Conseils e Information pour dormir

Pourquoi dormons-nous? Les stades du sommeil

Même si on sait bien ce qui se passe biologiquement et neurologiquement pendant le sommeil, on ne sait pas exactement pourquoi nous dormons et nous rêvons.
Il ya des spéculations qui affirment que nous avons besoin de sommeil pour digérer et  catégoriser les activités réalisés pendant la journée, pendant  la nuit notre corps et notre esprit se reposent à travers cette longue pause.

Des études ont démontré que  si nous empêchons un groupe de personnes de dormir, apparaisse des symptômes comme la diminution dans les niveaux d’alerte, une confusion mentale totale, si la privation de sommeil est soutenue dans le temps.
Apprendre le fonctionnement des phases de sommeil, comme nous allons le voir, peut  nous aider à dormir mieux.

Les stades du sommeil
Il est possible de mesurer l’activité cérébrale en mesurant leur activité électrique en utilisant des électrodes en contact avec le cuir chevelu. Ainsi nous parlons d’ondes cérébrales, qui ont montré une corrélation claire avec la conscience d’une personne, et cette mesure de l’activité cérébrale en plus d’être utile pour la détection des maladies et des troubles neurologiques, a été utilisée pour étudier les  cycles sommeil.

Les ondes cerveaux mesurés de cette manière, se caractérisent comme alpha, bêta, thêta et delta. En fait toujours nous produisons des ondes à toutes les fréquences pour dormir, la première chose qui se passe lorsque nous fermons les yeux c’est l’augmentation de la fréquence  «alpha». Après un certain temps, nos yeux commencent à se déplacer lentement derrière nos paupières.

Étape 1 – Le hypnagogiques
Dans cette étape, nous sentons une relaxation. Nous pouvons aussi avoir la sensation d’être  tombé, et nous pouvons aussi voir des images (hypnagogique imaginaire), des couleurs, ou entendre des sons.

Étape 2 – le sommeil léger
Nous sommes endormis, mais nous pouvons se réveiller facilement. Les ondes Thêta commencent à prédominer. Cette étape dure quelques minutes.

Les étapes 3 et 4 – le sommeil profond.
Ces étapes sont connues comme le sommeil profond ou sommeil à ondes lentes, en raison de la présence de fréquences dans le delta. Au cours de cette étape se produit l’hormone de croissance, sommeil réparateur au cours de cette phase.

Après  ces étapes, nous retournons aux étapes 3 et 2,  entre 1 ½ à deux heures.

Étape 5 – le sommeil paradoxal ou REM.
Dans cette étape il y une augmentation de la pression sanguine, augmentation du pouls, et nos yeux commencent à se déplacer rapidement sous nos paupières (REM veut dire : rapid eye movement ou mouvement rapide des yeux en Français.).

Pendant l’étape REM nous avons les rêves les plus vives et mémorables, des études ont confirmé que les gens réveillés pendant cette étapes ont déclaré avoir eu un rêve peuvent  décrite ce rêve avec un détail relatif. En revanche la personne réveillé dans le stade de sommeil à ondes lentes, il est généralement désorientée et ne souvient pas de ce qui s’est passé.
Alors c’est dans la phase REM que nous avons des rêves, mais en réalité nous avons des rêves dans les autres étapes aussi, surtout le moins profond.

En outre, notre corps se paralyse et la plupart des rêves se produisent pendant cette phase.

Après l’étape « REM »,  nous passons par les étapes décrites ci-dessus, puis nous retournons  à l’étape « REM » autre fois.

Chaque fois que nous passons par le cycle REM qui est plus long,  le matin la période REM  peut durer jusqu’à 1 heure, par contre pendant la nuit est seulement quelques minutes. Ce cycle se répète environ 4 ou 5 fois pendant la nuit. Cette dernière information est essentielle pour comprendre les techniques lucides des rêves.

www.Maxmatelas.com

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Un oreiller est un produit nécessaire et essentiel dans tout repos. Son utilité est d’assurer un soutien optimal de la tête et de contribuer au maintien d’une position correcte au repos. Sa réception provoque une relaxation des cervicales, ce qui favorise un sommeil réparateur et de qualité. En fonction de sa conception et de ses composants, le catalogue d’oreillers Maxmatelas se décline en différents types. Grâce à son matériau, il existe des oreillers disponibles en viscoélastique, en latex, en fibre ou en plumes. En termes de conception, ils peuvent être standard ou présenter des variations telles que des perforations, des trous à remplir ou des trous cervicaux.

