Dormir avec son chien est bon ou mauvais

Il existe diverses théories sur le fait de partager son lit avec son chien si c’est positif ou non. Le chien est un membre de la famille, et chacun est libre de choisir l’allaitement ou non de son enfant, avec nos mascottes c’est la même chose. Comme tant d’autre dans notre vie, il existe une série d’avantages et désavantages que nous allons résumés à continuation pour que vous puissiez prendre votre propre décision.

POUR:

  • Dépendance humaine. Si il y a une vérité certaine, c’est que nous aimons nos petites boules de poils et c’est pour cela que des fois nous avons envie de les avoirs à nos côtes pour ressentir leurs affection, même quand nous dormons. Et ce n’est pas mauvais de les aimer et le démontrer.

  • Sensation de sécurité et protection. Il arrive quand une personne vie seule ou qui a vécue à un moment donné une sensation d’insécurité pendant la nuit, qu’elle cherche la sensation de protection et soutien généré par sa mascotte, que ce soit un chien ou un chat. Ce contact peut quelque fois aider à concilier le sommeil.

  • Un de plus dans la famille. Dans une famille avec des enfants petits avec un rapprochement intense, il est habituel que le chien ou chat veuille aussi dormir avec le reste de la famille, si ce n’est pas le cas il risque de se sentir exclus. Si c’est votre cas et vous détectez que votre chien est sensible par l’arrivé d’un bébé, il est conseillé, par exemple, de lui permettre temporairement de dormir près de la chambre principale pour qu’il ne se sente pas isolé.

CONTRE:

  • Affection animal. Même si nous sommes adultes et notre affection n’arrive pas à être maladif, dans le cas des animaux cela peut être le cas. Créer un lien très fort avec nos animaux peut leur créer des problèmes importants de dépendance agressive ou dépression quand pour divers motifs à un moment donné nous ne pouvons pas les choyez comme à son habitude.

  • Hygiène. Il y a une réalité, le chien le plus propre au monde a toujours des germes dans la peau, salive ou poil qui peuvent produire des problèmes de santé. Ainsi, ils sont habituellement la cause d’allergies et un problème pour les pneumonies.

  • Interruptions du sommeil. Même si ce n’est pas pareil de dormir avec un Chihuahua qu’avec un Berger, partager son lit avec une boule de poil peut produit des interruptions du sommeil non conseillés pour votre repos.

  • Relations intimes. Un autre des inconvénients se sont les disputes avec notre couple par le manque d’intimité dans la chambre en cas de partage. Si vous vives seul et vous dormez avec votre chien, avant d’inviter votre couple, discuter de cet aspect et laissé votre position très clairement définie afin d’éviter des conflits futurs.

Si vous souhaitez lire plus de curiosités et questions sur les boules de poils, regardez Life Questions: mascottes.

preguntas mascotas