Dictionnaire de matelas

Cherchez et trouvez une explication aux thermes technique utilisés en relation avec le repos.

Si vous recherchez un nouveau matelas et vous ne connaissez pas la signification de certains composants, cherchez dans notre dictionnaire de matelas et nous vous aiderons à résoudre vos doutes. Si vous ne trouvez pas certains thermes, vous pouvez nous contacter au 01.76.54.62.79 et nous pourrons résoudre vos doutes téléphoniquement.

Petite valve de ventilation placée sur les côtés qui sont souvent placés dans les matelas pour permettre une correcte aération de l'intérieur.
Entité désignée par le Ministère de l’industrie et de l’économie pour le développement de la normalisation et certification (N+C) de tous les secteurs industriels et de services. Aenor a comme but de participer à l’amélioration de la qualité et compétitivité des entreprises comme de protéger l’environnement.
Institut Technologique du meuble. C'est un centre technologique international formé par des sociétés du secteur du meuble, bois, embalage et insdutrie. Association d'entreprises avec une personnalité juridiique propre.
Matière avec 45kg de densité spécialement pensé pour les zones à forte chaleur ou humide. Airsense maintient les qualités d'adaptation et réduction des pressions du viscoélastique mais il est 500 fois plus transpirable. Apporte un accueil et fermeté intermédiaire douce. Notre matelas Airfresh est fabriqué avec cette matière.
Mousse très douce qui apporte de la douceur et une agréable adaptation progressive lors du repos.
Qui s'adapte totalement à toutes les zones corporelles, permettant que tout notre corps obtienne plus de confort, relaxant tous nos muscles, améliorant la circulation sanguine.
Traitement qui évite la prolifération des acariens agissant comme une barrière hygiénique.
Trouble du sommeil caractérisé par un arrêt du flux respiratoire (apnée) ou une diminution de ce flux (hypopnée).
Mousse en polyréthane innovante de haute densité fabriqué à base d'eau. Ces cellules sont beaucoup plus ouvertes et plus transpirables. Densité de 40 kg et est fusionné avec le HR sans l'utilisation de colle.
Traitement qu'a reçu le prix de l'innovation technologique et qui incorpore la dernière technologie Cool-Dow, grande qalité hydrophile. Parfait anti-bactériens grâce à son fil d'argent.
Utilisation médicale des extraits aromatiques des plantes. Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante.
Association des principaux fabriquants des systèmes de repos et autres entreprises collaboratrices. Tous les participants de cette collectivité s'engagent à accomplir d'un commum accord les qualités.
En relation avec la température qui ne transmet ni le froid ni le chaud
Le ressort biconique système Bonnell, c'est une carcasse traditionelle qui créer une chambre intérieure où circule l'air librement évitant les accumulations d'humidité ou de chaleur. Le ressort biconique transmet les mouvements c'est pourquoi il ne dispose pas d'une indépendance de couchage.
Nouveau gel réticulé, solide, gommaux, très doux et très résistant. Chaque réticule solide de biogel supporte un certain poids, c'est pourquoi si le poids est excessif pour certaines réticules, elles cèdent et ne pousseront pas pour revenir à leurs positions initiales, jusqu'au retrait du poids. Dû à ces qualités, élimine chaque pression lors du repos, offre un extraordinaire confort et une sensation relaxante et thérapeutique par son toucher et forme.
C'est un HR de 40kg/m3 avec des hauts contenus en huiles végétales. Grande résistance et flexibilité.
Carcasse traditionelle de ressorts biconiques
Disponible à partir de 160cm de large. Aussi connu sous le nom de canapé fendu, il s'agit d'un sommier qui est divisé en deux moitiés, dont les couvercles et caissons sont divisés dans le sens de la longueur. Ce format améliore l'accessibilité et la facilité de transport du lit coffre.
C'est un programme qui garanti la sécurité, saludable et respecte l'environnement des mousses utilisés pour la fabrication des matelas. Pour plus d'informations, visitez notre lien.
Traitement qui est incorporé dans le tissu du matelas et qui absorbe l'humidité corporelle apportant un confort frais lors du sommeil.
Fibre textile cellulosique naturelle constituant les poils séminaux qui poussent à la surface des graines du cotonnier.
