Comment mieux dormir ?

Une bonne nuit de sommeil vous procurera le repos dont vous avez besoin pour profiter d'un bon état général. Le sommeil n'est pas une option, mais une nécessité physiologique. Même si nous faisons semblant de ne pas dormir, tôt ou tard, nous nous endormirons.

Pour toute personne, un bon sommeil est d'une importance évidente. Un bon sommeil se traduit par un réveil frais et vital, au contraire, une mauvaise nuit de sommeil affecte négativement les activités diurnes que nous allons effectuer.

Pendant le sommeil, nous atteignons une réparation physique et mentale complète. Par conséquent, la personne qui reste une nuit dans le repos mais sans sommeil, n'obtient pas une telle réparation.

Il est donc évident qu'il est important d'avoir un sommeil normal et qu'un sommeil excessif ou un manque de sommeil ont des répercussions importantes sur notre activité quotidienne. On dit que les extrêmes ne sont jamais bons, dans le sommeil on peut aussi appliquer cette maxime.

 

 

Beaucoup de choses ont été écrites au sujet du sommeil, et beaucoup sont des énigmes qui prévalent encore aujourd'hui. Mais bien que cela soit vrai, il existe différentes études qui montrent que le manque de sommeil peut endommager le système immunitaire, le système nerveux, la coordination, la peur, la concentration et certaines personnes peuvent même avoir des hallucinations. Pendant le sommeil, de nombreuses cellules sont régénérées, par exemple celles de la peau, et elles sont également liées, tant chez les enfants que chez les adultes, à la sécrétion de l'hormone de croissance.

Chez Maxmatelas, nous avons développé quelques suggestions pour essayer de bien se reposer, sont les suivantes :

  • Ne passez pas trop de temps sans dormir. Soyez constant dans les heures du coucher et de vous lever tous les jours, que vous soyez fatigué ou non.
  • Faites une quantité modérée d'exercice pendant la journée, comme marcher ou ne pas marcher du tout.
  • Ne buvez pas de thé ou de café l'après-midi. Buvez un verre de lait chaud avant d'aller au lit.
  • Un bon matelas est nécessaire pour bien se reposer. Essayez de choisir le bon matelas et de respecter certaines pratiques pour prolonger la vie du matelas.
  • Ne buvez pas trop d'alcool, car même s'il vous aidera à vous endormir, vous vous réveillerez presque certainement pendant la nuit.
  • Ne mangez pas et ne buvez pas trop tard le soir. Essayez de manger plus tôt.
  • Si vous avez eu une mauvaise nuit de sommeil, résistez à la tentation de dormir pendant la journée suivante, car cela rendra le sommeil plus difficile la nuit.
  • Essayez de vous détendre avant d'aller au lit. Votre médecin vous aidera à pratiquer une technique de relaxation.
  • Si quelque chose vous dérange et qu'il n'y a rien que vous puissiez faire à ce moment-là, essayez d'écrire à ce sujet avant d'aller vous coucher et de vous convaincre que vous allez régler le problème le lendemain.
  • Si vous n'arrivez pas à dormir, ne restez pas au lit à vous inquiéter, levez-vous et faites quelque chose que vous trouvez relaxant comme lire, regarder la télévision ou écouter de la musique douce. Au bout d'un moment, vous vous sentirez assez fatigué pour retourner au lit.
  • "Déconnecter" en réduisant l'intensité de l'éclairage. La lumière dit au cerveau d'être éveillé. Avant d'aller au lit, évitez les lumières vives (y compris l'écran d'ordinateur) et méditez ou écoutez de la musique douce pour aider votre corps à se détendre.
 

Suivez ces recommandations et vous obtiendrez une meilleure nuit de sommeil, ce qui se traduit par un repos plus efficace.