Conseils e Information pour dormir

Prenez soin du repos de votre meilleur ami

De la même façon que vous vous préoccupez de votre sommeil, vous devez vous inquiétez  pour votre animal de compagnie. En règle générale il dormira la même quantité d’heures que vous, car quand vous êtes couché, lui aussi le sera. Cependant il n’est pas conseilleé qu’il dorme avec vous dans le même lit. Il est conseillé que votre meilleur ami ait son propre lit pour plus de de bénéfice pour le repos de tous les deux, et que les mouvements nocturnes de chacun ne nuisent pas à l’autre. Durant la journée, les chiens aussi font de courtes siestes. Par conséquent, le total d’heure qu’ils ont par habitude de dormir est de 12 à 14h (en prenant en compte les heures de la nuit et de la journée).

 

L’idéal pendant la jeunesse de votre animal de compagnie, vous devrez l’habituer à dormir dans son lit pour une bonne routine de sommeil plus indépendante, et qu’il n’essaie pas de dormir avec vous quand il sera adulte.

Différentes études ont démontrées que le sommeil des chiens est ressemblant aux êtres humains. Car comme nous, ils passent d’abord par une étape de mouvement progressif  oculaire, nommé SWS (Slow Wave Sleep), qui s’intercale comme des phases REM ou de sommeil profonds comme les nôtres. Cela affirme bien que nos animaux aussi ont des rêves.

Comme nous, les chiens peuvent faire des rêves ou cauchemards qui leurs servent à se figer sur les moments vécus pendant leur journée ou sur ce qu’ils auraient appris. Vous y verrez son effet lorsque votre chien bouge ses pates ou quelconque autre extrêmité, il émet des bruits ou même aboie pendant qu’il dort. Il est très important que quand cela arrive, nous évitions de le révéiller car notre mascotte pourrait se sentir désorientée, comme lorsque nous avons un cauchemard et nous nous réveillons sans savoir où nous sommes. Nous ne savons pas comment il pourrait réagir. Il pourrait nous mordre ou nous attaquer si dans son rêve, il est attaqué ou sous un autre effet du même genre. Voilà pourquoi il ne faut pas le déranger pendant son sommeil.

Une différence plus significative dans le sommeil des chiens et ceux des êtres humains, est que eux se réveilles plus de fois entre les différentes phases du sommeil. Nous autres, avons pour habitude à dormir « d’un trait » alors que les chiens alternent leur sommeil sous plusieurs moments d’éveile. Ils le font inconsciemment pour être alerté de ce qu’il se passe autour d’eux comme bon chasseurs et défenseurs de la nature. Cette forme d’agir, ils la conservent de leur ancêtre, le loup, qui doit être vigilant de ce qu’il se passe dans son milieu naturel.

La position qu’adopte votre boule de poil au moment de dormir veut dire beaucoup sur son caractère et de comment il se sent, puisqu’ils ont pour habitude de dormir presque toujours dans la même position, comme nous le faisons nous-même. Nous vous détaillons quelles sont les plus fréquentes et leurs significations.

  • En cercle : Si votre chien dort en forme de boule, en posant sa tête sur ses pates arrières, cela veut dire qu’il est docile et tendre. Celle position aussi peut signifier qu’il a froid et se réchauffe sur lui-même. Ceci est très fréquent chez les chiots malgrés que les chiens plus adultes prennent aussi cette position.
  • Les pates en arrière : quand les chiens dorment dans cette position c’est souvent parcequ’ils se sentent à l’aise dans l’environnement où ils sont. Cela peut être aussi dú au rêves qu’ils sont en train d’avoir. Si vous voyez votre chien dormir sous cette position là, ne le dérangez pas, il est aux anges !
  • Sur le côté : C’est une des positions les plus fréquentes, votre chien est en train de dormir « heureux » et est dans la position la plus adéquate car c’est ainsi qu’il rentre dans le sommeil le plus profond.
    Les chiens qui dorment sur le côté sont généralement des animaux tranquilles. C’est parce qu’ils sont à l’aise dans leur maison et famille qu’ils le font ainsi.
  • Sur le ventre : Il existe deux positions une seule. La première est quand ils dorment avec le ventre sur le sol et leur pattes étirées (comme Superman) cela peut signifier soit qu’il a chaud, et c’est pour cela qu’il pose son ventre par terre, pour s’aclimater. Soit aussi parce qu’il se sent abattu de sa journée et il s’est laissé tomber. Ce sont souvent les jeunes chiens qui adoptent cette position. La seconde position est aussi sur le ventre les deux pattes arrières croisées sur un seul côté en appuyant sa tête sur ses pattes avant et parfois même en formant un cercle sur lui même. C’est une position qui indique un sommeil transitoire, non profond étant prêt à se lever à la moindre alerte.