Une couette est un article de literie sous laquelle le dormeur se glisse et qui le tient au chaud pendant le sommeil. Elle est constituée d'une enveloppe de tissu garnie traditionnellement de duvet mais aujourd'hui le plus souvent de fibres synthétiques. Parfois le terme édredon est utilisé, qui signifie « duvet de l'eider », toutefois l'édredon est plus court qu'une couette. Cloisonné par un piquage qui forme des carreaux ou des lignes, cet article textile apportant un confort douillet est recouvert d'une housse amovible en tissu.
Tissu d'armure croisée, très serré, qui se fait généralement en uni ou à rayures de couleurs tissées, parfois aussi à dessin Jacquard, utilisé principalement pour la confection des matelas, des vêtements de travail et de chasse.
Il est utilisé pour recouvrir les sommiers et les protéger des facteurs externes qui peuvent les détériorer et aussi comme décoration.
Couverture qui recouvre un lit une fois fait.
S'utilise pour protéger le matelas des facteurs externes qui peuvent détériorer le matelas
C'est une matière qui est placé dans le noyau du matelas, entre le bloque HR et le viscoélastique. C'est une matière à cellules ouvertes qui va faciliter l'évacuation de la vapeur et l'humidité pour une ventilation correcte. Le matelas Naturfresh est doté de ce traitement.
Traitement anti-bactériens unique dans le repos. Ce traitement créer une barrière anti-bactériennes très puissante augmentant la durée de vie des tissus qui l'incorpore.
Type de viscoélastique avec technologie Renuva qui transforme les huiles végétales et les rends fonctionnelles au travers d'un processus molléculaire pour obtenir plus de qualité. Ainsi nous obtenons un viscoélastique libre d'odeur, avec beaucoup de perméabiilté et qui apporte un repos plus frais.
C'est une fibre synthétique qui se distingue par sa grande élasticité et sa résistance. Généralement, cette fibre est surtout connue sous le nom commercial de LYCRA, sous lequel elle a été brevetée en 1958. L'élasthanne a été utilisé principalement dans l'habillement, mais on peut aussi le trouver dans les housses de certains produits de literie, en particulier les oreillers.
Mousse haute densité qui apporte de la fermeté au matelas accompagné des matières qui apportent de l'adaptation comme le viscoélsatique. Au contraire, nous aurons une fermeté excessive portant préjudice aux muscles et articulations.
L’ergonomie est « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail» et l'application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre. »
Tissu fabriqué à partir de fibres naturelles extraites du bois de hêtre. Inspiré du monde de la lingerie, il possède les fils les plus fins du marché, ce qui le rend extraordinairement doux et crée des motifs attrayants. Vous pouvez profiter de ce tissu exclusif sur le matelas Maxmatelas Optimus. Fabriqué par DesleeClama, le tissu est composé de 18% de fibre Tencel, 79% de polyester et 3% de soie.
HR avec un haut grade de fermeté de forme alvéolère ce qui disperse le poids de manière uniforme vers la totalité du matelas, évitant que le poids reste concentrés sur une seule zone.
Housse parfaite pour protéger les matelas et maintenir la durabilité des matelas. Cette housse est transpirable et imperméable, elle peut être utilisé sur tous les types de matelas car elle permet une correcte aération de ceux-ci.
La mousse haute résilience est une mousse de polyuréthane de qualité supérieure. Sa densité est traditionnellement de 35 kg/m³ mais peut être supérieure. Il existe différents type de mousse haute résilience.
Qui met en jeu un liquide sous pression (huile, notamment) : Frein hydraulique.
Se dit d'une substance qui provoque peu de réactions allergiques : Crème, savon hypoallergéniques.
Le tissu Ice-Feel procure une sensation de fraîcheur continue et vous libère de la chaleur pendant votre sommeil. Une innovation technologique qui se distingue par un toucher frais et qui s'adapte à la personne. Ce composant est présent dans des produits tels que le matelas Mlily Stark, qui combat la chaleur et prévient les interruptions de sommeil.
L'insomnie définit le plus souvent des problèmes de sommeil chez un individu. Ce terme est créé au XVIe siècle sur la base du latin insomnia (du latin somniculus, « état de celui qui dort ») et signifie stricto sensu la privation de sommeil.

