Conseils e Information pour dormir

Septembre, vous avez dit routine?

C’est déjà septembre… On n’a pas vu le temps passer et pourtant, c’est déjà la reprise ! Nous
souhaitons la bienvenue à la routine, au stress à l’école, aux horaires et j’en passe… ! Certaines personnes ne supportent pas la routine, s’en plaigne et le pire qu’il peut leur arriver c’est que la routine s’installe dans le couple. Mais ces gens là n’ont pas d’enfants (ou peut être très sages… !) La Routine (avec R majuscule) telle que la vivent les parents a partir de septembre, n’a rien à voir, en voici la preuve…

Rentrée-des-classes-300x199La journée commence sur les chapeaux de roue, le réveil sonne. Vite, il faut se lever, réveiller les enfants, les habiller et préparer le petit déjeuner (tellement facile s’ils ne parlaient pas… !). L’ainé qui ne se lève pas, le cadet qui râle parce que les céréales que vous êtes allé acheter hier soir en courant sont pas ceux qu’il aime, votre petitout qui s’est encore mis les chaussures à l’ envers. A 7h00 du matin c’est déjà la crise… On finit par monter dans la voiture, et…..OUPS, votre cadet a oublié son cartable ! (Normalement à Noel, on contrôle parfaitement ce genre de petits détails, mais cet été on a perdu l’habitude…) C’est bon, tout est en ordre, chacun a son école et on fonce au boulot.

On pensait se détente un instant, mais entre les conducteurs de mauvaise humeur et les embouteillages, c’est pas gagné… Pas grave, la musique a fond, on s’enferme dans notre bulle et on se détend avant d’arriver au bureau.

Le bureau…retour des vacances, on est content de retrouver ses collègues. Certains plus que d’autres, mais n’oubliez pas, on est en septembre… J’imagine que vous avez pris de nouvelles résolutions pour cette rentrée, votre chef aussi. Nouveaux objectifs, nouvelles méthodes de travail et peut être même nouveaux collègues. (Si vous pensiez commencer la rentrée tranquillement, c’est raté!) Votre chef aussi a repris des forces et sera revenu de Bora-bora avec plein d’idées en tête. Après un déjeuner sur le pouce (vous avez déjà manqué a votre première nouvelle résolution…) on reprend tant bien que mal le travail, et finalement, la journée passe assez vite.

chut18h : Et la journée continue. Il faut repasser chercher les enfants, rentrer a la maison et gouter. Vite les devoirs. Les deux petits installés sur la table de la cuisine pendant que le grand est enfermé dans sa chambre (du matin au soir évidemment). Ce n’est pas le moment de s’endormir, il faut veiller au grain : « Quand est mort Charlemagne ? 3*2 ? Where is Brian ? Une pincée de sel et un zeste de citron… » Ah non, ça c’est pour diner !

A TABLE !! J’aime pas, j’ai pas faim, c’est froid… Et même si on ne peut pas en placer une, on profite de ce moment. Chacun raconte sa journée, on râle, on rit et surtout on est ravis d’être tous réunis…

Dernière ligne droite, le pyjama, un livre, un bisou et on éteint la lumière. C’est bon la journée est finie…ou pas tout a fait. Gardez vos derniers instants de patience pour votre conjoint, l’écouter raconter sa journée et raconter la votre. Après tout ce stress, c’est important de communiquer…

Une autre chose qui est primordiale dans ces moments là, c’est votre sommeil. Après cette journée chaotique, qui est la routine de beaucoup de parents, le plus important n’est pas ce fantastique écran ou cette merveilleuse voiture qui dort devant la porte mais votre matelas… Celui qui va vous permettre de vous lever en pleine forme et affronter cette nouvelles journée. En effet, dormir est important, mais dormir bien est encore plus important. Ne négligez pas votre literie, vous avez besoin de reprendre des forces pour demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce que vous devez savoir sur le repos des chats

Pensez-vous que votre adorable petit chaton poilu  est un bon gardien pour maison ? Avoir un chat est synonyme d’avoir une compagnie spéciale et agréable, même si pour cela il aura du mal à partager son affection. Un des piliers de base du quotidien des chats est le repos et le sommeil. C’est l’activité que les chats font le plus, car il passe environ 16 heures par jour à dormir. Cela signifie que si vous voyez votre chat dormir toute la journée, ne paniquez pas, c’est normal !

