Conseils e Information pour dormir

UNE ÉTUDE RÉVÈLE LE VRAI POUVOIR DU SOMMEIL SUR VOTRE PEAU

Tous les matins c’est le même refrain : réveil à 6h30 (environ), tasse de café et direction le boulot. Plus les jours passent, plus votre fatigue s’accumule et plus votre teint fait grise mine. Et si votre manque de sommeil était en grande partie responsable de vos petits boutons et autres imperfections de peau ? C’est ce qu’à tenté de démontrer le Dr Gy Meadow fondateur de la Sleep School au Royaume-Uni. On vous en dit plus sur cette étude et sur les bienfaits du sommeil. Ready ?

29 de abril francia

 

Les bienfaits du sommeil sur la santé

De nombreuses études ont démontré que bien dormir est bénéfique pour notre corps et notre cœur. Ce n’est pas pour rien que le dimanche matin vous êtes de bonne humeur, prête à chanter sur Wake me up before you go go. Vous avez dormi plus de huit heures, résultat votre corps est reposé, moins vulnérable à la colère et plein d’énergie. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous avez l’impression d’avoir 5 ans de moins et vous vous demandez à quoi vous sert votre fond teint.

Hélas, dès le lundi matin, voilà votre peau qui tire la tronche. Rougeur ou pâleur (selon votre nature de peau), boutons, cernes… pour récupérer ce massacre, vous allez devoir passer un bon quart d’heure sur votre make-up. Vous vous demandez comment un tel décalage est possible en à peine un jour ? La réponse est simple, vous avez dormi deux heures de moins que dans la nuit du samedi à dimanche et votre corps sonne l’alarme.

Sceptique ? Le magasin Bensons for Beds, qui comme son nom l’indique est spécialisé dans la literie, a demandé à The Sleep School de réaliser une étude sur le manque de sommeil. Pourquoi ? Pour prouver que dormir bien est la clé pour se sentir bien (par la même occasion, il mette en avant leurs produits) et comment dire, le résultat de l’étude est surprenant !

Le manque de sommeil responsable de vos imperfections

Suite à la demande du magasin Benson for Beds, des chercheurs ont réalisé leur enquête à partir de 30 participantes. Le principe était simple, les jeunes femmes devaient dormir une nuit de 6 heures et une nuit de 8 heures. Entre temps, les scientifiques ont pris des photos de leur visage afin de comparer la différence sur deux jour.

Après n’avoir dormi que 6 heures, on observe que les rides sont plus marquées et que quelques boutons ont fait leur apparition (hum le retour en adolescence). Entre les deux nuits, ils ont calculé qu’il y a eu une hausse de 45% d’imperfections et 13% de boutons (ah oui quand même !).

Pour appuyer cette étude, la mannequin Jodie Kidd a accepté de faire partie des « cobayes » et a fait par de ses impressions au site Her Family « En tant que mère qui travaille, je dors rarement 8 heures par nuit, mais je n’avais jamais pensé à l’importance de l’impact sur ma peau. » Il est vrai qu’en comparant les deux photos on voit clairement une différence. Sur la photo de droite on peut voir des rougeurs et ses yeux sont fatigués.

Les autres participantes semblent rejoindre la jeune femme, puisque 20% d’entre elles ont confié avoir ressenti une perte de confiance et 33% d’entre elles ont avoué s’être senties moins sexy.

Voyez le côté positif des choses, vous aurez une excuse pour dormir plus (et faire des économies sur vos produits de beauté).

Les raisons de ne pas partager votre lit avec votre animal de compagnie

Si vous avez aussi un chien comme compagnon, vous lui avez probablement acheté son propre matelas pour animaux de compagnie. Mais, aussi agréable et confortable qu’il soit, votre ami à fourrure essaiera toujours de se faufiler dans votre lit. Vous savez que dormir avec votre animal n’est pas une bonne idée, mais votre chien sait comment se blottir et vous empêcher de le jeter hors de votre literie. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez surmonter la tentation et ne pas vous laisser berner par les astuces de votre compagnon à 4 pattes intelligent.

Il va vous réveiller. Les chiens ont des cycles de sommeil différents de ceux des humains. Par conséquent, ils se réveillent et bougent plus que nous et finissent toujours par vous réveiller. Si vous vous rendormez immédiatement, il se peut que vous ne vous en souveniez même pas plus tard, mais votre cycle de sommeil sera interrompu.

Il en prendra l’habitude. Vous le voyez tellement confortablement endormi  vous pouvez penser, eh bien, juste une fois ce n’est rien. Les chiens travaillent par habitude. Si vous habituez votre animal à partager un lit avec vous, il en prendra l’habitude et vous aurez beaucoup de difficulté à lui apprendre que le lit n’est pas son espace.

Les accidents arrivent. Les chiens ont une incroyable capacité d’apprentissage. Cependant, ils peuvent toujours faire une erreur. Avez-vous déjà essayé de nettoyer l’urine d’un matelas ? Nous sommes certains que vous ne souhaitez pas vivre cette expérience.

Le lit n’est pas leur territoire. Si votre animal est votre seul compagnon à la maison, il est probable que cela ne vous gêne pas qu’il monte sur votre lit, surtout si vous avez un lit double. Cependant, ce que votre chien comprendra, c’est que votre lit est aussi son territoire. Et cela peut entraîner des problèmes. Si vous partagez un lit avec quelqu’un d’autre à l’avenir, votre chien comprendra qu’il s’agit d’une invasion de son territoire et risque de mal le prendre. De plus, votre nouveau partenaire ne sera probablement pas d’accord de partager le lit avec un chien. Donc, si vous voulez que votre animal de compagnie et votre futur partenaire s’entendent bien, gardez votre ami à fourrure hors de votre lit.

L’importance de prendre soin de votre peau avant de vous coucher

Conserver  une belle peau radieuse, peu importe les années qui passent, n’est pas une question de tours de passe-passe ou de magie. Derrière un visage impeccable, il y a toujours une routine de soins et des cosmétiques scrupuleusement choisis. C’est précisément au moment où vous dormez que les traitements fonctionnent le mieux. Il est donc important que vous ne négligiez pas votre routine de soins de nuit.

Commencez par le nettoyage

Tous les dermatologues s’accordent sur l’importance de démaquiller et de nettoyer le visage tous les soirs. Alors n’oubliez pas, en plus de ne pas dormir avec votre maquillage, d’appliquer un tonique pour un lavage complet du visage.

Trouvez votre sérum idéal

Une fois que vous avez un visage propre, les spécialistes recommandent d’appliquer un sérum. L’efficacité de ces sérums est due à la concentration élevée d’ingrédients actifs. Les dermatologues spécialisés dans le visage cherchent à les combiner pour créer des sérums spécifiques selon les besoins de chacun.

Ne lésinez pas sur l’hydratation

Comme dernière étape, mais non des moindres, dans votre routine, vous devriez vous hydrater. Ne lésinez pas sur votre application de crème hydratante. Les niveaux d’hydratation corporelle diminuent la nuit, de sorte que votre hydratant devient encore plus important.

En suivant cette routine, vous serez en mesure de garder votre peau en parfaite condition pendant que vous vous reposez. N’oubliez pas non plus que le fait de suivre une routine avant d’aller au lit aide votre corps à se détendre et à s’endormir plus rapidement.