Dans l'acception commune et courante, l'insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil et/ou l'atteinte de la qualité du sommeil avec répercussion sur la qualité de la veille du lendemain.
Traitement apliqué au matelas qui retire l'électricité statique du dormeur, obtenant un repos plus tranquile, relaxé et profond.
La série des normes ISO 14000 désigne l'ensemble des normes qui concernent le management environnemental.

La norme ISO 14050 donne comme définition du système de management environnemental (SME) : Composante du système de management global qui inclut la structure organisationnelle, les activités de planification, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les procédés et les ressources pour établir, mettre en œuvre, réaliser, passer en revue et maintenir la politique environnementale (§2.1.).

Ces normes s'adressent donc à toutes les organisations (souvent des sociétés mais il y a de nombreux autres cas), qui veulent mettre en œuvre une gestion visant à maîtriser son impact sur l'environnement.

L'ensemble de ces normes forment un outil visant à harmoniser l'approche des organisations en ce qui concerne la gestion environnementale. Leur application est en général volontaire. Cependant, il arrive fréquemment qu'un donneur d'ordre privé ou public impose la mise en place d'un système de gestion environnemental à ses fournisseurs ou sous-traitants. Cette exigence est d'ailleurs souvent le résultat de sa propre politique environnementale.
La norme ISO 14001 définit une série d'exigences spécifiques à la mise en place d'un système de management environnemental au sein d'une organisation, quelle que soit sa taille et son domaine d'activité.

La norme ISO 14001 a été réalisée par l'Organisation internationale de normalisation et fait partie de la famille des normes ISO 14000 qui regroupe des normes complémentaires relatives au management environnemental. La norme ISO 14001 est aussi un élément de la triple certification qualité-sécurité-environnement ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 qui permet aux entreprises d’avoir une politique globale de management des risques. Ces trois normes reposent sur un modèle similaire qui facilite leur intégration. Elle est également une des normes sur lesquelles s'appuie l'ISO 26000 dans laquelle elle s'imbrique et s'articule.
ISO 9000 désigne un ensemble de normes relatives à la gestion de la qualité publiées par l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

Actuellement, la série 9000 est constituée de :

ISO 9000:2005n. 1 : Systèmes de management de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire ;
ISO 9001:2008 : Systèmes de management de la qualité - Exigences ;
ISO 9004:2000 : Systèmes de management de la qualité - Lignes directrices pour l'amélioration des performances.

La reproduction des normes ISO 9000 n'est pas autorisée à titre gratuit.

