Matelas en mousse

Qu’est ce qu’un matelas mousse?

Les matelas mousse sont fabriqués avec de la mousse ou mousse HR conçue spécialement pour offrir le soutien idéal pour votre sommeil.

Selon le type de mousse HR, la résilience, la densité et la fermeté de celle-ci, le matelas sera plus ou moins durable et vous offrira un confort plus ou moins ferme. Un matelas à haute résilience accompagnera les mouvements de votre corps pendant le sommeil de manière plus importante.

Ces matériaux sont fabriqués avec des normes de qualité spéciales. Maxmatelas n’utilise pas des matériaux inferieurs à 25 kg/m3 densité, puisqu’il n’offre pas le soutien et la durabilité minimum dont nous avons besoin pendant le sommeil. Cela peut provoquer un affaissement excessif et prématuré du matelas.

Les matelas en mousse sont plus respirant et plus économique.

Sont-ils conseillés pour un sommeil bénéfique et réparateur?

Les matelas mousse sont conseillés pour votre sommeil, cependant il est très important de vérifier que la mousse HR ait les propriétés nécessaires pour vous offrir un soutien adéquat. Nous vous recommandons des matelas mousse HR avec un minimum de 25 kg/m3 de densité.

Si vous cherchez un matelas ferme, qui ne vous enveloppe pas complètement, ce type de matelas et un de vos meilleurs choix.

Qu’est-ce que l’Oxitex?

L’Oxitex est une mousse HR spéciale, qui agit comme si elle avait des millions de micro-ressorts, qui vous offrent un excellent soutien combiné avec les matériaux, comme la viscoélastique.

L’Oxitex est une matière indéformable, respirant, que vous pourrez retrouver dans notre matelas Oximax.

Ces matelas sont-ils réversibles?

En général, les matelas mousse ont deux faces de couchage. Chaque face peut avoir un accueil et un degré de fermeté différent, comme celui de notre matelas Oxitex (matelas mousse), qui a deux faces de couchage, une face hiver et une face été.

Il est conseillé de retourner les matelas en mousse avec deux faces de couchage, au moins une fois par mois de la tête aux pieds et du haut vers le bas, pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles pendant plusieurs années.

Les matelas mousse soutiennent parfaitement la colonne vertébrale (sans envelopper le corps). C'est pour ça qu'ils ne gardent pas autant la chaleur, et la mousse à une structure cellulaire ouverte qui favorisent la circulation de l'air et ainsi l’aération du matelas.

Faut-il les placer sur un sommier spécial?

Les matelas mousse peuvent être utilisés sur un sommier à lattes pour vous offrir plus de souplesse, et au contraire un sommier tapissier pour plus de fermeté.

Retour