Conseils e Information pour dormir

Pourquoi choisir un sommier électrique?

Il est inutile de répéter qu’il est très important d’avoir une literie de qualité…De nos jours, il est plus fréquent de dépenser son argent pour acheter un écran plat de dernière génération plutôt que d’investir dans un matelas et un sommier de qualité. Le summum de la qualité et la tendance de cette année est sans hésiter, le lit relaxation. Appelé aussi lit ou sommier électrique, nous vous détaillons les avantages de ce petit bijou…

sommier-articule-electrique-2

Auparavant, seules les personnes âgées ou les malades utilisaient ce type de sommier. En effet, ayant des difficultés à effectuer des mouvements simples et quotidiens, ce type de sommier s’adaptait mieux à eux et pouvait se lever, se changer de position, s’assoir et manger dans le lit sans le moindre effort.

Aujourd’hui, les sommiers relaxations sont un signe de confort ; ils permettent grâce aux mouvements de la tête et des pieds de choisir une position complètement adaptée au moment, que ce soit pour le petit déjeuner ou pour une soirée télé. Il vous permettra aussi d’avoir la position idéale pour votre santé : en soulevant la partie inferieure pour pallier une mauvaise circulation du sang, des problèmes lombaires, ou les gênes d’une femme enceinte. La position de la tête relevée est idéale pour les gens qui ont des problèmes de rhume car il permet de ne pas tousser et d’améliorer la respiration et les ronflements.

Par ailleurs, il permet une parfaite indépendance de couchage, c’est-à-dire que vous aurez deux lits côte-a-côte qui fonctionneront de façon indépendante. Vous pourrez donc profitez d’un réel espace de vie et votre lit ne sera plus seulement pour dormir et vous pourrez lire, dormir ou faire votre gym matinale sans même déranger votre conjoint.

Le seul inconvénient (car tout n’est pas tout rose…), serait surement son prix. En effet, beaucoup plus sophistiqué qu’un sommier classique, il est évidemment un peu plus cher. Cependant, rappelons-nous du début de cet article, et plus précisément lorsque l’on expliquait qu’il était plus fréquent de trouver dans une maison ordinaire un écran plat d’une valeur supérieure a celle de votre matelas. Il ne nous reste plus qu’une question a vous poser… Et vous, dormez-vous sur votre télévision ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Un oreiller est un produit nécessaire et essentiel dans tout repos. Son utilité est d’assurer un soutien optimal de la tête et de contribuer au maintien d’une position correcte au repos. Sa réception provoque une relaxation des cervicales, ce qui favorise un sommeil réparateur et de qualité. En fonction de sa conception et de ses composants, le catalogue d’oreillers Maxmatelas se décline en différents types. Grâce à son matériau, il existe des oreillers disponibles en viscoélastique, en latex, en fibre ou en plumes. En termes de conception, ils peuvent être standard ou présenter des variations telles que des perforations, des trous à remplir ou des trous cervicaux.

L’oreiller cervical est un produit à considérer pour tout type de dormeur. La particularité de ce type de coussin réside dans son design, différent des autres articles. L’oreiller cervical présente une courbure dans la partie centrale, avec une différence de niveau approximative de 2,5 cm entre la partie supérieure et inférieure. Son design, en plus d’être exclusif, est caractéristique de ce type de produit.

Quels sont les avantages d’un oreiller cervical ? Outre son design, un autre point important est sa composition. Le viscoélastique, souple et moulé, s’adapte aux pressions et assure aux cervicales un repos approprié et prévient les blessures. Un oreiller cervical se distingue par sa grande ergonomie, ce qui en fait un support approprié pour la nuque, tout en évitant l’inconfort. De plus, il évite les positions forcées et permet un repos adéquat aux cervicales.

L’oreiller cervical Maxmatelas est fait d’un viscoélastique moulé qui maintient précisément le cou. Ceci permet une capacité optimale de prévention des problèmes cervicaux. Un oreiller cervical vous protège des mauvaises positions cervicales causées pendant le sommeil, ce qui évite de plus grands maux. En plus de sa capacité à prévenir la douleur, les experts recommandent souvent un oreiller cervical pour les personnes souffrant de maladies.

En plus de ses fonctions de soulagement de la pression et de soin de la zone cervicale, l’oreiller cervical assure un repos confortable. Un produit qui garantit une adaptabilité maximale au cou et prend soin de la santé de chaque dormeur. Un allié fantastique dans la prévention des problèmes cervicaux et dans la correction des mauvaises postures. C’est à ce moment là que le repos et santé font la paire.

Différence des prix d’un lit-coffre

Les lits-coffres sont divisés en catégories en fonction de différents facteurs. La composition, ses ouvertures ou son dessin sont parmi les caractéristiques les plus fréquentes pour diviser les lits-coffres. L’une des divisions les plus courantes pour distinguer les lits-coffres est celle des lits-coffres en bois des tapissiers. Au-delà de la conception des lits-coffres, le prix entre eux est l’un des principaux points où il y a une nette différence.

En général, les lits-coffres les moins chers par excellence sont ceux en bois. La couverture extérieure est en bois, comme son nom l’indique. En termes de design, ils se distinguent par leur esthétique sobre pour décorer la chambre à coucher. Généralement, les lits-coffres en bois sont constitués d’un bois lamellé-collé qui essaie de supporter le poids des traverses. Ils offrent une force et un design élégant pour toute la chambre à coucher. Si vous recherchez des lits-coffres bon marché, ceux en bois sont votre choix. Par contre, chez Maxmatelas ils sont faits d’un matériau résistant et élégant.

De plus, ses différentes teintes vous permettent de choisir le bois qui s’harmonise le mieux avec la chambre à coucher. D’autre part, les lits-coffres tapissiers se distinguent également par leur couvercle et leur tissu. Ils peuvent être en chiné, en similicuir et en velours, ou ils peuvent être en couvercle lisse ou avec contour. Dans ce cas, les lits-coffres les moins chers sont ceux en similicuir avec couvercle lisse. Par contre, le velours est le tissu sont plus chers.

Bien qu’ils soient plus chers que les lits-coffres en bois, les lits-coffres tapissier Maxmatelas se distinguent par leur prix économique. En effet, le processus de fabrication des lits-coffres tapissiers nécessitent un matériau de qualité supérieure. De plus, le temps de traitement de ce type de lit-coffre est plus long, car ils ont besoin de recouvrir la structure. En général, en plus de leur traitement, il s’agit d’une option de haute qualité et d’un design élégant.

Il faut savoir qu’un lit-coffre est un produit plein d’utilité pour le reste. Ils sont un support ferme et résistant, en plus d’améliorer la décoration et la distribution des espaces. Afin d’avoir un bon lit-coffre pour se reposer, des matériaux de qualité sont nécessaires. Un lit-coffre bon marché, qui attire l’attention en raison de son bas prix, est un support standard pour le repos. D’autre part, les lits-coffres Maxmatelas sont une option qui garantit la qualité avec un rapport qualité-prix très économique.