Matelas en latex

Peut-il apparaitre des taches dues à l’humidité dans un matelas en latex? Et comment puis-je les nettoyer?

Avec des matelas en latex, nous devons respecter certaines précautions pour éviter l’apparition de tâches liées à l’humidité.

Normalement, les matelas en latex ont une structure cellulaire plus resserré que d’autre type de matelas et ont besoin d’une attention particulière. Nous devrons le retourner régulièrement de haut en bas et de la tête aux pieds, environs une fois par mois.

Il est recommandé de les poser sur des sommiers à lattes pour lui permettre une correcte aération.

Il faut prendre en compte certains aspects pour éviter l’apparition de tâches sur le matelas : par exemple, si la maison ou la zone où se trouve le matelas à un seuil d’humidité élevée, ou si l’usager transpire plus que la normale. Ces facteurs peuvent donner lieu à des désagréments liés à l’humidité. Pour les éviter, il est très important de bien ventiler ce type de matelas.

Les matelas en latex de chez MaxMatelas vous offre une aération maximale puisqu’ils permettre une circulation de l’air à la fois verticale et transversale.

Cependant, si vous avez déjà détecté des tâches sur votre matelas, elles seront très compliquées à nettoyer surtout si elles se trouvent sur le noyau du matelas.

Quel sommier choisir pour un matelas en latex?

Le sommier le plus adapté pour ce type de matelas c’est celui qui lui permettra une aération maximale.

Les sommiers à lattes sont les plus conseillés dans ce cas là. En revanche, nous déconseillons fortement les sommiers tapissiers ou autres système identiques qui ne permettraient pas une bonne ventilation du matelas.

Dois-je retourner mon matelas un latex?

Les matelas en latex doivent se retourner régulièrement pour que le matelas puisse s’aérer de façon correcte.

Normalement, un changement de face de couchage mensuel serait idéal à moins que la zone soit très chargée en humidité. Dans ce cas là, il faudra le retourner plus souvent, de haut en bas puisque les deux faces de couchage sont identiques, et de la tête aux pieds.

Quelle différence y a-t’il entre un matelas en latex naturel et un autre en latex synthétique?

Les matelas en latex peuvent être fabriqués en latex synthétique ou en latex 100% naturel.

Les matelas en latex naturel vous offriront un confort plus moelleux que les autres. Sa fermeté dépendra de la densité du latex et de la hauteur du matelas. Les matelas en latex de MaxMatelas sont plus moelleux que tous les autres matelas composés d’autres matériaux.

Les matelas en latex 100% naturel offrent un confort plus souple, plus agréable et plus moelleux. Notre matelas en latex naturel à une composition de 96% de latex naturel. C’est pratiquement le seul du marché à avoir autant de quantité de latex naturel. Il offre un confort doux et plus naturel, qui en plus, est constitué d’un noyau de 20cm, qui le convertit en une excellente option pour ceux qui recherchent un confort moelleux et très agréable.

Est-il recommandé d’acheter un matelas en latex synthétique?

Les matelas en Latex synthétiques sont idéaux pour votre confort.

Ce sont des matelas qui séparent les différentes zones de confort, en apportant à chaque partie du corps le soutien nécessaire, par rapport à la pression du corps exercée (comme les matelas en latex naturel).

Les deux faces sont identiques, pour pouvoir obtenir exactement le même confort des deux cotés. Le plus important, c’est d’être conscient de ce que l’on achète, dans ce cas là, un matelas en latex synthétique car la différence de prix entre les deux matériaux est assez importante. En effet, ceux en latex naturel sont fabriqués de façon plus écologique, ce qui provoque une hausse des coûts de ses matières premières et de sa fabrication.

L’acquisition de l’un ou de l’autre dépendra de vos besoins et votre budget.

Quelle est la hauteur recommandée pour un matelas en latex?

Normalement, les matelas en latex ont 2 hauteurs différentes, de 15cm ou de 18cm. Suivant nos goûts au niveau du confort, nous choisirons l’un ou l’autre.

Nous ajoutons au noyau les centimètres de ses garnissages et des tissus que nous utilisons pour le recouvrir.

Cependant, MaxMatelas a choisit pour son matelas en latex naturel une hauteur non conventionnelle, car, grâce à son noyau de 20 cm et ses garnissages supérieurs et inferieurs, il atteint une hauteur finale de 24cm.

Les matelas en latex donnent-ils chaud ?

Les matelas en latex naturel ont une structure cellulaire plus resserré que d’autre matelas composé de mousse HR ou de mousse à mémoire de forme. Pour cela, ils retiennent un peu plus la chaleur corporelle et peuvent donner une sensation de chaleure.

Qu’est un matelas en latex 100% naturel?

Un matelas en latex 100% naturel est un matelas qui est composé au minimum de 80% de latex naturel dans sa fabrication. Ainsi, comme nous l’avons déjà souligné, notre matelas en latex naturel est composé de 96% de latex naturel.

Le latex naturel a un coût supérieur par rapport au latex synthétique à cause de sa fabrication et de sa matière première. Il est extrait d’un arbre appelé Habeas Brasiliensis et se transforme en une matière idéale pour notre confort. C’est un produit naturel, écologique, doux, résistant, élastique et plus cher qu’un matelas en latex synthétique.

Les matelas en latex naturel s’identifient grâce à une étiquette spéciale qui les rend reconnaissable.

Retour