Comment choisir un oreiller ?

 

Votre repos ne serait pas le même sans oreiller. Un fidèle compagnon pour chaque nuit en charge d'assurer le meilleur repos de vos cervicales. L’oreiller vous permet de maintenir, une position correcte lors du sommeil. Un oreiller qui s'adapte à votre repos est essentiel pour bien vous reposer chaque nuit. La première question qui vous viendrait à l'esprit est quel matériau serait idéal pour votre oreiller : vous pouvez choisir entre la viscoélastique, le latex, les microfibres ou les plumes. Au-delà de la composition, que faut-il prendre en compte pour le choisir?

1.

La Taille

 
 

La taille de l'oreiller est le premier point que vous devriez considérer avant de l’acheter. Il doit être de la même taille que le lit, bien qu'en cas de couchage dans un lit double, vous pouvez également choisir deux oreillers de la même taille, un pour chaque moitié du matelas.

Tamaño de almohadas

la taille .... c'est important!

 
2.

La position de sommeil

 
 

Est un facteur très important, car votre nouvel oreiller doit s'adapter à vos besoins:

  • Si vous dormez sur le dos, la meilleure option est de choisir un oreiller d’épaisseur et de fermeté intermédiaires. Cette option intermédiaire empêche que le cou n’adopte des postures forcées ou contre nature, ce qui peut avoir des répercussions et engendrer des douleurs cervicales. Les oreillers Toucher plume ou les oreillers de flocons remplissables sont recommandés, bien que vous ne puissiez exclure aucun oreiller en viscoélastique non plus.
  • Si vous dormez sur le côté, peu importe de quel côté il s'agit, il est recommandé d'opter pour un oreiller plus épais et plus ferme avec une capacité moyenne-haut. Dans ce cas, la viscoélastique est le choix idéal, car elle a une épaisseur et une densité élevées.
  • Par contre, si vous choisissez de dormir sur le ventre, une position que nous déconseillons, il est préférable d'utiliser un oreiller fin et moelleux. Choisir des oreillers plus épais et plus fermes affecterait votre dos.
Si vous dormez sur le côté, choisissez un oreillers qui comblent le creu entre le cou et les épaules.
Posicion

Tous les goûts sont dans la nature

 
3.

La fermeté

 
 

La fermeté dont vous avez besoin est liée à votre position, à votre âge, à vos goûts et à vos besoins. Si vous avez besoin d'un oreiller ferme, ceux en viscoélastiques en carbon ou en latex sont parfaits pour votre cou. Si vous préférez une fermeté intermédiaire, l'oreiller en fibre ou en microfibre peut être adapté à vos besoins, mais n'excluez pas non plus l'oreiller viscoélastique perforé. Une bonne option qui convient à la plupart des gens. Si une fermeté basse est requise, les oreillers conçus pour les enfants et les jeunes sont parfaits pour vous.

Firmeza en las almohadas

L'oreiller carbon active vous apporte la fermeté et la transpirabilité dont vous avez besoin

 
4.

Respirabilité

 
 

Si vous avez besoin d'une grande respirabilité au repos, nous vous recommandons d'utiliser des oreillers respirants, comme l'oreiller Fresh-Gel, conçu pour les personnes qui ont besoin de fraîcheur au cours de la nuit, grâce à sa viscoélastique moulée comprenant du gel. D'autres oreillers recommandés sont les oreillers Viscoélastiques Perforés ou Carbon Active, qui incorporent d’autres matériaux à la viscoélastique pour améliorer la respirabilité au repos. Il est également conseillé de combiner l'oreiller avec le protège oreiller en Tencel.

La transpirabilidad de tu almohada

La viscoélastique perforée facilite l'évacuation de la chaleur

 
5.

Besoins
spéciaux

 
 

Si vous avez besoin d'un traitement spécial pour votre repos, votre oreiller peut vous être d'une grande aide. Si vous voulez corriger la position de votre cou, l'oreiller cervical est fait pour vous, car il a une courbure dans la partie centrale de 2,5 cm entre les parties supérieures et inférieures de l'oreiller. Un autre oreiller qui aide à améliorer le repos pendant la grossesse est l'oreiller postural. Il améliore le confort et le soutien des femmes pendant leur grossesse, en les aidants à mieux s'endormir.

Tamaño de almohadas

Oreiller pour tous!

 

Une fois que vous avez choisi votre oreiller, il y a un autre point à garder à l'esprit : il est essentiel de le protéger du fait de son usage quotidien pour qu'il soit toujours en parfait état. C'est pourquoi vous devriez toujours inclure le protège oreiller Tencel, qui assure une respirabilité et une imperméabilité élevées.