Conseils e Information pour dormir

Votre bébé est le plus important

Les matériaux, la taille et le prix sont des informations très importantes avant de prendre une décision d’acheter un matelas pour obtenir un sommeil ráparateur.

Qu’est-ce que le sommeil?

C’est un état physiologique de l’inconscience au cours de laquelle il ya une diminution de l’activité motrice, sensorielle et de l’état d’alerte.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes du sommeil des enfants?

Le sommeil est un processus actif avec les changements des fonctions corporelles et mentales qui génère des changements hormonaux, biochimiques, métaboliques essentiels pour le bon fonctionnement pendant la veille
Il produit de récupération d’énergie, avec une grande synthèse des protéines et la régénération cellulaire, la production d’hormone de croissance et des substances importantes pour l’immunité. Il a une évolution de la maturation du stade fœtal à l’âge adulte. C’est un paramètre utile pour la croissance des enfants.

Pourquoi le sommeil si important chez les bébés?

Depuis un point de vue physiologique le sommeil est divisé en deux périodes qui ont des fonctions différentes. Le sommeil profond (La périodes du  sommeil profond, réparateur, sans mouvements oculaires) important  pour la régénération et la restauration biologique, la conservation de l’énergie, la synthèse de l’hormone de croissance, en stimulant le système immunitaire, l’absorbation des acides aminés par les tissus, l’augmentation de prolactine.
Le sommeil superficiel (phase de sommeil actif, superficielle ou mouvements oculaires rapides important : la maturation neuronale, la régénération des processus mentaux supérieurs tels que la fixation de l’attention, l’apprentissage, la consolidation et le stockage de la mémoire à long terme.

SOMMEIL REPARATEUR.

7 heures de sommeil sont suffisantes ? La plupart des personnes pensent que les adultes devraient dormir huit heures pour reposer convenablement. Mais une nouvelle étude publiée dans la revue Archives of General Psychiatry à réduit le temps de sommeil à  7 heures.
Après six années d’études sur le sommeil nocturne d’un million de personnes, les résultats montrent que ceux qui dorment 7 heures par nuit ont un taux de mortalité plus faible que ceux qui dorment moins de six heures ou huit heures ou plus.

Qu’est ce que nous devons faire? Une approche prudente est de considérer les caractéristiques individuelles de chaque individu, car chaque personne a besoin de quelques heures de sommeil selon le de mode de vie et l’âge. Les bébés dorment la plupart de la journée, car ils ont besoin pour se développer si vite, les femmes enceintes dorment plus pour maintenir la croissance fœtale et les personnes âgées dorment moins.

Si vous êtes un athlète et vous faites du sport  au moins une heure chaque jour, vous devez dormir 15 à 30 minutes de plus. Les athlètes professionnels comme Paula Radcliffe ou Marta Domínguez dorment beaucoup, qui ont avoué dormir  au moins 12 heures par jour, avec des siestes « pyjama » de 2 ou 3 heures pour faire face aux sessions quotidiennes d’entrainement

En outre, vous devez considérer votre génétique, les bébés dorment des heures plus ou moins dans le même âge, si tu as dormi comme un enfant plus d’heures que les autres, c’est parce que vous avez besoin ainsi que, au contraire, si vous n’avez besoin que six heures par jour pour se sentir bien, dormir plus peut réduire votre énergie et vous faire sentir mal.

Je dois aller au lit le ventre vide?

La faim est le meilleur stimulant naturel et vous tenir éveillé pendant la nuit, alors vous devriez éviter d’aller au lit sans dîner mais  il faut attendre  un certain temps avant  d’aller au lit, si vous avez faim, vous pouvez prendre quelques choses avant de se coucher comme une poignée de noix, un chocolat chaud, du yaourt avec du muesli ou un thé relaxant avec biscuits.

Quel est le dîner parfait pour dormir?

Les experts recommandent de dîner au moins 90 minutes avant le coucher. Le meilleur repas doit être riche en hydrates de carbone, faible à moyen de protéines,  en évitant les aliments riches en graisses saturées qui ont  des gaz que peut créer des problèmes de digestion ce qui ne vous laissera pas bien dormir. Pour favoriser la détente et vous aider à mieux dormir les dîners les plus adaptés sont les suivants:

  • Pâtes au fromage
  • Omelettes au fromage et salade
  • Salade de maïs, de laitue, de fromage et de raisins secs
    Poulet aux oignons et aux amandes
  • Le riz  aux crevettes
  • Jus de banane et yaourt au miel pour le dessert.

Je dois  faire une sieste tous les jours?

C’est une question piège, toutes les études indiquent qu’une courte sieste entre 10 et 20 minutes après avoir mangé à améliorer la performance, si bien que certaines entreprises américaines facilite aux travailleurs stressés une chambre à coucher pour des courtes siestes. Vous pouvez faire une sieste si vous vous entraînez dur, vous verrez que non seulement vous allez améliorer le rendement intellectuel et physique.

Pourquoi je dors mieux après avoir pris le soleil?

