Conseils e Information pour dormir

Troubles de sommeil

Trouble des mouvements périodiques des membres et le syndrome des jambes.

Les personnes qui souffrent de ce problème souffrent aussi du manque de sommeil car leur sommeil est perturbé par les mouvements des jambes (ou, les bras), ce qui les rend fatigué toute la journée. Les gens qui souffrent du syndrome des jambes sans repos (SJSR ) ont des  sensations physiques dans leurs membres. Ce besoin résulte de la nécessité à soulager des sensations désagréables : fourmillements, démangeaisons, picotements et courants électriques. Ces sensations, parfois violentes dans les cas extrêmes, sont dues à l’immobilité que demande l’endormissement. Elles apparaissent lorsque le sujet est en position assise ou au repos, surtout le soir et la nuit, puis disparaissent par des mouvements : par exemple le fait de se lever, la marche, l’éveil. Pendant le sommeil, les sensations disparaissent, mais les mouvements involontaires continuent. Ces mouvements peuvent aller jusqu’à des contorsions, et de fortes courbatures matinales peuvent alors se faire ressentir en plus de l’accumulation de fatigue, dans le cas où le syndrome est fortement actif. En effet, ces symptômes dérangent le sommeil, et il n’est pas rare que les personnes qui en souffrent éprouvent également des troubles de la concentration et de la mémoire.

Les médecins peuvent traiter ces troubles. Dans certains cas, sont dus à une carence en fer est corrigée avec des suppléments, mais certaines personnes ont besoin d’autres médicaments.

Apnée obstructive du sommeil
Ce trouble du sommeil provoque une personne de cesser de respirer temporairement pendant le sommeil. Une cause commune de l’apnée obstructive du sommeil est une hypertrophie des amygdales ou des végétations adénoïdes (tissus situés dans le passage qui relie le nez à la gorge). Être en surpoids ou obèses peuvent aussi causer l’apnée obstructive du sommeil.
Il est possible que les personnes qui souffrent de l’apnée obstructive du sommeil ronflent, ou trouvent des  difficultés à respirer ou transpirent beaucoup pendant le sommeil. L’apnée obstructive perturbe le sommeil, certaines personnes qui souffrent de ce trouble se sentent très somnolent ou irritable pendant la journée. Les gens qui ont des symptômes de l’apnée obstructive du sommeil et le ronflement fort ou une somnolence excessive pendant la journée, Doivent consulter un médecin.

Reflux gastro-œsophagien
Certaines personnes souffrent du  reflux gastro-œsophagien (GERD en Anglais), les causes que les acides de l’estomac passent à l’œsophage. Ce processus entraîne une sensation inconfortable de brûlure connu comme les brûlures d’estomac. Les symptômes de ce trouble sont souvent sont plus grave lorsque la personne est allongée ou endormi.

Cauchemars
La plupart des adolescents ont des cauchemars de temps à autre, mais si les cauchemars sont fréquents peuvent perturber le sommeil pendant  la nuit. Certains médicaments, les drogues et l’alcool sont des facteurs qui peuvent causer des cauchemars. Les causes les plus communes sont le stress ou l’anxiété. Si les cauchemars sont interférer avec votre sommeil, il est préférable de visiter votre médecin, un thérapeute ou un spécialiste.

La narcolepsie
Les personnes atteintes de narcolepsie sont souvent somnolent pendant la journée et ont «attaques» de sommeil. Les attaques sont soudaines et les gens s’endorment, perdent le contrôle des muscles ou voient des images réelles similaires à celles des rêves .Le sommeil nocturne peut être perturbé et les gens se réveillent plusieurs fois pendant la nuit.
La narcolepsie peut être problématique car  la personne  s’endorme tout à coup, ce qui rend certaines activités dangereuses comme conduire une voiture. Ce problème de sommeil peut affecter la vie scolaire, le travail ou l’intégration sociale des personnes atteintes de ce trouble.
La narcolepsie n’est pas courante à l’adolescence, mais de nombreux cas restent non diagnostiqués. Les personnes atteintes commencent habituellement à avoir des symptômes entre dix et vingt ans, mais c’est probable ne  pas recevoir un diagnostic adéquat après dix ou quinze ans. Les médecins traitent  la narcolepsie avec des médicaments et un changement de mode de vie.

Somnambulisme
Ce n’est pas fréquent que les adolescents souffrent du  Somnambulisme, la plupart de ces cas surviennent chez les enfants. Le somnambulisme peut être héritée et se produit  souvent lorsque la personne est malade, a de la fièvre, ne dorment pas bien ou souffre  du stress.
Le  somnambulisme généralement est rare, il n’est pas considéré comme un problème grave. Somnambule reviens généralement au  lit et ne se souviens de rien. (En général, le somnambulisme se produit pendant le sommeil profond, dans les troisième et quatrième stades du cycle du sommeil). Cependant, parfois, le somnambule besoin d’aide pour surmonter les obstacles et se reposer sur le matelas. Il est préférable d’aider le somnambule à retourner au lit doucement.

www.Maxmatelas.com

Rendormez-vous comme au Moyen Âge.

