Conseils e Information pour dormir

Syndrome de la fatigue chronique : Comment l’identifier et le combattre ?

Le syndrome de la fatigue chronique ou aussi dénommé SFC, est un trouble très complexe et destructeur. Parmi ces symptômes se place la fatigue extrême, souffrant de manière continue et intense et qui ne s’améliore pas avec le repos, handicapant notre journée et diminuant notre développement physique et mental.

Fatiga-crónicaLes causes sont inconnues, mais nous connaissons les possibles déclencheurs de ce trouble, comme les infections (virus d’Epstein-Barr, virus de l’herpès humain 6, rubéole,…), troubles immunitaire, stress, toxines, déficience nutritionnelle ou traumatisme.

Son diagnostique, après 6 mois de souffrance, peut être mal diagnostiqué ou oublié, puisque les symptômes sont assez semblables à d’autres troubles ou maladies. Mais si des examens complets sont réalisés pour ce type de symptômes, le diagnostique pourra nous aider à différencier le syndrome de fatigue chronique des autres maladies et ainsi la combattre.

Les symptômes les plus fréquents sont :

  • Fatigue intense, épuisement extrême et maladies suite à des activités physiques ou mentales.
  • Problème de sommeil.
  • Douleurs : tête, muscles, articulations et gorge.
  • Haute sensibilité au niveau des ganglions lymphatique du coup ou des aisselles.
  • Problèmes de mémoire et concentration.
  • Difficulté à maintenir une position droite.
  • Problème d’équilibre, évanouissement, étourdissement, allergies, sensibilité à certains aliments, odeurs ou bruits.
  • Syndrome du colon irrité.
  • Frisson et sueur nocturne.
  • Irritabilité et changement d’humeur.

Comment le combattre ? Réellement le syndrome est si complexe qu’il n’existe pas de solution ou de médicaments spécifiques pour le traiter, mais, avec une bonne équipe médicale qui va surveiller fréquemment l’état du trouble, les symptômes devraient être plus contrôlés.

Certaines options pour le traitement et maniement du SFC son :

  • Traiter les symptômes les plus perturbants en premier lieu (douleurs, évanouissement et problème de sommeil),
  • Surveiller l’usage de médicaments et suppléments alimentaire,
  • Contrôler l’activité physique journalière et élaborer un plan d’exercice personnalisé,
  • Planifier une étude psychologique et des thérapies en groupe
  • Ingérer certains types d’aliments qui peuvent aider (hydrates de carbone complexe, grande source d’énergie, les protéines, les minéraux et les vitamines pour accélérer le métabolisme)

Chez les enfants et adolescents, ils existent un pourcentage d’infection (entre 0.2 % et 2.3%) qui peut prévaloir plus selon l’âge avancé de l’enfant. Il est plus probable qu’il apparaisse après une maladie aigue comme la mononucléose, et apparait de manière progressive.

MORNING MIRACLE

Êtes-vous souvent  stressé le matin ? Vous n’avez jamais le temps de rien faire ?

Si réellement vous êtes prêt à changer votre vie, lisez cette publication.

Avez-vous entendu parler de “The Miracle Morgning”? C’est un livre dans lequel est développé un  nouveau style de vie, une routine à suivre chaque matin dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. L’auteur du livre s’appelle Hal Elrod, un exemple de dépassement de soi. Après être resté dans le coma il a réappris à marcher alors que la médecine maintenait que s’était impossible, il vit son rêve chaque jour qui passe tout en aidant d’autres personnes à vivre le leur. Dans son oeuvre, il fait appel à la phrase de Ophra : « La meilleure aventure que vous puissiez choisir et de vivre la vie de vos rêves »

The Miracle Morning, en français « le matin miraculeux » est un livre écrit dans l’intention de changer  la vie des lecteurs, et de les transformer en quelque chose d’extraordinaire. Pour cela, Hal Elrod nous détaille la méthode SAVERS afin de réaliser jour après jour ses rêves. Pour cela nous commencerons par mettre notre réveil une heure avant l’heure habituelle afin de procéder aux phases de l’acronyme de six mots en anglais, SAVERS, qui sont les 6 phases qui sont révélées dans cette méthode et que nous allonz vous expliquer ci-dessous :

