Matelas Oxicell

 

Oxicell est un type de mousse innovant né de la recherche et du développement dans le monde du repos. Les blocs Oxicell sont plus ergonomiques que les mousses les plus courantes et se caractérisent par leur haute résilience. Il en résulte une capacité accrue d'absorber le poids et les mouvements du corps pendant le repos.

Bien qu'il s'agisse de produits similaires, Oxicell et Bultex ne sont pas les mêmes, car il s'agit de deux marques différentes développées par des fabricants différents.

Parmi les avantages d'Oxicell vous pouvez compter sur sa bonne respirabilité. Comme on peut le voir sur la photo, Oxicell est un agent moussant à pores ouverts, qui lui permet de dissiper la chaleur générée par la température corporelle. Pour cette raison, les matelas Oxicell sont très appropriés pour les personnes ayant facilement chaud qui ont tendance à souffrir de la châleur pendant le sommeil.

Les blocs Oxicell peuvent être utilisés dans le rembourrage du noyau du matelas et peuvent être combinés avec d'autres matériaux.

Dans le cas du matelas Optimus, l'Oxicell est utilisé dans le noyau. Son bloc de 22 cm d'épaisseur à une densité de 55 kg qui lui confère une fermeté moyenne-haute et une grande résilience. Le résultat est un noyau de haute qualité pour un matelas haut de gamme.

 

De même, Oxicell est également utilisé dans les couches supérieures de rembourrage. Contrairement aux autres mousses, Oxicell se distingue par sa fermeté et sa capacité à rebondir. La combinaison des noyaux de ressorts ensachés et rembourrés d'Oxicell permet d'obtenir des matelas très résistants et durables. Vous trouverez cette combinaison dans les modèles Elite Argentum et Zurich.

Dans ces cas, le rembourrage supérieur est complété par des matériaux plus doux pour procurer une sensation de douceur et de chaleur au corps. Les matériaux utilisés peuvent varier en fonction de la sensation que l'on cherche à procurer. Dans le cas du matelas Elite Argentum, une couche de mousse souple est incorporée, tandis que pour le matelas Zurich, cette même couche de mousse est combinée avec des couches de 300 grammes de coton et 200 grammes de fibres.

Oxicell incorpore les processus et les matières premières les plus avancés pour obtenir un produit unique qui transmet un soutien extraordinaire au corps, soulage la pression et améliore la qualité du sommeil.