Passer les deux tiers de la journée à dormir ne signifie pas que son sommeil soit profond. Les trois quarts du temps de sommeil correspondent à un sommeil léger. Ce sommeil éveillé est habituel dans leur vie quotidienne. Un quart de votre temps de sommeil est un sommeil profond, et c’est là qu’ils auront le plus d’activité cérébrale. Ils peuvent bouger leurs pattes, museau, moustache et leurs oreilles pendant cette phase. Quant aux phases de la journée où le chat décide de dormir, il est important de le laisser marquer le temps dont il a besoin. Il est nécessaire de ne pas l’ennuyer dans ces phases, et de garder le temps de jeu ou de caresses jusqu’au moment où il est éveillé.

Bien que ce félin soit généralement un animal endormi, tous les chats ne dorment pas de la même façon. Les chiots peuvent passer environ 20 heures par jour à dormir, une faible moyenne pendant leur croissance, jusqu’à 13-16 heures par jour. Une idée à propos de leur repos est que, contrairement aux humains, ils ne dorment pas sous l’effet de l’attraction, de sorte que le sentiment qu’ils passent la journée à faire la sieste est peut-être encore plus élevé.

TOUS LES TYPES DE LITS SONT BONS POUR EUX

Une autre caractéristique commune au reste des chats est qu’ils n’ont généralement pas de lit fixe pour dormir. Bien qu’il soit toujours conseillé d’acheter un lit et de le marquer comme leur espace de repos personnel, la grande majorité des chats choisissent de se reposer dans différentes parties de la maison. Boîtes, paniers, tapis, lits, canapés, meubles improbables…

Chaque endroit est bon pour votre repos.

Il ne faut pas oublier que les chats ont des passe-temps et des raretés marqués, et le premier d’entre eux est qu’ils n’ont pas le même modèle à suivre. En d’autres termes, ils changent leurs horaires et n’ont pas de place fixe pour leur repos. Il est également conseillé de prendre soin de leurs lieux de repos, et d’éviter tout risque de coup ou de chute qu’ils pourraient avoir. A part cela, il faut ajouter que les chats ont l’instinct et la capacité de choisir le meilleur endroit pour se reposer à tout moment.

En bref, il est important de garder à l’esprit que les chats sont assez indépendants, pour le meilleur ou pour le pire. Cela signifie que, bien qu’ils doivent être surveillés de temps en temps, ils ont la capacité de savoir dans quelles situations ils se reposent bien. Enfin, assurez-vous que leurs heures de loisirs ne coïncident pas avec vos heures de repos. Il serait dommage que vous preniez soin de leur repos pour qu’ils ne vous laissent pas faire le vôtre.

Jours sans TVA

Jours sans TVA chez Maxmatelas !

L’automne, la fin des vacances et le retour à la routine sont un dur retour à la réalité. Octobre est un mois pour poursuivre le chemin entamé en septembre dans tous les domaines. Comme on dit toujours, le quotidien s’améliore avec un bon repos qui permet de reprendre de l’énergie après une longue journée. Chez Maxmatelas nous sommes conscients et c’est pourquoi nous vous offrons un week-end pour améliorer le vôtre.

Du 4 au 8 octobre, les jours sans TVA arrivent chez Maxmatelas ! Une occasion unique d’oublier les douleurs de dos, les cernes et les risques émotionnels d’un mauvais repos quotidien. Évitez les mauvaises nuits de sommeil et reposez-vous au mieux avec Maxmatelas.

Le catalogue de Maxmatelas vous propose les meilleurs produits de repos pour faire face à la routine de la meilleure façon. Matelas, lits-coffres, sommiers tapissiers, têtes de lit, linges de lit, packs… Profitez de la variété d’articles et de matériaux et trouvez un repos adapté à vos besoins. Maxmatelas, en tant que son propre fabricant et distributeur de produits, garantit un repos personnalisé pour chaque dormeur. Et ce week-end, oubliez la TVA et équipez vos rêves au meilleur prix.

LES PACKS, UN REPOS COMPLET

Si vous cherchez à renouveler tout votre systèmede repos, une option très intéressante est celle des Packs. Les packs associent matelas, support et oreillers, bien qu’il y ait des combinaisons qui incluent la tête de lit et même le linge de lit. Les packs sont une alternative pour ceux qui veulent renouveler leur lit au meilleur prix et avec des produits qui s’adaptent entre eux.

De plus, ces produits se distinguent car ils s’adaptent à tous types de personnes. Les jours sans TVA sont une excellente occasion de se procurer un pack à un prix encore plus interessant et de donner plus de vie à votre chambre à coucher. Toutes les facilités pour obtenir un repos qui peut satisfaire les nécessités de chacun.