Conseils e Information pour dormir

Problèmes de sommeil chez les adolescents.

La plupart des adolescents ne dorment pas suffisamment, car ils ont toujours beaucoup de choses à faire, études, sport. Mais les problèmes de sommeil peuvent aussi perturber le sommeil des adolescents et causer le manque de sommeil.
Quelque soit la cause, les personnes qui souffrent du manque de sommeil ne sont pas capables de se concentrer  pour étudier et travailler d’une manière efficace. Ils peuvent aussi avoir des problèmes psychologiques, come la dépression.
Qu’est-ce qui se passe pendant le sommeil?
Pendant que vous dormez, votre cerveau reste toujours actif.  Le cerveau passe par cinq stades de sommeil. Toutes ces étapes, appelés 1, 2, 3, 4 et REM (Mouvement Rapide de l’œil) constituent un cycle du sommeil. Un cycle de sommeil complet dure entre 90 et 100 minutes. Par conséquent, dans une nuit de sommeil  une personne a quatre ou cinq cycles de sommeil.

Les étapes 1 et 2 sont des périodes de sommeil léger et la personne peut se réveiller facilement. Au cours de ces étapes, le mouvement des yeux est lente et, dans certains cas, nul. Le rythme cardiaque et la respiration devient plus lente et la température du corps se diminue. Les étapes 3 et 4 sont la  période le sommeil profond. Il est plus difficile de se réveiller, si la personne se réveille, se sent souvent désorienté pendant plusieurs minutes. Le sommeil de l’étape 3 et 4 est le type de sommeil que nous avons envie quand nous sommes fatigués.

La dernière étape du cycle du sommeil est connue comme « le sommeil paradoxal » est caractérisé par des mouvements oculaires rapides. Durant le sommeil paradoxal, d’autres changements physiques se produisent: Augmentations du rythme de respiration, le cœur bat plus vite et les muscles des membres ne se déplacent pas. C’est le stade de sommeil au cours de laquelle nous avons les rêves les plus vives.

Pourquoi les adolescents ont du mal à dormir?

Les études montrent que les adolescents ont besoin de huit à neuf heures de sommeil par nuit. Pas besoin d’être un génie en mathématiques pour comprendre que si vous vous levez à six heures du matin pour aller à l’école, vous devriez aller au lit à neuf heures le soir pour dormir neuf heures votre corps a besoin. Toutefois, les études montrent que beaucoup d’adolescents la difficulté à dormir si tôt. Ils veulent dormir, mais  leur cerveau fonctionne avec annexes plus tard et ne sont donc pas prêts à dormir.
Pendant l’adolescence, le rythme circadien du corps (sorte d’horloge biologique interne) permet à l’adolescent de s’endormir tard dans la nuit et de se réveiller tard dans la matinée. Ce changement dans le rythme circadien semble être causé par le fait que les adolescents produisent de mélatonine, une hormone du cerveau, plus tard dans la nuit et cela rend plus difficile de s’endormir. Dans certains cas, ce retard dans le cycle veille-sommeil affecte le fonctionnement quotidien de la personne. Si cela se produit, on parle du syndrome de retard de phase du sommeil.
Cependant, les changements dans l’horloge biologique ne sont pas la seule raison pour perdre le sommeil des adolescents. Beaucoup de gens souffrent d’insomnie. La cause la plus fréquente de l’insomnie est le stress. Mais il ya de nombreux facteurs qui peuvent déclencher l’insomnie, l’inconfort physique (par exemple, avoir le nez bouché ou mal de tête), troubles émotionnels (comme les problèmes familiaux ou des difficultés avec d’autres relations) et même l’environnement (une pièce trop chaude, froide ou bruyante).
Il est courant pour les personnes souffrant d’insomnie de temps à autre. Mais si le problème persiste pendant plus d’un mois sans relief, les médecins le considèrent comme chronique. L’insomnie chronique peut être une conséquence de différents problèmes, tels que les troubles cliniques, problèmes psychologiques, les effets secondaires de certains médicaments ou de drogues. Les personnes qui souffrent d’insomnie chronique peuvent obtenir des soins en allant à un médecin, un thérapeute ou un conseiller, en plus d’essayer d’avoir un matelas qui s’adapte à la forme et offre un accueil agréable.
L’insomnie est pire chez certaines personnes tout simplement devenu une préoccupation. Une brève période de l’insomnie peut se transformer à un problème   grave si la personne devient anxieuse pour ne pas pouvoir dormir. Les médecins appellent ce type d’insomnie, l’insomnie psychophysiologique.

Ce que vous devez savoir sur le repos des chats

Pensez-vous que votre adorable petit chaton poilu  est un bon gardien pour maison ? Avoir un chat est synonyme d’avoir une compagnie spéciale et agréable, même si pour cela il aura du mal à partager son affection. Un des piliers de base du quotidien des chats est le repos et le sommeil. C’est l’activité que les chats font le plus, car il passe environ 16 heures par jour à dormir. Cela signifie que si vous voyez votre chat dormir toute la journée, ne paniquez pas, c’est normal !