Seule ISO 9001 peut servir de base à audit et certification. Les deux autres ne sont pas auditables. Des sociétés d'audit et de certification proposent des prestations aux organismes qui le souhaitent. Ces derniers peuvent alors faire état d'un certificat de conformité à ISO 9001.
Fibre à croissance continue provenant de la toison des moutons et utilisée comme matière textile (La fibre de laine, qui est un sous-poil, est très résistante et peut être facilement filée et tissée.)
Matière viscoélastique transpirable de dernière génération de MaxMatelas. Sa grande adaptabilité et agréable texture, apporte au corps plus de repos, améliorant la circulation et évitant l'apparition de points de pressions sur le corps.
Latex, émulsion aqueuse naturelle, d'aspect généralement laiteux, sécrétée notamment par de nombreuses plantes (telles l'hévéa, pour fabriquer le caoutchouc naturel). Elle coagule et devient une gomme plastique lorsqu'elle est exposée à l'air libre.
Ce terme désigne les structures de lit qui incorporent une deuxième base inférieure. Ce lit inférieur est très facile à déplacer grâce à un système de roues et peut généralement être placé à la même hauteur que le lit supérieur. Les lits gigogne sont très appréciés parce qu'ils offrent deux lits occupant l'espace d'un seul lit.
Système composé par deux sommiers qui incorporent sur le sommier supérieur des pieds fixes et sur le sommier inférieur des pieds pliables pour faciliter son introduction et extraction.
Type de lit-coffre dont l'ouverture est située sur le côté du lit-coffre. Ce lit-coffre est utilisé pour des lits simples, et est commun dans les chambres d'enfants.
Fil qui est utilisé dans les tissus et qui agit comme réducteur de l'électricité statique
Pièce de la literie, sorte de long et large coussin piqué ou capitonné, rembourré de laine, de mousse, ou à ressorts, et généralement posé sur un sommier.
C'est un type de matelas qui incorpore un noyau interne formé dans sa totalité par du latex. Cela peut être du latex synthétique (dérivé du pétrole), de latex naturel (extrait de l'arbre du caoutchouc) ou bien par les deux. Les matelas en latex sont mous et apportent une adaptabilité moyenne.
Le noyau du matelas est composé par des ressorts, il existe différents types de ressorts : Biconiques, ensachés, etc. De plus, nous pouvons associer les ressorts avec une couche supérieur avec d'autres matières comme le latex ou le viscoélastique.
C'est un matelas qui, pour faciliter son transport, est soumis à un processus de compression, réduisant le volume, retirant l'air à l'intérieur afin de l'enrouler sans porter préjudice à la qualité de celui-ci.
Les matelas jumeaux se sont deux matelas individuels (de même dimension) unis par le centre par une fermeture à glissière. Ils sont très utilisés pour les sommiers électriques afin que chaques dormeurs puissent articuler la partie qu'ils désires.
Produit disponible dans la gamme sanitaire Maxmatelas, fabriqué en tenant compte des besoins les plus particuliers. Composé d'une mousse qui donne une excellente articulation, il est conçu pour les lits articulables et thérapeutiques. De plus, sa couche extérieure est imperméable.
Se sont les matelas dont le noyau est formé par un bloc inférieur de mousse de haute densité (HR) et sur la partie supérieure une planche de viscoélastique offrant un repos ferme avec une grande capacité d'adaptation.
Marque internationale du secteur du repos, qui fait partie du groupe Health Care. Mlily se distingue par l'innovation constante de ses produits et par l'incorporation des dernières innovations technologiques dans le but d'offrir le meilleur repos.
C'est une mousse qui peut avoir différentes densités en fonction de la façon dont elle est travaillée. Cette technologie vous apporte un soutien ferme et un accueil progressif, elle est d’un excellent rapport qualité prix.
Carcasse de ressorts qui a une quantité de ressorts ensachés. Cette incroyable proportion permet de maintenir la meilleure des ergonomies dans le repos.
La narcolepsie ou « maladie de Gélineau » est un trouble du sommeil chronique ou dyssomnie rare. Elle est caractérisée par un temps de sommeil excessif : l'individu ressent une extrême fatigue et peut s'endormir involontairement à un moment non adapté, comme au travail, à l'école, ou dans la rue.
Les patients atteints de narcolepsie souffrent habituellement de troubles nocturnes du sommeil et d'un temps de sommeil anormal, ce qui prête à confusion avec l'insomnie.

