Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79





Mesure

Type

Housse de couettes: Tout ce que vous devez savoir

Les housses de couette ne sont pas que de l’esthétique, elles isolent la couette de notre corps pour empêcher que les éléments que nous dégageons la nuit, transpiration ou peau morte, abîment notre couette.

De ce fait, pour que notre couette se maintienne toujours en conditions optimums pour le repos, il est indispensable de l’utiliser à tout moment avec une housse de couette.

L’idéal est d’avoir au moins deux housses de couette pour nous permettre de changer notre lit sans nous inquiéter. Ainsi, nous pourrons donner vie et colorer notre chambre, en jouant avec les différents coloris de votre linge de lit.

La housse de couette inclue uniquement la housse pour notre couette, la parure de housse de couette inclus la housse mais aussi le drap housse et la housse d’oreiller en accord avec le modèle choisi.

Le choix de l’un ou l’autre va dépendre de vos besoins, si vous ne voulez pas accorder la housse de couette avec le reste du linge de lit vous pouvez choisir cette option et compléter votre repos dans notre section de draps ou vous trouverez des parures de draps de tous les styles pour votre chambre.

Vous pouvez aussi choisir de visiter notre simulateur de linge de lit, ou vous pourrez configurer vous-même tous les éléments que vous cherchez pour le repos, housse de couette, oreillers, draps et draps housse, ou même les coussins.Vous pourrez accorder les couleurs que vous souhaitez et aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs compositions de coton.

Vous avez plus de 1.000 combinaisons possibles pour configurer votre chambre.

Comme le reste de linge de lit, vous devez changer la housse de couette toute les semaines, ou bien utiliser un drap. Si vous utilisez un drap, vous pourrez laver la housse de couette une fois par mois. Souvenez-vous de toujours suivre les indications du fabricant pour le lavage, séchage et repassage pour allonger la durée de vie utile de la housse de couette.

Respectez toujours une bonne hygiène pour le repos pour maintenir les propriétés hygiéniques de celui-ci. Si le linge de lit n’est pas maintenu en bonne condition et ne se change pas toutes les semaines, les prestations de notre matelas se verront endommagés.

Pas spécialement, il est habituel que le linge de lit perde un peu de son intensité de couleur au cours des premiers lavages. Si vous avez suivi les indications du fabricant pour laver votre linge de lit, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Les premières fois que vous allez devoir enfiler une housse sur votre couette peut rapidement se transformer en une séance de lutte qui pourra vous conduire au désespoir ; car vous n’allez pas savoir comment la placer, surtout si elle est faite sans l’aide de personne.

Pourtant, tous vos efforts seront finalement récompensés ; la couette, ainsi que la housse de couette, est une grande invention et un compagnon fidèle les nuits d’hiver. Par contre, il n’y a aucune raison de le vivre comme un drame, car il y a plusieurs façons d’enfiler une housse de couette, et il y en a sûrement une qui vous conviendra.

Méthode de gauche à droite

L’idée est de placer la housse de couette sur le dessus du matelas, et ensuite petit à petit d’introduire la couette à l’intérieur de la housse jusqu’à ce que l’extrémité gauche de la couette coïncide avec celle de la housse, et ensuite en faire de même avec l’extrémité droite.

Après avoir réalisé cela, vous pouvez prendre les deux coins et secouer légèrement la housse de couette et la couette afin que l’ensemble finisse par s’adapter. La clé est de bien ajuster les deux coins !

Méthode de la saucisse

C’est l’une des méthodes les plus utilisées que vous pouvez trouver sur Internet. L’idée est d’étendre la housse de couette puis d’étendre la couette au-dessus de celle-ci. Une fois cette étape terminée, vous devez enrouler l’ensemble jusqu’à ce que le tout forme de saucisse.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à introduire vos mains dans chacune des extrémités du cylindre, saisir les coins et commencer à dérouler le tout à l’envers, de sorte que lorsque l’ensemble sera totalement déplié, la housse enveloppera la couette.

Méthode à l’envers

Cette technique peut être un peu compliquée, mais elle est aussi très efficace. Il s’agit tout d’abord de mettre vos mains à l’intérieur de la housse et d’atteindre les extrémités de chaque côté opposé, c’est-à-dire le coin gauche et le coin droit ; et les tirer vers vous comme si vous vouliez retourner la housse. Une fois cette première étape terminée, vous saisissez les deux extrémités de la couette et exécutez une forte secousse qui permettra à votre housse de couvrir complètement la couette.

Quelle sera votre méthode ? Si vous avez des questions sur les housses de couette à choisir pour couvrir votre couette, n’hésitez pas à nous contacter. Et courage, vous verrez que finalement vous arriviez à placer votre nouvelle housse de couette !