Comment laver le matelas du chien

Pour pouvoir savoir la manière la plus conseillé de laver le matelas de votre chien, en premier lieu vous devez analyser de quel type de remplissage est fait le matelas qu’utilise votre boule de poil:

  • • Si il s’agit d’un matelas pour mascottes avec un remplissage de mousse, il se peut que vous ne puissiez laver que la housse (s’il est déhoussable), donc le lavage se complique. Les mousses s’abîment normalement si elles sont en contact avec l’eau car elles ne sont pas capables d’évacuer par elles même les fluides et ont tendance à faire apparaitre des humidités. Si le matelas de votre ami st en mousse, nous vous conseillons de ne laver que le tissu.
  • • Si il s’agit d’un matelas avec remplissage de fibres est fort possible qu’il puisse être lavé intégralement, comme nos matelas pour mascottes. Pour vous assurer que c’est ainsi, il est important de regarder l’étiquette du matelas pour déterminer sa composition. Si vous avez encore des doutes, contactez le fabriquant du produit.

Un autre aspect que vous devez prendre en compte avant de laver le matelas de votre mascotte, le type de tissu. Selon celui-ci, vous pourrez choisir de laver la housse à la main ou en machine, avec de l’eau chaude ou froide. Les tissus synthétiques plastifiés (imperméable) ne peuvent pas être lavé avec de l’eau chaude la plupart des fois, alors que les autres matières comme les microfibres ou chiné peuvent être lavés à une température maximum de 40ºC.

Si vous souhaitez lire plus de curiosités et questions sur les boules de poils, regardez Life Questions: mascottes.

preguntas mascotas