Lorsqu'un patient atteint de narcolepsie s'endort, il fait généralement l'expérience d'un sommeil paradoxal durant une dizaine de minutes ; alors que la vaste majorité des individus n'atteignent le sommeil paradoxal qu'après 90 minutes. Par ailleurs, il survient lors du réveil un état confusionnel appelé « ivresse du sommeil », le patient ressent alors une grosse difficulté à émerger de son sommeil.
Un autre problème surgissant chez les patients atteints de narcolepsie est la cataplexie, une faiblesse musculaire soudaine ressentie lors d'une période d'émotions fortes. Ces émotions se manifestent souvent par des faiblesses musculaires allant d'un relâchement des muscles faciaux à peine perceptible à l'abandon de la mâchoire ou de la tête, une faiblesse au niveau des genoux, ou un effondrement total. Habituellement, le langage et la vision sont troublés (double vision, incapacité à se concentrer) mais l'ouïe et la conscience restent normales. Dans de rares cas, le corps entier peut se paralyser et les muscles devenir raides.

Il est associé à ce trouble du sommeil d'autres symptômes d'intensité variable : troubles de la mémoire, capacités psychomotrices ralenties, difficultés de concentration...

La narcolepsie est un trouble d'origine neurobiologique du sommeil. Elle n'est pas causée par des problèmes psychologiques. Une partie des narcolepsies semble liée à des anomalies génétiques affectant les facteurs biologiques spécifiques cérébraux. D'autres causes environnementales et/ou immunitaires (narcolepsie post-vaccinale) sont possibles.
Dans le monde du sommeil, il s'agit d'une façon innovante de placer les ressorts dans les structures de matelas. Dans les zones de nidification, les ressorts sont placés sous la forme d'un panneau d'abeilles, ce qui permet de localiser un plus grand nombre de ressorts et d'assurer un meilleur soutien du corps.
Control que doivent passer certains articles pour déterminer qu'ils sont aptes pour la consommation et qui lors de leur production, n'ont pas porté préjudice à l'environnement.
Petite ouverture ronde qui facilite l'aération et ventilation du matelas
Certificat européen émit par un organisme indépendant qui garantie que les composants d'un produit ne sont pas nocifs pour la santé et les processus d'élaboration de ceux-ci respectent l'environnement.
Le terme Omnitemp fait référence à une nouvelle version de viscoélastique. Le principal avantage de la viscoélastique Omnitemp est qu'elle conserve ses performances et ses caractéristiques indépendamment de la température ambiante. Généralement, la viscoélastique durcit lorsqu'elle se trouve dans des environnements à basse température, comme c'est le cas dans de nombreuses chambres à coucher en hiver. Omnitemp viscoélastique empêche ce durcissement en raison de sa basse température de transition vitreuse.
Coussin généralement carré, de plume ou de crin, etc., qui soutient la tête quand on est couché
Design particulier qui permet d'obtenir un support adéquat du cou, prévenant les douleurs cervicales. Composé de matière viscoélastique qui rend l'oreiller cervical parfaitement adaptable à votre cou.
Spécialement conçu pour un meilleur repos lors de vos voyage. L'oreiller collier fait que notre cou ne souffre pas avec les positions inadéquates.
Transpirable par sa structure à cellules ouvertes, hygiénique, anti-allergique et antistatique. Durable, maintenant ces propriétés.
Oreiller disponible en fibre et viscoélastique, dont le rembourrage s'ajuste en fonction des besoins du dormeur. Cet oreiller se compose d'un rembourrage, d'une housse et d'une fermeture éclair, et la composition intérieure est ajustée en fonction des besoins de la personne à dormir.
Oreiller viscoélastique qui élimine les points de pressions, évitant les contractions musculaires et articulaires, pour une meilleure circulation sanguine.
L'oreiller viscoélastique perforé offre un confort plus moelleux que l'oreiller viscoélastique et comme il est perforé il a une meilleure ventilation. Les trous formés par les perforations agissent comme ventilation supplémentaire de l'oreiller aidant ainsi à une conservation optimum.
Oreiller de voyage, plus petit que le reste des oreillers pour une manipulation plus pratique lors des déplacements.
Débris de laine ou de coton cardé mis en feuilles et dont la couche superficielle forme une croûte pour en empêcher la désagrégation.
Mousse de 55 kg de densité fabriqué avec les nouveaux progrès pour obtenir un noyau plus doux et respectueux avec l'environnement. High-Resilience qui se traduit par une extraordinaire absorption des mouvements pendant le repos. Ses propriétés élastique et de récupération améliorent les produits actuels.
HR en poluyréthane haute densité formé par des micros-cellules qui donnent une libre circulation de l'air agissant comme des infinis micro-ressorts apportant beaucoup d'adaptation et ventilation, maintenant plus d'hygiène grâce à la circulation de l'air constante. Son noyau nous offre un maximum de résistance pour nous donner un maximum de fermeté nécessaire pour le repos.
Le polyester est un type de polymère artificiel qui, comme le plastique, provient de fractions d'huile lourde. Les fibres de polyester sont utilisées dans la production de textiles, de T-shirts, ainsi que dans les manches et les tissus pour les produits de loisirs. Parmi les avantages du polyester, sa durabilité et sa facilité d'entretien sont mis en évidence, car il ne se froisse pas et est lavable et séchable en machine.
Mousse de densité de 28 kg qui est utilisée pour le noyau de certains matelas dans le but d'améliorer le repos. Une couche qui améliore le volume du matelas et offre un meilleur accueil au repos.
Capacité de récupération du noyau face aux mouvements du dormeur
Un ressort est un organe ou pièce mécanique qui utilise les propriétés élastiques de certains matériaux pour absorber de l'énergie mécanique, produire un mouvement, ou exercer un effort ou un couple.
Ce sont des ressorts en forme de spirales qui sont reliés dans le sens de la largeur par des fils d'aciers spiralés.
Leur soutien est progressif et leur réaction proportionnelle à la pression exercée sur la structure. Vous bénéficiez ainsi d'un soutien adapté à tout type de morphologie. Leur durée de vie est très longue et leur aération maximale empêche la prolifération d'acariens.
Les ressorts biconiques procurent un confort ferme, pour des matelas ayant un bon rapport qualité/prix.
Ce sont des ressorts mis dans une enveloppe de tissu individuellement. Les ressorts ensachés permettent un soutien dans la longueur et dans la largeur. Vous bénéficiez d'un excellent soutien anatomique point par point grâce à un ajustement du matelas aux différentes zones du corps. Chaque partie du corps est soutenue de manière indépendante.
Grâce à l'indépendance de couchage vous ne sentez pas les mouvements de la personne qui dort à côté de vous puisque les ressorts qui travaillent ne sont pas les mêmes.