A l’exception de toute ces indications, il est très important que votre mascotte ait un espace pour lui seul, éloigné du bruit, et qu’il ait un support où dormir, un lit qui s’ajuste à sa taille et ses caractéristiques. Si vous n’en avez toujours pas pour votre animal de compagnie, ou vous avez besoin d’en change, n’hésitez pas à visiter notre section Matelas pour Mascottes. Comme vous, lui aussi il le mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lit Gigogne pour enfants

Un lit gigogne est un type de support de repos qui vous permet d’avoir deux lits dans l’espace d’un. Ces lits sont fabriqués dans le but d’optimiser l’espace dans la chambre à coucher, un aspect important dans les petites chambres, qui ont besoin d’économiser chaque mètre carré d’espace. Le lit gigogne est composé de deux parties : un lit fixe pour l’usage quotidien et un lit bas, caché à l’intérieur du lit fixe, qui ne se déplie que lorsqu’il est nécessaire de l’utiliser. Ce lit est habituellement utilisé pour les enfants.

La composition des lits gigogne pour enfants est divisée en deux parties : une partie supérieure, qui reste comme un lit normal, où le matelas peut être de toute hauteur, et une partie inférieure. La partie inférieure du lit est munie de pieds repliables qui, lorsqu’elles sont déployées, atteignent la même hauteur que le lit dans la partie supérieure, et de roues qui facilitent le déplacement pour le retirer et le ranger. Le matelas du lit inférieur doit être d’une hauteur limitée, non proche de 20 cm, afin qu’il puisse être conservé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour la partie inférieure du lit d’enfant, vous trouverez différents matelas de près de 20 cm d’épaisseur ou des matelas spéciaux de moins de 20 cm d’épaisseur. Mais vous pouvez toujours vous adresser à Maxmatelas qui, en tant que fabricant spécialisé, peut fabriquer un matelas de taille spéciale en fonction de vos besoins. Quel que soit votre choix, vous devez garder à l’esprit qu’une fois que la partie inférieure du lit a été élargie, elle peut être à la même hauteur que le lit supérieur.

 

Avantages de l’utilisation d’un lit Gigogne pour enfant

Avoir un lit Gigogne pour les enfants apporte divers avantages au repos et à l’agencement de la chambre à coucher du plus jeune :

  1. Il prend peu de place, ce qui est très important dans une pièce pour deux enfants. Pendant la journée, le lit gigogne occupe l’espace d’un lit, alors qu’il en accueille deux.
  2. Rangez et libérez votre chambre. Le point de vue des enfants est également important, car ils passent beaucoup de temps dans leur chambre. Le lit gigogne des enfants leur donne plus d’espace pour jouer et trouver de l’ordre.

En plus de son importance pour l’espace, le lit gigogne vous offre un autre avantage : la personnalisation. Vous pouvez trouver ce lit dans le modèle que vous préférez et qui correspond le mieux à la chambre des enfants. Si vous voulez que la chambre des enfants ait la liberté d’espace et assure un bon repos, le lit Gigogne est parfait pour les enfants.

Avantages des oreillers viscoélastiques

L’oreiller est un des meilleurs amis de l’être humain. En plus d’être une conseiller nocturne, une grande partie de notre repos en dépend. Un oreiller peut être viscoélastique, fibre, plume ou latex. Les oreillers viscoélastiques ont plus d’options et de variantes. Ils se distinguent par leur capacité d’adaptation aux cervicales, ce qui réduit la pression et libère leur repos.

Une autre des principales caractéristiques d’un oreiller viscoélastique est sa fermeté. Ces oreillers sont recommandés pour ceux qui ont besoin de maintenir la hauteur et la position du cou. L’oreiller viscoélastique est idéal pour le sommeil latéral. Il est également recommandé de l’utiliser pour dormir sur le dos, même si c’est moins fréquent. Pour dormir sur le ventre, il n’est pas habituel d’avoir recours au viscoélastique, en raison de sa faible hauteur. Cependant, comme vous l’avez déjà lu, il n’est pas recommandé de dormir sur le ventre.

L’un des principaux défauts de ce type d’oreiller est qu’il est peu respirant. Cependant, il faut ajouter que le catalogue d’oreillers viscoélastiques Maxmatelas propose des modèles qui corrigent ces défauts. L’un d’eux est l’oreiller viscoélastique perforé, qui a des trous qui le rendent plus respirant. En plus d’augmenter la respirabilité, il est plus doux. Une autre variante du catalogue d’oreillers viscoélastiques est l’oreiller Carbonne Active. Cet oreiller contient des particules de carbone, ce qui aide la chaleur à se dissiper plus tôt. En général, les oreillers viscoélastiques ont différentes possibilités pour offrir le meilleur repos.

L’oreiller a une courbure qui le rend plus approprié pour corriger les maux et les problèmes cervicaux. Cet oreiller viscoélastique est généralement recommandé par les spécialistes pour corriger les problèmes au repos.

CONSIDÉRATIONS SUR L’OREILLER VISCOÉLASTIQUE

Qu’est-ce qui est important de garder à l’esprit lors de l’achat d’un oreiller viscoélastique ? Tout d’abord, c’est son étui. Bien que déhoussable, il est conseillé de mettre une taie à cet oreiller, même s’il s’agit d’une housse de protection. Un excellent tissu de protection pour un oreiller viscoélastique est le Tencel, disponible dans le catalogue Maxmatelas. Pour l’entretien correct de l’oreiller viscoélastique, il est conseillé de ne pas le laver. En raison de leur composition, ils sont difficiles à sécher complètement et générer des bactéries et des substances qui nuisent à votre hygiène. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser une housse qui protège l’oreiller viscoélastique des résidus qui réduisent sa durabilité.