Comment choisir une housse de couette

La housse de couette est l'un des éléments du linge de lit auquel nous devons accorder le plus d'attention, car elle détermine non seulement le style et la décoration du lit, mais remplace également le drap de dessus, et donc sa texture influencera la qualité de notre repos.

Les housses de couette sont généralement faites avec les mêmes tissus, ou des combinaisons de tissus, que les draps. Ainsi, nous pouvons trouver des housses en 100% coton, qui offrent une grande douceur au toucher et sont très respirantes. Parmi ces types de housses, nous pouvons également distinguer en fonction du nombre de fils par pouce qui ont été utilisés. Une housse de 200 fils sera encore plus douce au toucher de 100. Plus le nombre de fils est élevé, plus le prix est élevé. N'oubliez pas qu'avec l'utilisation de la housse de couette, l'utilisation du drap de dessus est également remplacée, de sorte que nous dormons en contact direct avec la housse. Par conséquent, il est particulièrement important qu'elle soit douce et agréable au toucher. Dans même, n'oubliez pas que vous devrez laver votre housse avec la même fréquence que vos draps.

Une alternative au coton sont les fibres synthétiques, généralement en polyester. Le principal avantage de ce type de housses est qu'elles sont très confortables pour faire le lit, car elles ne se froissent pas et sont moins délicates pour le lavage. En outre, le linge de lit en polyester est toujours moins cher que le coton. Une alternative commune sont les housses 50/50 qui combinent le coton et le polyester à parts égales.

Une fois que le type de tissu le mieux adapté à vos goûts et à vos besoins a été décidé, le choix du design sera tout aussi important. Les couleurs ou le design que vous choisissez pour la housse de couette dépendront dans une large mesure de votre goût. Cependant, nous pouvons vous offrir une série de conseils: si vos rideaux sont imprimés, optez pour une housse de couette simple; Si les rideaux sont unis et avec des couleurs vives, recherchez une housse avec des impressions dans la même gamme de couleurs; Si les rideaux sont unis et de couleurs neutres, vous pouvez les combiner avec presque n'importe quelle type de housse. Bien sûr, en plus des rideaux, vous devez également prendre en compte les couleurs et les nuances utilisées pour les murs et le type de décoration et de meubles utilisés. Les housses de couette permettent une variété de couleurs et de conceptions infinies, de sorte que vous trouverez sûrement l'idéal pour votre chambre à coucher.