Combien d'heures devez vous dormir selon votre âge ?

Le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour une bonne nuit de sommeil varie en fonction de différents facteurs. En d'autres termes, il n'y a pas un nombre d'heures universel pour tous. L'un des aspects les plus importants pour établir les heures de sommeil recommandées est l'âge de chaque personne. A titre de référence, nous indiquons les heures de sommeil en fonction de l'âge.

Bébés (moins d'un an) :

Si le bébé n'a pas trois mois, il est préférable de maintenir son sommeil entre 14 et 17 heures par jour, mais il peut en avoir assez entre 11 et 13 heures par jour. Cependant, veillez à ce qu'il ne dépasse jamais 17 heures par jour.

Enfants de 1 et 2 ans :

Pour les enfants de 1 et 2 ans, une routine de sommeil de 11 à 14 heures devrait être maintenue.

Enfants d'âge préscolaire :

De 3 à 5 ans, les heures recommandées se situent entre 10 et 13 heures.

Repos des enfants scolarisés:

Les enfants de 6 à 13 ans doivent se reposer entre 9 et 11 heures, afin d'affronter leur journée de la meilleure façon possible dans leur stade de croissance.

Dormir pendant l'adolescence (14-17 ans) :

Pour un bon repos à l'adolescence, il est indispensable de passer entre 8 et 10 heures par nuit. Cependant, jamais moins de 7 heures sinon le développement pourrait être affecté.

Les jeunes (18-25 ans), dernière étape vers l'âge adulte :

L'importance de dormir en moyenne huit heures est essentielle à l'étape de la jeunesse. Jusqu’à 11 heures et pas moins de 6 heures.

Âge adulte (25-65 ans), maintenir 8 heures.

Pendant la majeure partie de votre vie, il est important que vous conserviez les habitudes que vous avez acquises auparavant. Il est recommandé de ne pas quitter les 7-9 heures chaque nuit, bien qu'en aucun cas vous ne deviez descendre en dessous de 6.

Il est habituel de dormir moins pendant le troisième âge.

Lorsque vous dépassez la limite d'âge de 65 ans, vous réduisez vos heures de sommeil chaque nuit. Les heures de sommeil recommandées pendant la vieillesse varient de 7 à 8 heures. Bien qu'il soit plus difficile de dormir lorsque vous entrez dans la vieillesse, ne dormez jamais moins de 5 heures par nuit.

 

Selon chaque groupe d'âge, un nombre d'heures de sommeil différent est recommandé. Identifiez et trouvez lequel est le vôtre et n'oubliez pas : ayez une bonne routine afin d'avoir de saines habitudes de sommeil.