Conseils e Information pour dormir

Si vous mangez gras, c’est peut-être parce que vous ne dormez pas assez

Une étude prétend que ceux qui mangent trop gras ne dorment peut-être pas assez. Et vous ?

11 de abril francia

Manger mal pour se faire du bien, quand on est fatigué

Fatigué, lessivé, et osons-le, déprimé ? Hop, la bouteille de cola dans le frigo. Hop, le paquet de chips. Hop, la pizza ! Sans parler de la glace derrière…

Une étude confirme ce que l’on conçoit facilement, intuitivement : oui, manger gras, manger mal, est directement lié à notre manque de sommeil. Car manger mal, manger gras, « ça fait du bien ». Et quand on est fatigué, on a besoin de se faire du bien…

Pour le démontrer, des chercheurs américains et belges, cela ne s’invente pas, ont soumis 14 cobayes à un test. Ils leur ont proposé différents aliments après, d’abord, quatre nuits normales (de 8,5 heures), puis, quatre nuits courtes, de 4,5 heures.

Le cercle vicieux mal manger, mal dormir, ne pas faire de sport

Évidemment, après les quatre nuits courtes, les cobayes se sont jetés sur la « junk food », à savoir les chips, les sodas, les hamburgers.

En cause : le système nerveux « endocannabinoïde », celui qui réagit à la cigarette, à l’alcool, à la drogue, et donc, à la nourriture trop grasse. Quand on fume un clope, ou quand on mange un hamburger ou des frites, cette partie du système nerveux est récompensée, et l’on se sent bien.

Les chercheurs ont démontré que moins l’on avait dormi, plus la satisfaction, en mangeant gras, était grande.

Une preuve de plus que bien dormir, faire du sport, manger sainement, sont intiment liés dans un cercle vertueux, et qu’en sortir vous propulse au contraire dans un cercle vicieux opposé  : mal dormir, mal manger, ne pas bouger !

Les raisons de ne pas partager votre lit avec votre animal de compagnie

Si vous avez aussi un chien comme compagnon, vous lui avez probablement acheté son propre matelas pour animaux de compagnie. Mais, aussi agréable et confortable qu’il soit, votre ami à fourrure essaiera toujours de se faufiler dans votre lit. Vous savez que dormir avec votre animal n’est pas une bonne idée, mais votre chien sait comment se blottir et vous empêcher de le jeter hors de votre literie. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez surmonter la tentation et ne pas vous laisser berner par les astuces de votre compagnon à 4 pattes intelligent.

Il va vous réveiller. Les chiens ont des cycles de sommeil différents de ceux des humains. Par conséquent, ils se réveillent et bougent plus que nous et finissent toujours par vous réveiller. Si vous vous rendormez immédiatement, il se peut que vous ne vous en souveniez même pas plus tard, mais votre cycle de sommeil sera interrompu.

Il en prendra l’habitude. Vous le voyez tellement confortablement endormi  vous pouvez penser, eh bien, juste une fois ce n’est rien. Les chiens travaillent par habitude. Si vous habituez votre animal à partager un lit avec vous, il en prendra l’habitude et vous aurez beaucoup de difficulté à lui apprendre que le lit n’est pas son espace.

Les accidents arrivent. Les chiens ont une incroyable capacité d’apprentissage. Cependant, ils peuvent toujours faire une erreur. Avez-vous déjà essayé de nettoyer l’urine d’un matelas ? Nous sommes certains que vous ne souhaitez pas vivre cette expérience.

Le lit n’est pas leur territoire. Si votre animal est votre seul compagnon à la maison, il est probable que cela ne vous gêne pas qu’il monte sur votre lit, surtout si vous avez un lit double. Cependant, ce que votre chien comprendra, c’est que votre lit est aussi son territoire. Et cela peut entraîner des problèmes. Si vous partagez un lit avec quelqu’un d’autre à l’avenir, votre chien comprendra qu’il s’agit d’une invasion de son territoire et risque de mal le prendre. De plus, votre nouveau partenaire ne sera probablement pas d’accord de partager le lit avec un chien. Donc, si vous voulez que votre animal de compagnie et votre futur partenaire s’entendent bien, gardez votre ami à fourrure hors de votre lit.

L’importance de prendre soin de votre peau avant de vous coucher

Conserver  une belle peau radieuse, peu importe les années qui passent, n’est pas une question de tours de passe-passe ou de magie. Derrière un visage impeccable, il y a toujours une routine de soins et des cosmétiques scrupuleusement choisis. C’est précisément au moment où vous dormez que les traitements fonctionnent le mieux. Il est donc important que vous ne négligiez pas votre routine de soins de nuit.

Commencez par le nettoyage

Tous les dermatologues s’accordent sur l’importance de démaquiller et de nettoyer le visage tous les soirs. Alors n’oubliez pas, en plus de ne pas dormir avec votre maquillage, d’appliquer un tonique pour un lavage complet du visage.

Trouvez votre sérum idéal

Une fois que vous avez un visage propre, les spécialistes recommandent d’appliquer un sérum. L’efficacité de ces sérums est due à la concentration élevée d’ingrédients actifs. Les dermatologues spécialisés dans le visage cherchent à les combiner pour créer des sérums spécifiques selon les besoins de chacun.

Ne lésinez pas sur l’hydratation

Comme dernière étape, mais non des moindres, dans votre routine, vous devriez vous hydrater. Ne lésinez pas sur votre application de crème hydratante. Les niveaux d’hydratation corporelle diminuent la nuit, de sorte que votre hydratant devient encore plus important.

En suivant cette routine, vous serez en mesure de garder votre peau en parfaite condition pendant que vous vous reposez. N’oubliez pas non plus que le fait de suivre une routine avant d’aller au lit aide votre corps à se détendre et à s’endormir plus rapidement.