Les qualités de soutien et d'indépendance de couchage sont meilleures avec des ressorts ensachés qu'avec d'autres types de ressorts.
Traitement qui agit en absorbant les odeurs comme le tabac ou la transpiration, encapsulé pour éviter le développement de bactéries néfaste pour le matelas.
Qui ne fait pas de bruit
Cadre avec des lattes en bois ou est placé un matelas
Le sommier intègre un système d'articulation pour que le dormeur puisse adopter différentes positions.
Avec un ou deux moteurs électriques pour activer les différentes positions
L'articulation se fait manuellement, mais il y aura moins de positions.
Disponível em medidas a partir de 160 cm de largura. Também conhecido como sommier partido, é uma base que se apresenta dividida em duas metades, com os tampos e gavetas/baús partidos de forma vertical.
Support tapissier rigide avec une structure métallique, structure intérieur en tube d'acier qui offre plus de fermeté que les sommiers à lattes. Les sommiers tapissiers ne sont pas compatibles avec les matelas qui ont besoin d'une ventilation supplémentaire comme les matelas en latex.
Traitement pour rendre les tissus élastiques, et désigne aussi par extension les tissus produits selon ce procédé.
Housse extérieure lavable qui protège l'oreiller pour une protection aditionnelle et hygiènique.
Lit bas de style oriental où est placé le matelas et dont la composition est en bois.
Accessoire d'ameublement qui comme son nom l'indique, se fixe à la tête d'un lit.
Il s'agit d'un type de fibre obtenu à partir de la pulpe du bois. Les tissus Tencel sont doux et respirants. Dans le monde du sommeil, ils sont notamment utilisés pour fabriquer des housses de matelas qui sont à la fois imperméables et respirantes. L'origine du Tencel est 100% naturelle et lors de son élaboration, seuls des produits chimiques naturels et de très faibles quantités d'eau sont nécessaires.
Traitement thermo régulateur qui évite que les changements brusques de température n'affectent pas le matelas. Le matelas se maintient à la même température pour une fermeté et adaptation constante.
Housse qui agit comme une protection pour le matelas et qui confère une meilleure aération et ventilation au matelas
Fibre qui isole le HR du matelas pour un meilleur repos et une meilleur distribution des poids pendant la nuit. Il apporte plus de ventilation au matelas
Qui permet le passage d'un flux d'air évitant, de cette manière, des problèmes d'humidité et de mauvaises odeurs qui peuvent déteriorer le produit.
Système unique d'union des lits-coffres qui contrebalance la pression empêchant le caisson de se séparer ou de se casser par un usage quotidien, conférant une union ferme et résistante à l'ensemble Lit-coffre Duo.
C'est une mousse de polyuréthane viscoélastique à mémoire de forme, à très haute résilience.

