Conseils e Information pour dormir

Quelle couette choisir ?

Le changement de saison est arrivé et beaucoup d’entre vous changez votre système de repos en achetant de nouveaux accessoires comme du linge de lit, oreillers et couette mais ….. Vous savez laquelle choisir ?

Nous allons vous expliquez toutes les caractéristiques à prendre en compte pour que votre décision soit la meilleure possible.

pillows-820149_640

Le confort dans le repos est très important, car nous passons un tiers de notre vie au lit, c’est pour cela que vous devez connaitre tous les facteurs que nous allons vous expliquer et pas seulement la partie économique. Il existe beaucoup d’options pour tous les budget.

La première chose à prendre en compte c’est la dimension de la couette. Assurez vous de choisir une couette avec une taille en accord avec votre matelas, qu’elle ne dépasse pas de trop ou qu’elle soit trop petite au moment de vous retourner. Vous devez choisir une dimension acceptable pour qu’elle retombe de chaque côtés, environs 40 cm de chaque côtés de sur la longueur.

Avant nous parlions du confort, pour l’obtenir nous devrons prendre en compte aussi le pouvoir isolant de chaque modèle, c’est ce qui va nous permettre de ne pas avoir froid la nuit, maintenant une correcte température. La qualité des matières et la quantité du grammage est déterminant pour l’isolation de la couette.

Grammage :

Plus le grammage est haut, plus chaud il sera, car c’est la capacité calorifique de la couette. Vous devrez choisir le grammage en fonction de la température ambiante de votre habitation comme la corporelle, plus il fait froid et plus haut devra être le grammage et vis-versa.

Couette synthétique :

Selon le type de couette choisi, elle aura un pouvoir isolant différent. Ce type de matière qui imite la plume sont un peu moins isolante que les naturelles, mais elles une très bonne option par son prix. Pour les couettes synthétique nous parlons de fibres en polyester, creuse, siliconé, thermo fusionnés ou microfibres. La composition de ces fibres varies en fonction de la gamme de la couette et de son pouvoir isolant. Les plus ventilés et isolantes sont celles en fibres creuses. Ces modèles auront un avantage, son nettoyage facile par rapport au naturelles.

Couette naturelle :

Il s’agit de couette en plume ou duvet de canard ou d’oie 100% naturel. Se sont les meilleurs isolant thermique, les plus léger, les plus durables, elles absorbent l’humidité et maintiennent la température idéale pour le repos. Son prix est plus important et il faut s’assurer qu’elles n’aient pas un excès de tige (partie solide relié à la plume ou duvet) car elles n’isolent pas et rend la couette plus lourde. Son nettoyage est plus délicat que les couettes en fibres synthétiques.

Il est très important de connaitre la confection de la housse de la couette, elle doit avoir des chambres d’air pour que la couette se dispose sur toute la superficie et ne créée pas des endroits vides qui n’isolent pas. La meilleure c’est celle qui est formé par des carrés sur out le tissu.

Le poids doit être indiqué sur l’étiquette du fabriquant. Plus il y aura de quantité dans son intérieur, moindre sera le poids de la couette et vice-versa. D’autres éléments à prendre en compte seront la spongiosité, la qualité des tissus, une correcte confection et la douceur.

Souvenez-vous que ceci est aléatoire, mais nos conseiller repos son à votre disposition pour répondre à vos doutes ou questions par téléphone.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Un oreiller est un produit nécessaire et essentiel dans tout repos. Son utilité est d’assurer un soutien optimal de la tête et de contribuer au maintien d’une position correcte au repos. Sa réception provoque une relaxation des cervicales, ce qui favorise un sommeil réparateur et de qualité. En fonction de sa conception et de ses composants, le catalogue d’oreillers Maxmatelas se décline en différents types. Grâce à son matériau, il existe des oreillers disponibles en viscoélastique, en latex, en fibre ou en plumes. En termes de conception, ils peuvent être standard ou présenter des variations telles que des perforations, des trous à remplir ou des trous cervicaux.

