Comment dormir avec une mascotte

Si vous êtes de ceux qui préfèrent partager son lit avec sa mascotte, vous devez prendre en compte certains conseils pour un sommeil réparateur :

  • Limiter son espace dans le lit. Il est important de marquer son emplacement dans le lit pour respecter votre espace et ne pas intervenir dans la qualité de son sommeil. Vous devez être clair sur les explications et l’obliger à rester dans sa zone (si possible aux pieds) s’il essaye d’envahir votre espace de repos. Récompenser son obéissance pour être plus efficace avec les ordres que vous lui donnez.

  • Une balade avant de dormir. Pour éviter des interruptions pendant la nuit ou des petites fuites dans votre lit, il est conseillé de lui faire faire une balade ou l’inciter à faire ces besoins la nuit avant de s’endormir.

  • Dormir sur les draps. Pour maintenir une hygiène correcte et éviter des problèmes d’asphyxie, vous devez l’obliger à dormir sur les draps et on pas en dessous.

  • Correcte hygiène. Quand vous partagez le lit avec votre animal de compagnie, vous devez avoir une attention très particulière à l’hygiène. Votre mascotte doit être toiletté fréquemment et le linge de lit très régulièrement pour éviter la concentration de bactéries dans votre espace de repos.

  • Asphyxie ou écrasement. Quand votre mascotte à peu de temps vous devez redoubler d’attention a ne pas l’écraser ni l’asphyxier pendant le sommeil, ils ne contrôlent pas leurs mouvements et dormir ensembles peut devenir dangereux.

  • Si vous souhaitez lire plus de curiosités et questions sur les boules de poils, regardez Life Questions: mascottes.

    preguntas mascotas