Comparaison lits coffres

Si vous avez décidé de changer le support de votre matelas et que vous vous êtes décidépour la praticité et l'esthétique des lits coffres, mais que vous n'avez pas choisi un modèle spécifique, nous vous apportons un petit guide afin que vous puissiez choisir le lit coffre qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous devez d'abord savoir ou décider de la taille de votre lit, si vous cherchez un lit double, vous n'aurez qu'une option d’ouverture frontale, alors que si c'est un lit simple, vous pouvez choisir si vous êtes intéressé par l'ouverture latérale ou celle de la tête aux pieds. Dans le cas où vous voulez un lit coffre, et une fois la décision de la taille désirée a été faite, vous devez vous assurer de savoir l'espace que vous avez dans votre maison pour accéder à votre chambre. Tous les lits coffres de 135cm ou plus sont envoyés avec le tiroir fendu pour faciliter leur accès aux maisons. Cependant, les plateaux jusqu'à 160cm sont toujours en une seule pièce, sauf si vous choisissez un lit coffre avec un plateau fendu. C'est un point très important. Si tel est votre cas, vous pourrez choisir entre les lits coffres en bois ou le lit coffre rond à plateau fendu.

Une autre décision que vous devez prendre est si vous optez pour un plateau avec une base rembourrée ou avec un sommier. Habituellement, les lits coffres incorporent des plateaux qui offrent un meilleur support au matelas et ferment complètement le coffre. Le sommier est une bonne alternative si vous avez un matelas qui nécessite une plus grande respirabilité.

La question suivante à vous poser est de savoir si vous voulez le lit coffre en bois ou tapissé. Si vous choisissez le bois pour votre chambre, et en évitant les points précédents concernant le type d'ouverture et le plateau, vous pouvez choisir entre différents modèles de coffres. La différence principale, au-delà de la tonalité qui est choisie, est le contact du bois. Dans certains cas, le dessin du bois est simplement visuel, tandis que dans d'autres, il est perceptible au toucher.

Si au contraire vous préférez un lit coffre tapissé, vous pouvez choisir entre le velours, le chiné et le similicuir. La tapisserie, en plus d'avoir une apparence et un contact différents des lits coffres en bois, offre la possibilité de choisir parmi une grande variété de couleurs et de tonalités. De cette façon, ces lits coffres deviennent l'option la plus choisie pour les chambres plus modernes avec des couleurs plus vives.

Peu importe si vous choisissez le lit coffre en bois ou tapissé, vous pouvez choisir entre deux types de plateaux. Les plateaux de cadre et les plateaux lisses. Les plateaux de cadre sont ceux qui sont tapissés pour assortir le coffre avec tout le contour du lit coffre, tandis que les plateaux lisses sont uniformes.