  1. Silence. Dans cette phase, nous devons dédier les 5 premières minutes de notre journée au silence. Cela nous aidera à réduire le stress. Il est également possible de réaliser les activités suivantes : méditer, réfléchir, faire des exercices de respiration, remercier… Mais vous pouvez aussi faire des activités n’impliquant pas la réflexion ni la pensée.
  2. Affirmation. 5 minutes. Pour cette phase, Elrod propose 5 actes par lesquels nous pouvons constituer notre affirmation. Celles-ci sont : Découvrir ce que nous voulons réellement, savoir pourquoi nous le voulons, déterminer quel type de personne nous voulons être, décider ce que je suis prêt à faire pour l’obtenir, s’imprégner de phrases motivantes.
  3. Visualisation. 5 minutes. Celle-ci est la phase la plus difficile car nous pensons très souvent à nos rêves mais nous les visualisons que rarement. Pour autant dans cette phase nous devrons nous projeter dans le futur atteignant notre objectif.
  4. Exercice. 20 minutes. Nous savons déjà que l’exercice physique est bon pour vous à n’importe quelle heure, mais particulièrement le matin, car il vous fait libérer des toxines et vous permet d’affronter une journée plein d’énergie. Elrod conseille le yoga, car il s’agit d’un exercice que vous pouvez réaliser tout en restant chez vous. Il recommande aussi le professeur Dashama pour commencer vos séances de yoga.
  5. Reading (lecture). Il est recommandé de lire 20 minutes et au moins 10 pages par jour. Aussi vous est-il conseillé qu’à l’heure de choisir un livre vous sachiez pourquoi ce livre vous attire.
  6. Scribing (écrire). 5 minutes. Hal Elrod conseille la rédaction d’ un journal personnel sur lequel nous écrirons nos remerciements, découvertes, progrès, projets, reflexions, amélioration personnelles et professionnelles séparemment. Scribing est un therme peu fréquent, mais donne un sens au mot SAVERS étant donné que le W de Writing de pouvait pas s’utiliser.

Certainement un livre qui ne changera pas votre vie, mais vous pouvez le faire vous-même. Ce sont les petites choses qui changeront votre routine et qui vous donnent ici de bons conseils pour commencer. Chaque jour de plus en plus de personnes l’utilisent et cela porte ses fruits. Qu’attendez-vous pour commencer à vivre vos rêves ?

L’importance d’un bon support pour votre repos

Tout repos doit être complet et garantir le confort, la tranquillité et le bien être de chacun. Il est nécessaire de compter sur des produits de qualité, qui se complètent et révèlent le meilleur de chacun d’eux. Trouver une base appropriée pour le repos rend cela possible. Si vous cherchez un support, vous devez être conscient qu’il joue un rôle très important tant pour le corps, comme pour tout l’ensemble de votre literie. Il prend soin de votre dos pendant votre repos et rallonge sa propre durée de vie tout en agissant sur les propriétés du matelas. Un bon matelas n’agit pas sans un bon soutien obtenu grâce à un support adéquat.

Au moment de choisir un sommier, le client peut opter pour un sommier tapissier ou pour un sommier à lattes. Les deux supports sont les plus recherchés pour compléter le matelas, mais offrent des différences. Sur ce post figurent les raisons pour lesquelles le sommier tapissier s’est converti en meilleur choix possible pour vous donner la meilleure qualité de sommeil. En premier lieu, les sommiers tapissiers vous offrent une plus grande fermeté ainsi qu’une excellente stabilité, ces deux points font partie des plus importants à l’heure de sélectionner  un support adéquat pour votre repos.

Un autre point important est que les sommiers tapissiers apportent une meilleure résistance au poids. Les sommiers tapissiers sont composés par une structure métallique de 5 barres de renfort et 9 points d’appuis qui permettent de la planche en bois tapissée par le tissu de votre choix. Cet ensemble vous garantit une meilleure résistance. De ce fait ils sont recommandés pour supporter un poids plus important et sont considérés comme la meilleure option pour les personnes corpulentes. Il est nécessaire de distinguer la structure du sommier tapissier et celle du sommier à lattes ; car les lattes en bois de ces sommier sont moins résistantes et ont tendances à se fendre sous l’effet de poids plus important.

La respirabilité est un des atouts les plus recherchés lors du choix du support. Les sommiers Maxmatelas sont tapissés avec un tissu 3D qui vous permet une aération correcte du matelas. De plus, étant nous-mêmes fabricants de nos sommiers tapissiers, Maxmatelas offre à ses clients le choix de couleur dans notre gamme de tissus 3D ainsi que les mesures pour la taille du matelas. Les sommiers tapissiers de Maxmatelas ne sont pas seulement fabriqués pour satisfaire les besoins du client pour leur sommeil, mais aussi qu’ils comptent un délai de livraison rapide pour que le client puisse profiter au plus vite d’un repos de rêve. D’autant plus que Maxmatelas propose un service gratuit d’expédition de ces sommiers.