre sommeil à tout prix, mais au contraire, levez-vous et commencez votre journée.
* – N’utilisez pas de médicament tout seul, parlez-en à votre médecin.

MORNING MIRACLE

Êtes-vous souvent  stressé le matin ? Vous n’avez jamais le temps de rien faire ?

Si réellement vous êtes prêt à changer votre vie, lisez cette publication.

Avez-vous entendu parler de “The Miracle Morgning”? C’est un livre dans lequel est développé un  nouveau style de vie, une routine à suivre chaque matin dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. L’auteur du livre s’appelle Hal Elrod, un exemple de dépassement de soi. Après être resté dans le coma il a réappris à marcher alors que la médecine maintenait que s’était impossible, il vit son rêve chaque jour qui passe tout en aidant d’autres personnes à vivre le leur. Dans son oeuvre, il fait appel à la phrase de Ophra : « La meilleure aventure que vous puissiez choisir et de vivre la vie de vos rêves »

The Miracle Morning, en français « le matin miraculeux » est un livre écrit dans l’intention de changer  la vie des lecteurs, et de les transformer en quelque chose d’extraordinaire. Pour cela, Hal Elrod nous détaille la méthode SAVERS afin de réaliser jour après jour ses rêves. Pour cela nous commencerons par mettre notre réveil une heure avant l’heure habituelle afin de procéder aux phases de l’acronyme de six mots en anglais, SAVERS, qui sont les 6 phases qui sont révélées dans cette méthode et que nous allonz vous expliquer ci-dessous :

  1. Silence. Dans cette phase, nous devons dédier les 5 premières minutes de notre journée au silence. Cela nous aidera à réduire le stress. Il est également possible de réaliser les activités suivantes : méditer, réfléchir, faire des exercices de respiration, remercier… Mais vous pouvez aussi faire des activités n’impliquant pas la réflexion ni la pensée.
  2. Affirmation. 5 minutes. Pour cette phase, Elrod propose 5 actes par lesquels nous pouvons constituer notre affirmation. Celles-ci sont : Découvrir ce que nous voulons réellement, savoir pourquoi nous le voulons, déterminer quel type de personne nous voulons être, décider ce que je suis prêt à faire pour l’obtenir, s’imprégner de phrases motivantes.
  3. Visualisation. 5 minutes. Celle-ci est la phase la plus difficile car nous pensons très souvent à nos rêves mais nous les visualisons que rarement. Pour autant dans cette phase nous devrons nous projeter dans le futur atteignant notre objectif.
  4. Exercice. 20 minutes. Nous savons déjà que l’exercice physique est bon pour vous à n’importe quelle heure, mais particulièrement le matin, car il vous fait libérer des toxines et vous permet d’affronter une journée plein d’énergie. Elrod conseille le yoga, car il s’agit d’un exercice que vous pouvez réaliser tout en restant chez vous. Il recommande aussi le professeur Dashama pour commencer vos séances de yoga.
  5. Reading (lecture). Il est recommandé de lire 20 minutes et au moins 10 pages par jour. Aussi vous est-il conseillé qu’à l’heure de choisir un livre vous sachiez pourquoi ce livre vous attire.
  6. Scribing (écrire). 5 minutes. Hal Elrod conseille la rédaction d’ un journal personnel sur lequel nous écrirons nos remerciements, découvertes, progrès, projets, reflexions, amélioration personnelles et professionnelles séparemment. Scribing est un therme peu fréquent, mais donne un sens au mot SAVERS étant donné que le W de Writing de pouvait pas s’utiliser.

Certainement un livre qui ne changera pas votre vie, mais vous pouvez le faire vous-même. Ce sont les petites choses qui changeront votre routine et qui vous donnent ici de bons conseils pour commencer. Chaque jour de plus en plus de personnes l’utilisent et cela porte ses fruits. Qu’attendez-vous pour commencer à vivre vos rêves ?

L’importance d’un bon support pour votre repos

Tout repos doit être complet et garantir le confort, la tranquillité et le bien être de chacun. Il est nécessaire de compter sur des produits de qualité, qui se complètent et révèlent le meilleur de chacun d’eux. Trouver une base appropriée pour le repos rend cela possible. Si vous cherchez un support, vous devez être conscient qu’il joue un rôle très important tant pour le corps, comme pour tout l’ensemble de votre literie. Il prend soin de votre dos pendant votre repos et rallonge sa propre durée de vie tout en agissant sur les propriétés du matelas. Un bon matelas n’agit pas sans un bon soutien obtenu grâce à un support adéquat.

Au moment de choisir un sommier, le client peut opter pour un sommier tapissier ou pour un sommier à lattes. Les deux supports sont les plus recherchés pour compléter le matelas, mais offrent des différences. Sur ce post figurent les raisons pour lesquelles le sommier tapissier s’est converti en meilleur choix possible pour vous donner la meilleure qualité de sommeil. En premier lieu, les sommiers tapissiers vous offrent une plus grande fermeté ainsi qu’une excellente stabilité, ces deux points font partie des plus importants à l’heure de sélectionner  un support adéquat pour votre repos.

Un autre point important est que les sommiers tapissiers apportent une meilleure résistance au poids. Les sommiers tapissiers sont composés par une structure métallique de 5 barres de renfort et 9 points d’appuis qui permettent de la planche en bois tapissée par le tissu de votre choix. Cet ensemble vous garantit une meilleure résistance. De ce fait ils sont recommandés pour supporter un poids plus important et sont considérés comme la meilleure option pour les personnes corpulentes. Il est nécessaire de distinguer la structure du sommier tapissier et celle du sommier à lattes ; car les lattes en bois de ces sommier sont moins résistantes et ont tendances à se fendre sous l’effet de poids plus important.

La respirabilité est un des atouts les plus recherchés lors du choix du support. Les sommiers Maxmatelas sont tapissés avec un tissu 3D qui vous permet une aération correcte du matelas. De plus, étant nous-mêmes fabricants de nos sommiers tapissiers, Maxmatelas offre à ses clients le choix de couleur dans notre gamme de tissus 3D ainsi que les mesures pour la taille du matelas. Les sommiers tapissiers de Maxmatelas ne sont pas seulement fabriqués pour satisfaire les besoins du client pour leur sommeil, mais aussi qu’ils comptent un délai de livraison rapide pour que le client puisse profiter au plus vite d’un repos de rêve. D’autant plus que Maxmatelas propose un service gratuit d’expédition de ces sommiers.