Passer les deux tiers de la journée à dormir ne signifie pas que son sommeil soit profond. Les trois quarts du temps de sommeil correspondent à un sommeil léger. Ce sommeil éveillé est habituel dans leur vie quotidienne. Un quart de votre temps de sommeil est un sommeil profond, et c’est là qu’ils auront le plus d’activité cérébrale. Ils peuvent bouger leurs pattes, museau, moustache et leurs oreilles pendant cette phase. Quant aux phases de la journée où le chat décide de dormir, il est important de le laisser marquer le temps dont il a besoin. Il est nécessaire de ne pas l’ennuyer dans ces phases, et de garder le temps de jeu ou de caresses jusqu’au moment où il est éveillé.

Bien que ce félin soit généralement un animal endormi, tous les chats ne dorment pas de la même façon. Les chiots peuvent passer environ 20 heures par jour à dormir, une faible moyenne pendant leur croissance, jusqu’à 13-16 heures par jour. Une idée à propos de leur repos est que, contrairement aux humains, ils ne dorment pas sous l’effet de l’attraction, de sorte que le sentiment qu’ils passent la journée à faire la sieste est peut-être encore plus élevé.

TOUS LES TYPES DE LITS SONT BONS POUR EUX

Une autre caractéristique commune au reste des chats est qu’ils n’ont généralement pas de lit fixe pour dormir. Bien qu’il soit toujours conseillé d’acheter un lit et de le marquer comme leur espace de repos personnel, la grande majorité des chats choisissent de se reposer dans différentes parties de la maison. Boîtes, paniers, tapis, lits, canapés, meubles improbables…

Chaque endroit est bon pour votre repos.

Il ne faut pas oublier que les chats ont des passe-temps et des raretés marqués, et le premier d’entre eux est qu’ils n’ont pas le même modèle à suivre. En d’autres termes, ils changent leurs horaires et n’ont pas de place fixe pour leur repos. Il est également conseillé de prendre soin de leurs lieux de repos, et d’éviter tout risque de coup ou de chute qu’ils pourraient avoir. A part cela, il faut ajouter que les chats ont l’instinct et la capacité de choisir le meilleur endroit pour se reposer à tout moment.

En bref, il est important de garder à l’esprit que les chats sont assez indépendants, pour le meilleur ou pour le pire. Cela signifie que, bien qu’ils doivent être surveillés de temps en temps, ils ont la capacité de savoir dans quelles situations ils se reposent bien. Enfin, assurez-vous que leurs heures de loisirs ne coïncident pas avec vos heures de repos. Il serait dommage que vous preniez soin de leur repos pour qu’ils ne vous laissent pas faire le vôtre.

Jours sans TVA

Jours sans TVA chez Maxmatelas !

L’automne, la fin des vacances et le retour à la routine sont un dur retour à la réalité. Octobre est un mois pour poursuivre le chemin entamé en septembre dans tous les domaines. Comme on dit toujours, le quotidien s’améliore avec un bon repos qui permet de reprendre de l’énergie après une longue journée. Chez Maxmatelas nous sommes conscients et c’est pourquoi nous vous offrons un week-end pour améliorer le vôtre.

Du 4 au 8 octobre, les jours sans TVA arrivent chez Maxmatelas ! Une occasion unique d’oublier les douleurs de dos, les cernes et les risques émotionnels d’un mauvais repos quotidien. Évitez les mauvaises nuits de sommeil et reposez-vous au mieux avec Maxmatelas.

Le catalogue de Maxmatelas vous propose les meilleurs produits de repos pour faire face à la routine de la meilleure façon. Matelas, lits-coffres, sommiers tapissiers, têtes de lit, linges de lit, packs… Profitez de la variété d’articles et de matériaux et trouvez un repos adapté à vos besoins. Maxmatelas, en tant que son propre fabricant et distributeur de produits, garantit un repos personnalisé pour chaque dormeur. Et ce week-end, oubliez la TVA et équipez vos rêves au meilleur prix.

LES PACKS, UN REPOS COMPLET

Si vous cherchez à renouveler tout votre systèmede repos, une option très intéressante est celle des Packs. Les packs associent matelas, support et oreillers, bien qu’il y ait des combinaisons qui incluent la tête de lit et même le linge de lit. Les packs sont une alternative pour ceux qui veulent renouveler leur lit au meilleur prix et avec des produits qui s’adaptent entre eux.

De plus, ces produits se distinguent car ils s’adaptent à tous types de personnes. Les jours sans TVA sont une excellente occasion de se procurer un pack à un prix encore plus interessant et de donner plus de vie à votre chambre à coucher. Toutes les facilités pour obtenir un repos qui peut satisfaire les nécessités de chacun.