Conseils e Information pour dormir

Un sommeil paisible et sans pleurs

Aujourd’hui, chez Max Matelas nous vous apportons des conseils pour que votre enfant apprenne à aller au lit sans pleurer. C’est une technique en 10 pas de psycologie enfantine à appliquer et qui vont vous aider.

dormir-sin-llorarMXM

Cette méthode est réuni dans le livre d’Elisabeth Pantley nommé “Un sommeil paisible et sans pleurs »

elisabeth PantleyDans ce livre les parents pourrons, grâce au guide en dix pas, aider leur enfant à concilier le sommeil tranquilemennt et dormir toute la nuit sans s’épuisés.

Il s’agit d’un livre qui à été traduit en 22 langues, bien structuré, facil à lire et contient des méthodes claires, mais, si vous n’avez pas le temps de le lire complètement ne vous inquietez pas, nous vous faisons un petit résumé qui vous aideras, nous l’éspérons. Une seule condition est essenstielle, mais comme parents vous devez déjà l’avoir : la patience.

Avant de vous présenter les dix pas, l’auteur conseil uniquement l’utilisation des points avec lesquels vous êtes en accord et que vous pourrez mené à bout sereinement.

  1. NE LE LAISSÉ PAS PLEURER – SÉCURITÉ

Cette méthode consiste à concilier le sommeil sans pleurs, si le bébé commence à pleurer vous devez l’accompagner et le calmer. Il doit se sentir dans une ambiance sur et protégé. Sa position et l’entourage doit être positif.

  1. COMPRENDRE LE SOMMEIL.

Pendant le sommeil nous traversons plusieurs phase, tant les adultes comme les bébés. Sommeil profond, phase Rem …. Le fait que notre petit se réveil et arrive à concilier le sommeil ou non, dépend de la phase dans laquelle nous nous trouvons. Quand le bébé n’a pas plus de trois mois, il restera plus longtemps en phase levain se qui le réveillera plus souvent.

En fonction de l’âge de notre enfant, le besoin de sommeil sera plus important ou moin important. Vous devrez connaître le nombre d’heures nécessaires pour chaque étape de croissance et développement de votre enfant.

  1. PROTOCOLE DU SOMMEIL

Vous devrez connaître le rythme de repos de votre bébé, si il dort beaucoup en journée, la nuit il ne sera pas fatigué et aura plus de mal à concilier le sommeil. Il existe des plannings ou vous pourrez noter le nombre de sieste de la journée, la durée, le nombre de fois qu’il se réveil pendant la nuit, le nombre total d’heures de sommeil par jour … Et ainsi avoir un meilleur control et adapter le protocole de repos de votre bébé avec plus de facilité.

  1. ANALYSE

L’auteur apporte une série de conseil pour les appliquer comme bon vous sembles. Vous devrez différencier, selon l’âge de votre bébé (jusqu’a 4 mois et a partir de là jusqu’a ces deux ans) puisque ce ne seront pas les mêmes directive à suivre.

Hqbitude sur le rassasiement des petits, sur l’habitude de succion (biberon, sein ou sucette pour concilier le sommeil), conseils pour qu’il soit à l’aise et veuille retourner dans son lit …. Ceux-ci sont quelques conseils que l’auteur vous donneras si vous souhaitez changer les habitudes en matière de sommeil de votre enfant.

  1. CRÉER UN PLAN DE SOMMEIL

En analysant et étudiant le repos de notre petit, nous pourrons créer un planning pour le sommeil que vous devrez appliquer. Toute relation de rituel du couché du petit depuis le début et jusqu’au levé du soleil, devront être indiqués sur le planning de sommeil personnalisé.

  1. IMPLENTER LE PLANNING

Une fois le planning personnaliser crée, il faudra le mettre en pratique. Plus vous serez conscient, plus la réussite sera possible. Tous les membres de la famille ou les personnes à la charge du bébé devrons connaître cette méthode pour qu’il n’y ait pas de conflit dans les horaires ou les formes.