L’oreiller cervical est un produit à considérer pour tout type de dormeur. La particularité de ce type de coussin réside dans son design, différent des autres articles. L’oreiller cervical présente une courbure dans la partie centrale, avec une différence de niveau approximative de 2,5 cm entre la partie supérieure et inférieure. Son design, en plus d’être exclusif, est caractéristique de ce type de produit.

Quels sont les avantages d’un oreiller cervical ? Outre son design, un autre point important est sa composition. Le viscoélastique, souple et moulé, s’adapte aux pressions et assure aux cervicales un repos approprié et prévient les blessures. Un oreiller cervical se distingue par sa grande ergonomie, ce qui en fait un support approprié pour la nuque, tout en évitant l’inconfort. De plus, il évite les positions forcées et permet un repos adéquat aux cervicales.

L’oreiller cervical Maxmatelas est fait d’un viscoélastique moulé qui maintient précisément le cou. Ceci permet une capacité optimale de prévention des problèmes cervicaux. Un oreiller cervical vous protège des mauvaises positions cervicales causées pendant le sommeil, ce qui évite de plus grands maux. En plus de sa capacité à prévenir la douleur, les experts recommandent souvent un oreiller cervical pour les personnes souffrant de maladies.

En plus de ses fonctions de soulagement de la pression et de soin de la zone cervicale, l’oreiller cervical assure un repos confortable. Un produit qui garantit une adaptabilité maximale au cou et prend soin de la santé de chaque dormeur. Un allié fantastique dans la prévention des problèmes cervicaux et dans la correction des mauvaises postures. C’est à ce moment là que le repos et santé font la paire.

Différence des prix d’un lit-coffre

Les lits-coffres sont divisés en catégories en fonction de différents facteurs. La composition, ses ouvertures ou son dessin sont parmi les caractéristiques les plus fréquentes pour diviser les lits-coffres. L’une des divisions les plus courantes pour distinguer les lits-coffres est celle des lits-coffres en bois des tapissiers. Au-delà de la conception des lits-coffres, le prix entre eux est l’un des principaux points où il y a une nette différence.

En général, les lits-coffres les moins chers par excellence sont ceux en bois. La couverture extérieure est en bois, comme son nom l’indique. En termes de design, ils se distinguent par leur esthétique sobre pour décorer la chambre à coucher. Généralement, les lits-coffres en bois sont constitués d’un bois lamellé-collé qui essaie de supporter le poids des traverses. Ils offrent une force et un design élégant pour toute la chambre à coucher. Si vous recherchez des lits-coffres bon marché, ceux en bois sont votre choix. Par contre, chez Maxmatelas ils sont faits d’un matériau résistant et élégant.

De plus, ses différentes teintes vous permettent de choisir le bois qui s’harmonise le mieux avec la chambre à coucher. D’autre part, les lits-coffres tapissiers se distinguent également par leur couvercle et leur tissu. Ils peuvent être en chiné, en similicuir et en velours, ou ils peuvent être en couvercle lisse ou avec contour. Dans ce cas, les lits-coffres les moins chers sont ceux en similicuir avec couvercle lisse. Par contre, le velours est le tissu sont plus chers.

Bien qu’ils soient plus chers que les lits-coffres en bois, les lits-coffres tapissier Maxmatelas se distinguent par leur prix économique. En effet, le processus de fabrication des lits-coffres tapissiers nécessitent un matériau de qualité supérieure. De plus, le temps de traitement de ce type de lit-coffre est plus long, car ils ont besoin de recouvrir la structure. En général, en plus de leur traitement, il s’agit d’une option de haute qualité et d’un design élégant.

Il faut savoir qu’un lit-coffre est un produit plein d’utilité pour le reste. Ils sont un support ferme et résistant, en plus d’améliorer la décoration et la distribution des espaces. Afin d’avoir un bon lit-coffre pour se reposer, des matériaux de qualité sont nécessaires. Un lit-coffre bon marché, qui attire l’attention en raison de son bas prix, est un support standard pour le repos. D’autre part, les lits-coffres Maxmatelas sont une option qui garantit la qualité avec un rapport qualité-prix très économique.