Conseils e Information pour dormir

Troubles de sommeil

Trouble des mouvements périodiques des membres et le syndrome des jambes.

Les personnes qui souffrent de ce problème souffrent aussi du manque de sommeil car leur sommeil est perturbé par les mouvements des jambes (ou, les bras), ce qui les rend fatigué toute la journée. Les gens qui souffrent du syndrome des jambes sans repos (SJSR ) ont des  sensations physiques dans leurs membres. Ce besoin résulte de la nécessité à soulager des sensations désagréables : fourmillements, démangeaisons, picotements et courants électriques. Ces sensations, parfois violentes dans les cas extrêmes, sont dues à l’immobilité que demande l’endormissement. Elles apparaissent lorsque le sujet est en position assise ou au repos, surtout le soir et la nuit, puis disparaissent par des mouvements : par exemple le fait de se lever, la marche, l’éveil. Pendant le sommeil, les sensations disparaissent, mais les mouvements involontaires continuent. Ces mouvements peuvent aller jusqu’à des contorsions, et de fortes courbatures matinales peuvent alors se faire ressentir en plus de l’accumulation de fatigue, dans le cas où le syndrome est fortement actif. En effet, ces symptômes dérangent le sommeil, et il n’est pas rare que les personnes qui en souffrent éprouvent également des troubles de la concentration et de la mémoire.

Les médecins peuvent traiter ces troubles. Dans certains cas, sont dus à une carence en fer est corrigée avec des suppléments, mais certaines personnes ont besoin d’autres médicaments.

Apnée obstructive du sommeil
Ce trouble du sommeil provoque une personne de cesser de respirer temporairement pendant le sommeil. Une cause commune de l’apnée obstructive du sommeil est une hypertrophie des amygdales ou des végétations adénoïdes (tissus situés dans le passage qui relie le nez à la gorge). Être en surpoids ou obèses peuvent aussi causer l’apnée obstructive du sommeil.
Il est possible que les personnes qui souffrent de l’apnée obstructive du sommeil ronflent, ou trouvent des  difficultés à respirer ou transpirent beaucoup pendant le sommeil. L’apnée obstructive perturbe le sommeil, certaines personnes qui souffrent de ce trouble se sentent très somnolent ou irritable pendant la journée. Les gens qui ont des symptômes de l’apnée obstructive du sommeil et le ronflement fort ou une somnolence excessive pendant la journée, Doivent consulter un médecin.

Reflux gastro-œsophagien
Certaines personnes souffrent du  reflux gastro-œsophagien (GERD en Anglais), les causes que les acides de l’estomac passent à l’œsophage. Ce processus entraîne une sensation inconfortable de brûlure connu comme les brûlures d’estomac. Les symptômes de ce trouble sont souvent sont plus grave lorsque la personne est allongée ou endormi.

Cauchemars
La plupart des adolescents ont des cauchemars de temps à autre, mais si les cauchemars sont fréquents peuvent perturber le sommeil pendant  la nuit. Certains médicaments, les drogues et l’alcool sont des facteurs qui peuvent causer des cauchemars. Les causes les plus communes sont le stress ou l’anxiété. Si les cauchemars sont interférer avec votre sommeil, il est préférable de visiter votre médecin, un thérapeute ou un spécialiste.

La narcolepsie
Les personnes atteintes de narcolepsie sont souvent somnolent pendant la journée et ont «attaques» de sommeil. Les attaques sont soudaines et les gens s’endorment, perdent le contrôle des muscles ou voient des images réelles similaires à celles des rêves .Le sommeil nocturne peut être perturbé et les gens se réveillent plusieurs fois pendant la nuit.
La narcolepsie peut être problématique car  la personne  s’endorme tout à coup, ce qui rend certaines activités dangereuses comme conduire une voiture. Ce problème de sommeil peut affecter la vie scolaire, le travail ou l’intégration sociale des personnes atteintes de ce trouble.
La narcolepsie n’est pas courante à l’adolescence, mais de nombreux cas restent non diagnostiqués. Les personnes atteintes commencent habituellement à avoir des symptômes entre dix et vingt ans, mais c’est probable ne  pas recevoir un diagnostic adéquat après dix ou quinze ans. Les médecins traitent  la narcolepsie avec des médicaments et un changement de mode de vie.

Somnambulisme
Ce n’est pas fréquent que les adolescents souffrent du  Somnambulisme, la plupart de ces cas surviennent chez les enfants. Le somnambulisme peut être héritée et se produit  souvent lorsque la personne est malade, a de la fièvre, ne dorment pas bien ou souffre  du stress.
Le  somnambulisme généralement est rare, il n’est pas considéré comme un problème grave. Somnambule reviens généralement au  lit et ne se souviens de rien. (En général, le somnambulisme se produit pendant le sommeil profond, dans les troisième et quatrième stades du cycle du sommeil). Cependant, parfois, le somnambule besoin d’aide pour surmonter les obstacles et se reposer sur le matelas. Il est préférable d’aider le somnambule à retourner au lit doucement.

www.Maxmatelas.com

Ce que vous devez savoir sur le repos des chats

Pensez-vous que votre adorable petit chaton poilu  est un bon gardien pour maison ? Avoir un chat est synonyme d’avoir une compagnie spéciale et agréable, même si pour cela il aura du mal à partager son affection. Un des piliers de base du quotidien des chats est le repos et le sommeil. C’est l’activité que les chats font le plus, car il passe environ 16 heures par jour à dormir. Cela signifie que si vous voyez votre chat dormir toute la journée, ne paniquez pas, c’est normal !