L’insomnie est l’un des problèmes les plus courants qui affectent notre bien-être aujourd’hui. Les personnes qui se plaignent du manque de sommeil mentionnent principalement deux types de situations différentes. D’un côté, il y a ceux qui ont du mal à s’endormir. Alors que beaucoup d’autres se plaignent de se réveiller au milieu de la nuit après seulement 4 ou 5 heures de sommeil et ont de la difficulté à se rendormir.

Pour ceux d’entre vous qui sont préoccupés par ce deuxième type d’insomnie, vous devriez savoir que votre habitude de sommeil n’est peut-être pas du tout un trouble comme l’insomnie.

Au Moyen-âge, les gens se couchaient tous les jours avec l’arrivée des ténèbres.

Après plusieurs heures de sommeil, ils se réveillaient et passaient du temps éveillé. Ce temps était souvent utilisé pour les tâches ménagères ou pour l’intimité, entre autres. Après environ une heure d’activités, ils retournaient au lit pour faire un nouveau somme jusqu’à l’aube.

Avec l’avènement de la révolution industrielle et de l’éclairage artificiel, les gens ont cessé de dormir la nuit. Nous avons commencé à nous habituer à travailler avec des horaires variés. C’était un changement complet dans nos habitudes de sommeil. Peu à peu, l’idée de dormir en deux phases a été abandonnée. Quelque chose que l’on considère aujourd’hui comme un trouble qui doit être guéri a été pendant des siècles la façon la plus commune et naturelle de dormir.

Pour tous ceux qui ont tendance à se réveiller tôt le matin et à avoir du mal à se rendormir, le retour à cette routine médiévale peut être la solution. Au lieu de rester au lit tout ce temps, essayez de vous lever et de faire quelque chose d’actif. Cependant, il est important de garder à l’esprit que pour se rendormir plus tard, il faut éviter les actions très stimulantes ou stressantes ainsi que l’utilisation d’écrans ou beaucoup de lumière. Sinon, votre corps sera entièrement activé et vous ne pourrez pas vous rendormir facilement. Pendant cette pause, vous pouvez profiter de l’occasion pour lire un livre ou effectuer certaines tâches ménagères que vous avez laissées en suspens. De cette façon, vous profiterez au maximum du temps que vous passez à tourner dans votre lit, évitez de vous stresser et finissez par vous reposer suffisamment.

 

Des carottes pour lutter contre le vieillissement

Prenez soin de votre alimentation et vous profiterez d’une vie longue et saine. Tout le monde a déjà entendu ce mantra populaire, tout comme nous pouvons pratiquement tous dire quels aliments sont les plus sains et lesquels le sont moins. Les légumes en sont un bon exemple. Cependant, ils ne sont pas toutes aussi nutritives.

Pour lutter contre le vieillissement et prendre soin de votre santé, vous n’avez pas besoin de recourir à des aliments coûteux ou exotiques. Un de ceux qui vous donneront plus de propriétés est la carotte. Ce légume très courant est particulièrement recommandé pour sa haute teneur en bêta-carotène, un pigment et caroténoïde responsable de la couleur orange caractéristique des carottes.

Un des avantages du bêta-carotène est que notre corps peut le transformer en vitamine A. Ce type de vitamine est directement lié à notre système immunitaire, à notre vision, à la reproduction ou à la communication entre les cellules. Manger des aliments qui peuvent fournir de la vitamine A est particulièrement important parce que notre corps n’est pas capable de la produire tout seul.

De plus, ce pigment de la carotte est également un antioxydant qui protège les cellules du vieillissement. En plus de garder vos cellules jeunes, ce pigment combat également la dégénérescence maculaire, c’est-à-dire les problèmes de vision qui surviennent en raison du vieillissement. Évidemment, la variété blanche de carottes n’a pas ce pigment. Mais si vous les consommez, vous bénéficierez de leur teneur en carotatoxines, un nutriment qui protège contre le cancer.

Quand il s’agit de manger des carottes, les manger crues est toujours la meilleure façon de conserver tous leurs nutriments. Si vous les préparez dans une recette, la façon de les cuire et de perdre le minimum d’éléments nutritifs est de les utiliser entières, sans les couper. Au fur et à mesure qu’elle est hachée, elle augmente la surface de la carotte qui entre en contact avec l’eau et dilue les nutriments.

Maintenant que vous connaissez mieux tous les bienfaits de la carotte, n’oubliez pas de l’inclure plus souvent dans votre alimentation!