Conseils e Information pour dormir

Quelques conseils pour bien choisir son matelas…

 

Le sommeil est trop important pour le négliger.  Trop longtemps, nous n’avons pas prit en compte que le choix de son matelas était primordial, et même si nos arrières grands parents dormaient sur des lits de paille, ce n’est pas une raison pour en faire de même. Le plus important c’est que vous preniez du plaisir a aller vous coucher et que vous vous sentiez complètement reposé au réveil. Pour cela, nous vous dévoilons quelques secrets…

Le choix de son matelas dépend surtout du confort que vous recherchez. Ce confort, a son tour,  dépendra du matériau que vous allez utiliser. Nous faisons un zoom sur les principaux matériaux que vous pourriez rencontrer:

choisir son matelas

La mousse a mémoire de forme : Appellé aussi mousse viscoelastique, sa qualité principale est de s’adapter exactement a la forme du corps du l’usager qui s’y couchera dessus.  L’objectif  est de soulager les points de pression de notre corps en s’adaptant a chaque partie selon sa forme et son poids. Au final, nous retrouvons une légère sensation d’apesanteur, comme si nous étions entrain de flotter au dessus du matelas. Le seul inconvénient de la mousse viscoélastique est que c’est un matériau qui réagit aux changements de température. Ainsi, votre matelas paraitra plus ferme quand il fera froid et plus moelleux quand il fera plus chaud. De la même façon, c’est un matériau qui garde plus facilement la chaleur de notre corps, donc, pour les gens souffrant de la chaleur, évitez les matelas avec  une grande quantité de mousse. Dans tous les cas, choisissez toujours une mousse a mémoire de forme minimum égale ou supérieure a 55kg/m3 de densité.

Le latex : la qualité du latex c’est sa souplesse. Beaucoup plus élastique que la mousse a mémoire de forme, il vous offrira un accueil plus moelleux. Il peut être synthétique ou naturel; de cette caracteristique dépendra la douceur et la fraicheur du matériau, et aussi son prix. Choisissez minimum un matelas de 72kg/m3 de densité pour avoir un couchage moelleux et de qualité.

La mousse HR : Les matelas les plus économiques sont constitués de mousse HR. Choisissez toujours un matelas de plus de 28kg/m3 de densité pour assurer sa qualité. Les matelas mousse sont des matelas assez ferme, ne s’adapte pas a la forme du corps de l’usager, mais sont, pour la plupart d’entre eux, parfaitement adaptable aux sommiers articulés. Generalement, la mousse HR est combiné avec d’autres matériaux, comme la viscoelastique pour plus de confort.

Les ressorts : Un des matériaux le plus résistant et le plus respirant. En effet, grâce à sa carcasse métallique, ils offrent un soutien indéformable, et laisse circuler l’air à l’intérieur du matelas. Ils peuvent être biconiques, c’est-à-dire que c’est une carcasse standard de ressorts qui ne maintien pas l’indépendance de couchage. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un matelas à ressorts ensachés, plus résistant. Ils fonctionnent de manière différente aux ressorts classiques, puisqu’ils sont ensachés individuellement et fonctionne séparément pour maintenir l’indépendance de couchage.  Il est tres important qu’ils soient disposés en diagonale (en format nid d’abeille) pour plus de résistance.

Et la densité ? Elle se traduit par la quantité de mousse que peut contenir un mètre cube.  Plus la quantité sera élevée,  plus dense sera la mousse et plus cher sera le produit. Pour la mousse a mémoire de forme, la densité sera élevée, plus elle paraitra ferme au premier couchage mais s’adaptera beaucoup mieux et offrira un soutien au corps de meilleure qualité. En ce qui concerne le latex ou la mousse HR, plus élevée sera la densité, plus ferme paraitra le matelas.

Tous ces matériaux peuvent être combinés et associés entre eux pour permettre un meilleur confort et améliorer votre sommeil. Dans tous les cas, si après ces petits conseils vous avez encore des doutes pour choisir votre matelas, nos conseillers sont a votre disposition pour vous aider a choisir la literie idéale pour vous et votre famille.

Lit Gigogne pour enfants

Un lit gigogne est un type de support de repos qui vous permet d’avoir deux lits dans l’espace d’un. Ces lits sont fabriqués dans le but d’optimiser l’espace dans la chambre à coucher, un aspect important dans les petites chambres, qui ont besoin d’économiser chaque mètre carré d’espace. Le lit gigogne est composé de deux parties : un lit fixe pour l’usage quotidien et un lit bas, caché à l’intérieur du lit fixe, qui ne se déplie que lorsqu’il est nécessaire de l’utiliser. Ce lit est habituellement utilisé pour les enfants.