Elle réagit en prenant la forme exacte de votre corps et allège ainsi les points de pression, évitant tout frottement qui nous pousse à nous retourner durant notre sommeil. C'est important, surtout quand on sait que l'on se retourne 40 fois par nuit sur un matelas traditionnel.

Initialement découverte par la NASA, cette technologie est utilisée par différentes marques.
Le viscoélastique avec graphène aide à dissiper la chaleur que nous dégageons car le graphène est un excellent conducteur.
La matière viscoélastique est placée dans un moule unique, la fabrication des matelas est unique. Production beaucoup plus couteuse et le résultat en vaux la peine. A une douceur extrême, un accueil parfait et les cellules sont comme dans le viscoélastique moulé.
Pour le viscoélastique moulé le processus de fabrication se distingue de la moussé ou la réaction chimique entre les différents éléments se réalise dans un moule ferme. Le résultat est une matière à cellules ouvertes plus petits ou la circulation de l'air est plus lente et la sensation viscoélastique est supérieure. Néanmoins le viscoélastique en moule est casiment transparente et c'est pour cela que la sensation de chaleur et d'enveloppement peut être notable.
Le viscoélastique est aussi appelé à cellules ouvertes. Pour sa fabrication, il est versé sur une surperficie ouverte et on y ajoute un produit chimique qui en contacte avec l'air s'épand sans limite. Après ce processus, le bloc viscoélastique est coupé aux dimensions souhaitées. Dans le viscoélastique mousé la circulation de l'air est plus rapide que le moulé par ces cellules plus grandes, de cette manière le flux d'air est continu créant une meilleur ventilation.
Peut être moulé, moussé ou injecté ou dessiner des formes spéciales pour une finalité de différencier les zones de repos.
Viscoélastique qui est fabriqué en ajoutant des morceaux de gel. Nouveau matériel qui maintient les qualités du viscoélastique par rapport à l'adaptation et réduction des pressions et apporte plus de fraicheur grâce aux particules de gel qui aident à une rétention inférieure de la chaleur corporelle.
Il s'agit d'un type de fibre dérivé directement de la cellulose et donc d'origine entièrement naturelle. De par son origine, son élaboration est très respectueuse de l'environnement. Parmi ses propriétés, se distingue le fait qu'il s'agit d'un tissu très absorbant, ce qui lui permet d'éviter l'accumulation d'humidité.
Il s'agit d'un tissu de fibres textiles dérivé de la cellulose et appartient donc au groupe des fibres végétales. Les tissus végétaux en viscose sont absorbants, frais et avec une finition semi-brillante qui leur donne une valeur esthétique appréciée.