Pourquoi vous devez vous débarrasser de votre vieux matelas

Pourquoi vous devez vous débarrasser de votre vieux matelas

Nous vous le répétons chaque semaine, dormir bien est essentielle pour votre santé. Vous aurez plus d’énergie, vous fonctionnerez mieux au travail, dormir, dans vos relations et vous serez capables de plus profiter de la vie.

C’est pourquoi, vous ne devez pas permettre sous aucun prétexte, qu’un mauvais matelas trop vieux ruine votre vie.

Un matelas qui ne vous apporte pas le repos dont vous avez besoin fera que votre niveau de stress augmente. Il est vrai que cela peut être dû à beaucoup de facteurs, travail, couple, argent …. Mais si vous ne vous reposez pas bien vous ne pourrez pas affronter certaines situations et vous obtiendrez quelles s’aggravent. Le stress détériore votre qualité de vie.

Quand les matelas sont trop vieux, qu’ils ont plus de 10 ans, les traitements bactériens auxquels ils ont soumis ne font plus effet, ce qui chaque jours qui passent rend votre matelas plus vulnérable aux acariens et autres bactéries qui peuvent endommager votre santé ou même favoriser l’apparition d’allergies.

Vous aurez mal au dos, avec le temps les mousses et ressorts des matelas ont tendance à s’endommager et il est probable qu’en fin de vie de votre matelas vous aurez mal au dos ou aux cervicales. Quand cela arrive, ne laissé pas que le temps passe pour renouveler votre matelas car vous risquez que cela devienne chronique.

Plus les conditions de votre matelas sont pires, il est probable que vous ronfliez. N’ayant pas un bon soutien, la position de votre corps ne sera pas idéale pour le repos et les ronflements provoqués par l’obstruction des voies respiratoires sont plus possibles.

Ne pas pouvoir dormir toutes les heures nécessaires, se réveiller au milieu de la nuit et se lever sans se sentir reposé fera que vous mangiez mal, vous allez sauter les horaires des repas et vous aurez tendance à choisir des repas plus riches en hydrates de carbones et moins salutaire.

Votre corps se verra moins défendu par le manque de sommeil et cela peut provoquer des problèmes de santé et affecter votre cœur et votre tête, votre mémoire se verra aussi affectée si votre cerveau n’obtient pas le temps nécessaire de repos.

Enfin, le nombre d’heures que nous dormons affecte directement notre peau, le régénération des cellules, apparition de rides, poches sous les yeux, tout ceci se voit affecter par le nombre d’heures que nous dormons et la qualité de celles-ci.

C’est pourquoi, quand vous commencez à sentir que votre matelas ne vous apporte plus le repos dont vous avez besoin, ne réfléchissez pas et invertissez dans un nouveau matelas, vous serez définitivement entrain d’investir en qualité de vie, vous investissez pour vous.

viejo-colchon-fr