La composition des lits gigogne pour enfants est divisée en deux parties : une partie supérieure, qui reste comme un lit normal, où le matelas peut être de toute hauteur, et une partie inférieure. La partie inférieure du lit est munie de pieds repliables qui, lorsqu’elles sont déployées, atteignent la même hauteur que le lit dans la partie supérieure, et de roues qui facilitent le déplacement pour le retirer et le ranger. Le matelas du lit inférieur doit être d’une hauteur limitée, non proche de 20 cm, afin qu’il puisse être conservé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour la partie inférieure du lit d’enfant, vous trouverez différents matelas de près de 20 cm d’épaisseur ou des matelas spéciaux de moins de 20 cm d’épaisseur. Mais vous pouvez toujours vous adresser à Maxmatelas qui, en tant que fabricant spécialisé, peut fabriquer un matelas de taille spéciale en fonction de vos besoins. Quel que soit votre choix, vous devez garder à l’esprit qu’une fois que la partie inférieure du lit a été élargie, elle peut être à la même hauteur que le lit supérieur.

 

Avantages de l’utilisation d’un lit Gigogne pour enfant

Avoir un lit Gigogne pour les enfants apporte divers avantages au repos et à l’agencement de la chambre à coucher du plus jeune :

  1. Il prend peu de place, ce qui est très important dans une pièce pour deux enfants. Pendant la journée, le lit gigogne occupe l’espace d’un lit, alors qu’il en accueille deux.
  2. Rangez et libérez votre chambre. Le point de vue des enfants est également important, car ils passent beaucoup de temps dans leur chambre. Le lit gigogne des enfants leur donne plus d’espace pour jouer et trouver de l’ordre.

En plus de son importance pour l’espace, le lit gigogne vous offre un autre avantage : la personnalisation. Vous pouvez trouver ce lit dans le modèle que vous préférez et qui correspond le mieux à la chambre des enfants. Si vous voulez que la chambre des enfants ait la liberté d’espace et assure un bon repos, le lit Gigogne est parfait pour les enfants.

Avantages des oreillers viscoélastiques

L’oreiller est un des meilleurs amis de l’être humain. En plus d’être une conseiller nocturne, une grande partie de notre repos en dépend. Un oreiller peut être viscoélastique, fibre, plume ou latex. Les oreillers viscoélastiques ont plus d’options et de variantes. Ils se distinguent par leur capacité d’adaptation aux cervicales, ce qui réduit la pression et libère leur repos.

Une autre des principales caractéristiques d’un oreiller viscoélastique est sa fermeté. Ces oreillers sont recommandés pour ceux qui ont besoin de maintenir la hauteur et la position du cou. L’oreiller viscoélastique est idéal pour le sommeil latéral. Il est également recommandé de l’utiliser pour dormir sur le dos, même si c’est moins fréquent. Pour dormir sur le ventre, il n’est pas habituel d’avoir recours au viscoélastique, en raison de sa faible hauteur. Cependant, comme vous l’avez déjà lu, il n’est pas recommandé de dormir sur le ventre.

L’un des principaux défauts de ce type d’oreiller est qu’il est peu respirant. Cependant, il faut ajouter que le catalogue d’oreillers viscoélastiques Maxmatelas propose des modèles qui corrigent ces défauts. L’un d’eux est l’oreiller viscoélastique perforé, qui a des trous qui le rendent plus respirant. En plus d’augmenter la respirabilité, il est plus doux. Une autre variante du catalogue d’oreillers viscoélastiques est l’oreiller Carbonne Active. Cet oreiller contient des particules de carbone, ce qui aide la chaleur à se dissiper plus tôt. En général, les oreillers viscoélastiques ont différentes possibilités pour offrir le meilleur repos.

L’oreiller a une courbure qui le rend plus approprié pour corriger les maux et les problèmes cervicaux. Cet oreiller viscoélastique est généralement recommandé par les spécialistes pour corriger les problèmes au repos.

CONSIDÉRATIONS SUR L’OREILLER VISCOÉLASTIQUE

Qu’est-ce qui est important de garder à l’esprit lors de l’achat d’un oreiller viscoélastique ? Tout d’abord, c’est son étui. Bien que déhoussable, il est conseillé de mettre une taie à cet oreiller, même s’il s’agit d’une housse de protection. Un excellent tissu de protection pour un oreiller viscoélastique est le Tencel, disponible dans le catalogue Maxmatelas. Pour l’entretien correct de l’oreiller viscoélastique, il est conseillé de ne pas le laver. En raison de leur composition, ils sont difficiles à sécher complètement et générer des bactéries et des substances qui nuisent à votre hygiène. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser une housse qui protège l’oreiller viscoélastique des résidus qui réduisent sa durabilité.