En été, les jours sont plus longs et il est plus facile de se réveiller mêmes après avoir dormi quelques heures seulement. L’explication est due à l’effet des rayons UV du soleil, qui provoquent la libération de la mélatonine, une hormone qui régule les cycles du sommeil.
Les niveaux de mélatonine dans le sang sont plus élevés la nuit. Quand il ya la lumière, la mélatonine se diminue et on se sent plus éveillé et actif afin de profiter le maximum les heures de jour.
www.Maxmatelas.com

Rendormez-vous comme au Moyen Âge.

L’insomnie est l’un des problèmes les plus courants qui affectent notre bien-être aujourd’hui. Les personnes qui se plaignent du manque de sommeil mentionnent principalement deux types de situations différentes. D’un côté, il y a ceux qui ont du mal à s’endormir. Alors que beaucoup d’autres se plaignent de se réveiller au milieu de la nuit après seulement 4 ou 5 heures de sommeil et ont de la difficulté à se rendormir.

Pour ceux d’entre vous qui sont préoccupés par ce deuxième type d’insomnie, vous devriez savoir que votre habitude de sommeil n’est peut-être pas du tout un trouble comme l’insomnie.

Au Moyen-âge, les gens se couchaient tous les jours avec l’arrivée des ténèbres.

Après plusieurs heures de sommeil, ils se réveillaient et passaient du temps éveillé. Ce temps était souvent utilisé pour les tâches ménagères ou pour l’intimité, entre autres. Après environ une heure d’activités, ils retournaient au lit pour faire un nouveau somme jusqu’à l’aube.

Avec l’avènement de la révolution industrielle et de l’éclairage artificiel, les gens ont cessé de dormir la nuit. Nous avons commencé à nous habituer à travailler avec des horaires variés. C’était un changement complet dans nos habitudes de sommeil. Peu à peu, l’idée de dormir en deux phases a été abandonnée. Quelque chose que l’on considère aujourd’hui comme un trouble qui doit être guéri a été pendant des siècles la façon la plus commune et naturelle de dormir.

Pour tous ceux qui ont tendance à se réveiller tôt le matin et à avoir du mal à se rendormir, le retour à cette routine médiévale peut être la solution. Au lieu de rester au lit tout ce temps, essayez de vous lever et de faire quelque chose d’actif. Cependant, il est important de garder à l’esprit que pour se rendormir plus tard, il faut éviter les actions très stimulantes ou stressantes ainsi que l’utilisation d’écrans ou beaucoup de lumière. Sinon, votre corps sera entièrement activé et vous ne pourrez pas vous rendormir facilement. Pendant cette pause, vous pouvez profiter de l’occasion pour lire un livre ou effectuer certaines tâches ménagères que vous avez laissées en suspens. De cette façon, vous profiterez au maximum du temps que vous passez à tourner dans votre lit, évitez de vous stresser et finissez par vous reposer suffisamment.

 

Des carottes pour lutter contre le vieillissement

Prenez soin de votre alimentation et vous profiterez d’une vie longue et saine. Tout le monde a déjà entendu ce mantra populaire, tout comme nous pouvons pratiquement tous dire quels aliments sont les plus sains et lesquels le sont moins. Les légumes en sont un bon exemple. Cependant, ils ne sont pas toutes aussi nutritives.

Pour lutter contre le vieillissement et prendre soin de votre santé, vous n’avez pas besoin de recourir à des aliments coûteux ou exotiques. Un de ceux qui vous donneront plus de propriétés est la carotte. Ce légume très courant est particulièrement recommandé pour sa haute teneur en bêta-carotène, un pigment et caroténoïde responsable de la couleur orange caractéristique des carottes.

Un des avantages du bêta-carotène est que notre corps peut le transformer en vitamine A. Ce type de vitamine est directement lié à notre système immunitaire, à notre vision, à la reproduction ou à la communication entre les cellules. Manger des aliments qui peuvent fournir de la vitamine A est particulièrement important parce que notre corps n’est pas capable de la produire tout seul.

De plus, ce pigment de la carotte est également un antioxydant qui protège les cellules du vieillissement. En plus de garder vos cellules jeunes, ce pigment combat également la dégénérescence maculaire, c’est-à-dire les problèmes de vision qui surviennent en raison du vieillissement. Évidemment, la variété blanche de carottes n’a pas ce pigment. Mais si vous les consommez, vous bénéficierez de leur teneur en carotatoxines, un nutriment qui protège contre le cancer.

Quand il s’agit de manger des carottes, les manger crues est toujours la meilleure façon de conserver tous leurs nutriments. Si vous les préparez dans une recette, la façon de les cuire et de perdre le minimum d’éléments nutritifs est de les utiliser entières, sans les couper. Au fur et à mesure qu’elle est hachée, elle augmente la surface de la carotte qui entre en contact avec l’eau et dilue les nutriments.

Maintenant que vous connaissez mieux tous les bienfaits de la carotte, n’oubliez pas de l’inclure plus souvent dans votre alimentation!