Passer les deux tiers de la journée à dormir ne signifie pas que son sommeil soit profond. Les trois quarts du temps de sommeil correspondent à un sommeil léger. Ce sommeil éveillé est habituel dans leur vie quotidienne. Un quart de votre temps de sommeil est un sommeil profond, et c’est là qu’ils auront le plus d’activité cérébrale. Ils peuvent bouger leurs pattes, museau, moustache et leurs oreilles pendant cette phase. Quant aux phases de la journée où le chat décide de dormir, il est important de le laisser marquer le temps dont il a besoin. Il est nécessaire de ne pas l’ennuyer dans ces phases, et de garder le temps de jeu ou de caresses jusqu’au moment où il est éveillé.

Bien que ce félin soit généralement un animal endormi, tous les chats ne dorment pas de la même façon. Les chiots peuvent passer environ 20 heures par jour à dormir, une faible moyenne pendant leur croissance, jusqu’à 13-16 heures par jour. Une idée à propos de leur repos est que, contrairement aux humains, ils ne dorment pas sous l’effet de l’attraction, de sorte que le sentiment qu’ils passent la journée à faire la sieste est peut-être encore plus élevé.

TOUS LES TYPES DE LITS SONT BONS POUR EUX

Une autre caractéristique commune au reste des chats est qu’ils n’ont généralement pas de lit fixe pour dormir. Bien qu’il soit toujours conseillé d’acheter un lit et de le marquer comme leur espace de repos personnel, la grande majorité des chats choisissent de se reposer dans différentes parties de la maison. Boîtes, paniers, tapis, lits, canapés, meubles improbables…

Chaque endroit est bon pour votre repos.

Il ne faut pas oublier que les chats ont des passe-temps et des raretés marqués, et le premier d’entre eux est qu’ils n’ont pas le même modèle à suivre. En d’autres termes, ils changent leurs horaires et n’ont pas de place fixe pour leur repos. Il est également conseillé de prendre soin de leurs lieux de repos, et d’éviter tout risque de coup ou de chute qu’ils pourraient avoir. A part cela, il faut ajouter que les chats ont l’instinct et la capacité de choisir le meilleur endroit pour se reposer à tout moment.

En bref, il est important de garder à l’esprit que les chats sont assez indépendants, pour le meilleur ou pour le pire. Cela signifie que, bien qu’ils doivent être surveillés de temps en temps, ils ont la capacité de savoir dans quelles situations ils se reposent bien. Enfin, assurez-vous que leurs heures de loisirs ne coïncident pas avec vos heures de repos. Il serait dommage que vous preniez soin de leur repos pour qu’ils ne vous laissent pas faire le vôtre.

Jours sans TVA

Jours sans TVA chez Maxmatelas !

L’automne, la fin des vacances et le retour à la routine sont un dur retour à la réalité. Octobre est un mois pour poursuivre le chemin entamé en septembre dans tous les domaines. Comme on dit toujours, le quotidien s’améliore avec un bon repos qui permet de reprendre de l’énergie après une longue journée. Chez Maxmatelas nous sommes conscients et c’est pourquoi nous vous offrons un week-end pour améliorer le vôtre.

Du 4 au 8 octobre, les jours sans TVA arrivent chez Maxmatelas ! Une occasion unique d’oublier les douleurs de dos, les cernes et les risques émotionnels d’un mauvais repos quotidien. Évitez les mauvaises nuits de sommeil et reposez-vous au mieux avec Maxmatelas.

Le catalogue de Maxmatelas vous propose les meilleurs produits de repos pour faire face à la routine de la meilleure façon. Matelas, lits-coffres, sommiers tapissiers, têtes de lit, linges de lit, packs… Profitez de la variété d’articles et de matériaux et trouvez un repos adapté à vos besoins. Maxmatelas, en tant que son propre fabricant et distributeur de produits, garantit un repos personnalisé pour chaque dormeur. Et ce week-end, oubliez la TVA et équipez vos rêves au meilleur prix.

LES PACKS, UN REPOS COMPLET

Si vous cherchez à renouveler tout votre systèmede repos, une option très intéressante est celle des Packs. Les packs associent matelas, support et oreillers, bien qu’il y ait des combinaisons qui incluent la tête de lit et même le linge de lit. Les packs sont une alternative pour ceux qui veulent renouveler leur lit au meilleur prix et avec des produits qui s’adaptent entre eux.

De plus, ces produits se distinguent car ils s’adaptent à tous types de personnes. Les jours sans TVA sont une excellente occasion de se procurer un pack à un prix encore plus interessant et de donner plus de vie à votre chambre à coucher. Toutes les facilités pour obtenir un repos qui peut satisfaire les nécessités de chacun.