  1. CRÉER UN NOUVEAU PROTOCOLE

Quand nous arriverons aux 10 premiers jours d’application de la méthode, nous devrons faire les premières conclusions et analyser les résultats. Nous pourrons modifier les habitudes pour le sommeil de jour ou de nuit les adaptant aux erreurs ou pas avec plus de routine.

  1. ANALYSE DU PROGRÈS

Ce point est fait en base au point 7. Vous devrez comprendre les progrès avec le planning que vous remplissez (pas nº 3), voyant les changements et les résultats. C’est à ce moment que vous devrez vous poser des questions et les analyser :

  • Avez-vous été constant dans le suivi du planning ?
  • Quel changement avez-vous observez ?
  • Quelle partie du planning à fonctionnée ?
  • Quels changements sont nécessaires?
  • Avez-vous suivi le planning ou êtes vous retombé dans de vieille habitude ?

Celles-ci et d’autres questions seront nécessaires pour vérifier le résultat et le progrès de votre bébé, il faut être sincère pour votre propre bénéfice et vous seul connaîtrez les progrès.

  1. MANTENIR ET MODIFIER LE PLANNING 10 JOURS DE PLUS

Décider de maintenir le même plan ou le modifier. L’auteur nous donne plusieurs conseils au cas ou ne seriez pas arrivé au résultat espéré : Prenez votre temps, reprenez des forces et quand vous serez prêt essayer de nouveau. Ne le faite pas au fur et à mesure, vous devez l’appliquer si vous allez le réaliser comme vous l’avez inscrit dans votre planning.

  1. REPETER LES PAS 7, 8 ET 9 TOUS LES DIX JOURS

Avec de la patience et du temps il est possible d’aider votre enfant sans pleurs.

L’effort en vaudra la peine. Chez MaxMatelas nous vous conseillons de ne pas baisser les bras avec cette technique que nous croyons intéressante, vous verrez que peu à peu votre bébé avancera et arrivera à créer une routine de sommeil agréable pour lui mais aussi pour vous, les parents.

 

MORNING MIRACLE

Êtes-vous souvent  stressé le matin ? Vous n’avez jamais le temps de rien faire ?

Si réellement vous êtes prêt à changer votre vie, lisez cette publication.

Avez-vous entendu parler de “The Miracle Morgning”? C’est un livre dans lequel est développé un  nouveau style de vie, une routine à suivre chaque matin dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. L’auteur du livre s’appelle Hal Elrod, un exemple de dépassement de soi. Après être resté dans le coma il a réappris à marcher alors que la médecine maintenait que s’était impossible, il vit son rêve chaque jour qui passe tout en aidant d’autres personnes à vivre le leur. Dans son oeuvre, il fait appel à la phrase de Ophra : « La meilleure aventure que vous puissiez choisir et de vivre la vie de vos rêves »

The Miracle Morning, en français « le matin miraculeux » est un livre écrit dans l’intention de changer  la vie des lecteurs, et de les transformer en quelque chose d’extraordinaire. Pour cela, Hal Elrod nous détaille la méthode SAVERS afin de réaliser jour après jour ses rêves. Pour cela nous commencerons par mettre notre réveil une heure avant l’heure habituelle afin de procéder aux phases de l’acronyme de six mots en anglais, SAVERS, qui sont les 6 phases qui sont révélées dans cette méthode et que nous allonz vous expliquer ci-dessous :

