Matelas à ressorts

Matelas à ressort biconique système Bonell, qu’est ce que c’est?

Les matelas à ressort Biconique, système Bonell sont ceux qui sont fabriqués avec une carcasse en forme de double cônes. Tous les ressorts sont reliés entre eux par des fils métalliques. Suivant la grosseur du fil et la hauteur de la carcasse, le matelas vous offrira de meilleures prestations.

Ces matelas à ressorts n’offre pas différentes zones de confort puisque le poids de la personne se repartit sur toute la superficie du matelas.

Ils ne maintiennent pas l’indépendance de couchage puisque les mouvements de l’un des usagers peuvent affecter les mouvements de l’autre.

Comment dort-on sur un matelas à ressort traditionnel?

Le confort est assez ferme, mais avec un effet rebond très important. Cela suppose donc, que les mouvements se transmettent d’une personne à l’autre.

L’adaptabilité du matelas dépend du garnissage supérieur qu’il offre, il sera plus adapté à la forme du corps si c’est de la viscoélastique, ou plus moelleux si c’est du latex. Généralement, ce sont des matelas qui à la longue peuvent s’affaisser dans les zones les plus utilisées.

Cependant, ce sont des matelas beaucoup plus ventilés, les plus respirant du marché, grâce à leur carcasse qui laisse circuler l’air entre les ressorts.

C'est quoi les ressorts ensachés?

Les matelas à ressort ensachés sont fabriqués avec un noyau à l’intérieur duquel chaque ressort est enfermé dans un sac individuel. Ils fonctionnent séparément et maintiennent l’indépendance de couchage. Grâce à cette technique, les mouvements de l’un des dormeurs ne perturbent pas le sommeil de l’autre.

L’ensachement des ressorts permet que chaque ressorts agissent de manière indépendante du reste, et ainsi les rends plus résistants afin d’offrir différentes zones de confort.

Ces matelas ventilent très bien et compte avec un renforcement de son contour qui lui procure plus de fermeté. Ils peuvent s'associer avec d’autres matériaux comme la viscoélastique, le latex ou la mousse HR.

Je souffre de la chaleur, ce matelas est-il fait pour moi?

Si vous souffrez de la chaleur, un matelas en ressort sera idéal puisque il maintient une parfaite aération et ne retiens pas la chaleur corporelle.

Ce sont des matelas plus ferme, qui maintiennent le corps en équilibre et ne donne pas cette sensation d’enveloppement que pourrait faciliter d’autres matériaux.

Le système à ressorts de chez MaxMatelas se différencie des autres sur le marché puisque nous mettons plus de ressort dans un même matelas pour permettre un meilleur soutien du corps durant le sommeil.

Qu’est ce que le Confort System?

Il s’agit d’une carcasse complètement indéformable puisque les ressorts sont disposés de manière différente. Ils sont placés de manière transversale créant ainsi un effet en nids d’abeille qui évite les déformations du matelas. Les ressorts sont entrelacés et maintenu avec un soutien sur son périmètre. Cela se traduit par des matelas aux prestations et aux qualités incomparables.

Avec quels matériaux puis-je associer les ressorts ensachés?

Les matelas en ressorts peuvent s'associer avec d’autres matériaux comme le viscoélastique pour un confort plus adapté, ou du latex pour un confort plus souple et moelleux.

Associé avec de la mousse HR, nous aurons un matelas avec plus de résilience ou effet rebond, qui accompagnera et facilitera vos mouvements pendant la nuit.

J’ai un sommier articulé, puis-je acheter un matelas à ressort

Les matelas à ressort ne peuvent pas se placés sur un sommier électrique, car ils n’articulent pas. Nous devrons choisir un autre type de matelas, que se soit de la mousse à mémoire de forme, du latex ou de la mousse HR.

Retour