Guide pour choisir un matelas pour sportifs

Quand une personne est très attaché au sport ou à un rythme de vie très actif, ces besoins pendant le sommeil ne sont pas les mêmes que le reste des personnes qui ont un rythme plus tranquille.

Les besoins dans le repos de nos sportifs sont principalement deux :

  • Récupérer complètement l’énergie pendant le repos.
  • Soulager les douleurs ou surcharges musculaires à un moment donné ou les éviter dans la mesure du possible.
A partir de là, le matelas pour sportif doit être spécialement fabriqué pour sportifs et garantir ces besoins, la performance sportive et l’activité journalière dépend en grande partie du repos.

Mais, quelles matières peut nous offrir un matelas pou sportifs ?

Le principal conseil pour garantir une adaptation correcte au corps c’est de choisir un matelas du type viscoélastique pour sportifs. Néanmoins, il faut prendre en considération que tous les types de viscoélastique ne sont pas conseillé si vous faite du sport de manière régulière, car sur le marché il existe divers matières adaptables et la plupart seraient exclus pour les sportifs. La mémoire de forme de votre matelas sportif doit avoir une très haute densité qui permette de s’adapter parfaitement au corps, cette technologie et celle qui va permettre d’apporter un effet décontracturant ou soulagement en cas de surcharge musculaire.

Et comment différencier un viscoélastique conseillé pour sportif d’une autre?

Comme nous l’indiquions, il est très important si le sport fait partie de votre vie quotidienne, que le fabriquant de votre matelas ait aussi porté une attention particulière à vos besoins. Il n’existe pas un nom spécifique de viscoélastique pour sportifs, mais plutôt d’une série de caractéristiques techniques que le propre fabriquant doit prendre en considération au moment de fabriquer ce matelas si spécial.

Il s’agit d’un matelas ferme ou moelleux?

La plupart des gens cherchent un matelas selon ces préférences de fermeté, si vous êtes sportif vous ne devez pas oublier des règles universelles et vous laisser conseiller, même si cela vous semble dangereux, vous allez expérimenter la différence en peu de temps, une fois vous être adapté à votre nouveau matelas. L’important, que le matelas ne soit ni trop ferme ni trop mou, mais très adaptable.

Que se passe-t-il quand un des membres de couple n’est pas sportif?

Il arrive souvent que l’un des membres du couple ait des besoins différents en termes de repos et des doutes apparaissent pour le choix du matelas idéal pour les deux. Dans le cas des sportifs ce problème ne se pose pas, car en respectant les besoins du dormeur sportif, les besoins de la plupart des dormeurs sont couverts.

Néanmoins, si votre couple n’est pas du tout sportif et a des besoins spécifiques non compatibles avec les vôtres, vous pourrez toujours choisir la dimension de matelas jumelés individuels qui respectent les besoins de chacun. Si c’est votre cas, contactez notre équipe de conseillers pour qu’ils vous donnent une solution à vos besoins.

Quelles garanties j’ai par rapport au choix du matelas pour sportif que je vais faire est le bon ?

Comme il n’y a pas de formule magique pour garantir que le matelas va vous convenir car il convient à la plupart des sportifs, nous vous conseillons de bien vérifier qu’il est bien une période d’essai pour pouvoir le tester un certain temps. Aussi, il est très important de vérifier la compétence et l’expérience du fabriquant de votre matelas pour sportifs pour vous garantir qu’en cas de problème après un certain temps, le fabriquant vous apportera une solution.

Voir matelas pour sportifs

elegir colchón para deportistas