  1. Silence. Dans cette phase, nous devons dédier les 5 premières minutes de notre journée au silence. Cela nous aidera à réduire le stress. Il est également possible de réaliser les activités suivantes : méditer, réfléchir, faire des exercices de respiration, remercier… Mais vous pouvez aussi faire des activités n’impliquant pas la réflexion ni la pensée.
  2. Affirmation. 5 minutes. Pour cette phase, Elrod propose 5 actes par lesquels nous pouvons constituer notre affirmation. Celles-ci sont : Découvrir ce que nous voulons réellement, savoir pourquoi nous le voulons, déterminer quel type de personne nous voulons être, décider ce que je suis prêt à faire pour l’obtenir, s’imprégner de phrases motivantes.
  3. Visualisation. 5 minutes. Celle-ci est la phase la plus difficile car nous pensons très souvent à nos rêves mais nous les visualisons que rarement. Pour autant dans cette phase nous devrons nous projeter dans le futur atteignant notre objectif.
  4. Exercice. 20 minutes. Nous savons déjà que l’exercice physique est bon pour vous à n’importe quelle heure, mais particulièrement le matin, car il vous fait libérer des toxines et vous permet d’affronter une journée plein d’énergie. Elrod conseille le yoga, car il s’agit d’un exercice que vous pouvez réaliser tout en restant chez vous. Il recommande aussi le professeur Dashama pour commencer vos séances de yoga.
  5. Reading (lecture). Il est recommandé de lire 20 minutes et au moins 10 pages par jour. Aussi vous est-il conseillé qu’à l’heure de choisir un livre vous sachiez pourquoi ce livre vous attire.
  6. Scribing (écrire). 5 minutes. Hal Elrod conseille la rédaction d’ un journal personnel sur lequel nous écrirons nos remerciements, découvertes, progrès, projets, reflexions, amélioration personnelles et professionnelles séparemment. Scribing est un therme peu fréquent, mais donne un sens au mot SAVERS étant donné que le W de Writing de pouvait pas s’utiliser.

Certainement un livre qui ne changera pas votre vie, mais vous pouvez le faire vous-même. Ce sont les petites choses qui changeront votre routine et qui vous donnent ici de bons conseils pour commencer. Chaque jour de plus en plus de personnes l’utilisent et cela porte ses fruits. Qu’attendez-vous pour commencer à vivre vos rêves ?

L’importance d’un bon support pour votre repos

Tout repos doit être complet et garantir le confort, la tranquillité et le bien être de chacun. Il est nécessaire de compter sur des produits de qualité, qui se complètent et révèlent le meilleur de chacun d’eux. Trouver une base appropriée pour le repos rend cela possible. Si vous cherchez un support, vous devez être conscient qu’il joue un rôle très important tant pour le corps, comme pour tout l’ensemble de votre literie. Il prend soin de votre dos pendant votre repos et rallonge sa propre durée de vie tout en agissant sur les propriétés du matelas. Un bon matelas n’agit pas sans un bon soutien obtenu grâce à un support adéquat.

Au moment de choisir un sommier, le client peut opter pour un sommier tapissier ou pour un sommier à lattes. Les deux supports sont les plus recherchés pour compléter le matelas, mais offrent des différences. Sur ce post figurent les raisons pour lesquelles le sommier tapissier s’est converti en meilleur choix possible pour vous donner la meilleure qualité de sommeil. En premier lieu, les sommiers tapissiers vous offrent une plus grande fermeté ainsi qu’une excellente stabilité, ces deux points font partie des plus importants à l’heure de sélectionner  un support adéquat pour votre repos.

Un autre point important est que les sommiers tapissiers apportent une meilleure résistance au poids. Les sommiers tapissiers sont composés par une structure métallique de 5 barres de renfort et 9 points d’appuis qui permettent de la planche en bois tapissée par le tissu de votre choix. Cet ensemble vous garantit une meilleure résistance. De ce fait ils sont recommandés pour supporter un poids plus important et sont considérés comme la meilleure option pour les personnes corpulentes. Il est nécessaire de distinguer la structure du sommier tapissier et celle du sommier à lattes ; car les lattes en bois de ces sommier sont moins résistantes et ont tendances à se fendre sous l’effet de poids plus important.

La respirabilité est un des atouts les plus recherchés lors du choix du support. Les sommiers Maxmatelas sont tapissés avec un tissu 3D qui vous permet une aération correcte du matelas. De plus, étant nous-mêmes fabricants de nos sommiers tapissiers, Maxmatelas offre à ses clients le choix de couleur dans notre gamme de tissus 3D ainsi que les mesures pour la taille du matelas. Les sommiers tapissiers de Maxmatelas ne sont pas seulement fabriqués pour satisfaire les besoins du client pour leur sommeil, mais aussi qu’ils comptent un délai de livraison rapide pour que le client puisse profiter au plus vite d’un repos de rêve. D’autant plus que Maxmatelas propose un service gratuit d’expédition de ces sommiers.