L’importance des caractéristiques de l’oreiller est essentielle pour se reposer correctement. Ces articles sont très importants pendant le sommeil et déterminent dans quel état on va se réveiller à l’aube.
Il faut d’abord préciser que dormir sans oreiller à des effets très négatifs sur la qualité de notre sommeil. Cette coutume est très répandue, et de nombreuses personnes choisissent d’ignorer l’oreiller, alors qu’en fait, ce qu’ils doivent faire c’est de changer un autre oreiller. Dormir sans oreiller peut créer plusieurs problèmes à notre cou.
Dormir sur le dos
Le contracture cervicale apparaît si l’oreiller est trop épais, si on dort sur le dos il est recommandé un oreiller moins épais.
Dormir ur les cotés
Dormir avec un oreiller mince est préjudiciable à notre cou et la colonne vertébrale, par ce que le poids de notre tête tombe sur un de nos deux épaules. C’est pourquoi nous recommandons un oreiller épais pour dormir sur les côtés, pour ne pas bouger la tête vers l’un des deux côtés.
Dormir sur le ventre
Cette position est assez dangereux. Tout d’abord, la courbure de notre cou se modifie, et la torsion gêne la respiration Il est nécessaire de tourner les épaules et ajuster la forme de l’oreiller à notre tête, ce qui maintient une bonne position du cou avec nos épaules.
L’oreiller et les positions que nous adoptons sont complémentaires et doivent être respectés pour obtenir un sommeil réparateur