Conseils Maxmatelas

Les signes visibles de détérioration d'un matelas

Généralement, l'utilisateur ne voit que la partie externe du matelas. C'est pour ça qu'il est évalué par l'état du matelas en fonction de l'aspect présenté par la toile de protection ou la housse. Toutefois, la housse du matelas ne peut pas démontrer l’état du matelas, le plus important c’est le noyau interne. C'est pour cette raison que les spécialistes conseilles de changer le matelas de temps en temps.

Lietrie

Les matelas doivent être ergonomiques pour un soutien optimal et pour s'adapter parfaitement à notre corps, assurant ainsi que notre colonne vertébrale reste entièrement alignés. En outre, le matelas que nous choisissons doit être confortable pour bien dormir. C'est pourquoi nous devrions acheter un matelas qui s'adapte parfaitement à votre corps et qui soulage les points de pression pour obtenir un sommeil réparateur.

Les matelas avec le nouveau tissu Stretch sont particulièrement conseillés pour obtenir un meilleur repos.

Les matelas doivent également être hygiéniques avec une bonne respirabilité et ventilation. Pendant le sommeil, notre corps transpire et, par conséquent, le matelas doit être perméable à l'air pour empêcher la condensation de l'humidité et nous empêcher de se réveiller la nuit avec une sensation désagréable. Un point très important pour bien dormir, c'est notre position pendant le sommeil. Pour éviter des problèmes plus tard, tels que maux de dos. Il est très important de dormir avec une position naturel, rappelez-vous que pour l'atteindre il suffit d'éviter les mauvaises habitudes en essayant de suivre les conseils des experts.

La protection du matelas

Laissez-nous vous donner quelques conseilles pour protéger votre matelas qui est en contact permanent avec notre corps :

  • Nettoyage : Il doit être nettoyé régulièrement avec un aspirateur pour éliminer les acariens et la poussière. Dans le cas des housses amovibles, il est plus facile à nettoyer, certains peuvent être lavées à la maison, à la main ou en machine (voir les étiquettes sur les housses).
  • Ventilation : Il est essentiel pour protéger le matelas. Il faut aérer votre matelas au moins 1 heure par jour, avant de se recoucher.
  • Changement de position : Maxmatelas vous conseil de retourner le matelas tous les trois mois, de gauche à droite, comme de la tête aux pieds, car toutes les parties de notre corps ont le même poids.

    Sachez qu'un matelas viscoélastique à juste besoin d'être tourner de la tête aux pieds car l'utilisation se fait que sur une seule face de couchage.

¡Les produits MAX vendus!