L’oreiller cervical est un produit à considérer pour tout type de dormeur. La particularité de ce type de coussin réside dans son design, différent des autres articles. L’oreiller cervical présente une courbure dans la partie centrale, avec une différence de niveau approximative de 2,5 cm entre la partie supérieure et inférieure. Son design, en plus d’être exclusif, est caractéristique de ce type de produit.

Quels sont les avantages d’un oreiller cervical ? Outre son design, un autre point important est sa composition. Le viscoélastique, souple et moulé, s’adapte aux pressions et assure aux cervicales un repos approprié et prévient les blessures. Un oreiller cervical se distingue par sa grande ergonomie, ce qui en fait un support approprié pour la nuque, tout en évitant l’inconfort. De plus, il évite les positions forcées et permet un repos adéquat aux cervicales.

L’oreiller cervical Maxmatelas est fait d’un viscoélastique moulé qui maintient précisément le cou. Ceci permet une capacité optimale de prévention des problèmes cervicaux. Un oreiller cervical vous protège des mauvaises positions cervicales causées pendant le sommeil, ce qui évite de plus grands maux. En plus de sa capacité à prévenir la douleur, les experts recommandent souvent un oreiller cervical pour les personnes souffrant de maladies.

En plus de ses fonctions de soulagement de la pression et de soin de la zone cervicale, l’oreiller cervical assure un repos confortable. Un produit qui garantit une adaptabilité maximale au cou et prend soin de la santé de chaque dormeur. Un allié fantastique dans la prévention des problèmes cervicaux et dans la correction des mauvaises postures. C’est à ce moment là que le repos et santé font la paire.

Différence des prix d’un lit-coffre

Les lits-coffres sont divisés en catégories en fonction de différents facteurs. La composition, ses ouvertures ou son dessin sont parmi les caractéristiques les plus fréquentes pour diviser les lits-coffres. L’une des divisions les plus courantes pour distinguer les lits-coffres est celle des lits-coffres en bois des tapissiers. Au-delà de la conception des lits-coffres, le prix entre eux est l’un des principaux points où il y a une nette différence.

En général, les lits-coffres les moins chers par excellence sont ceux en bois. La couverture extérieure est en bois, comme son nom l’indique. En termes de design, ils se distinguent par leur esthétique sobre pour décorer la chambre à coucher. Généralement, les lits-coffres en bois sont constitués d’un bois lamellé-collé qui essaie de supporter le poids des traverses. Ils offrent une force et un design élégant pour toute la chambre à coucher. Si vous recherchez des lits-coffres bon marché, ceux en bois sont votre choix. Par contre, chez Maxmatelas ils sont faits d’un matériau résistant et élégant.

De plus, ses différentes teintes vous permettent de choisir le bois qui s’harmonise le mieux avec la chambre à coucher. D’autre part, les lits-coffres tapissiers se distinguent également par leur couvercle et leur tissu. Ils peuvent être en chiné, en similicuir et en velours, ou ils peuvent être en couvercle lisse ou avec contour. Dans ce cas, les lits-coffres les moins chers sont ceux en similicuir avec couvercle lisse. Par contre, le velours est le tissu sont plus chers.

Bien qu’ils soient plus chers que les lits-coffres en bois, les lits-coffres tapissier Maxmatelas se distinguent par leur prix économique. En effet, le processus de fabrication des lits-coffres tapissiers nécessitent un matériau de qualité supérieure. De plus, le temps de traitement de ce type de lit-coffre est plus long, car ils ont besoin de recouvrir la structure. En général, en plus de leur traitement, il s’agit d’une option de haute qualité et d’un design élégant.

Il faut savoir qu’un lit-coffre est un produit plein d’utilité pour le reste. Ils sont un support ferme et résistant, en plus d’améliorer la décoration et la distribution des espaces. Afin d’avoir un bon lit-coffre pour se reposer, des matériaux de qualité sont nécessaires. Un lit-coffre bon marché, qui attire l’attention en raison de son bas prix, est un support standard pour le repos. D’autre part, les lits-coffres Maxmatelas sont une option qui garantit la qualité avec un rapport qualité-prix très économique.