Oreillers

Quand est-ce qu’un oreiller est considéré comme un oreiller ferme?

C’est une question très subjective, le choix d’un oreiller dépend du poids et le degré de fermeté préféré par l’usager. Donc, lors de l'achat d'un oreiller tout dépend du goût du consommateur, bien que chez Maxmatelas nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir un oreiller de qualité pour une position correcte de vos cervicales et s'adaptant à vos préférences pendant le sommeil. (Voir section des oreillers).

Quelle est la hauteur idéale d'un oreiller?

La hauteur idéale des oreillers, comme leur fermeté, dépendra des goûts et du confort souhaités par le dormeur. Il n'y a pas d'hauteur idéale standard, nous devons juste prendre en considération lors de l'achat des oreillers, qu’il nous assure une position des cervicales adéquate tout en gardant un confort adapté à chaque usager.

Normalement, lorsque l'oreiller est destiné aux enfants, la hauteur doit être inférieure à celle d'un adulte.

Quelles sont les caractéristiques d'un oreiller cervical?

L’oreiller cervical est recommandé pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté, par contre il ne sera pas recommandé pour les personnes que dorment à plat-ventre, puisque ce type d’oreiller soutient le cou, la nuque et la tête pour maintenir à tout moment les cervicales protégées (voir la section des oreillers).

Pour un lit double, faut-il choisir un traversin ou 2 oreillers?

Le choix dépendra des goûts et des besoins de chaque personne. D'un point de vue pratique, deux oreillers permettent une plus grande mobilité sans obligatoirement déranger l’autre dormeur, ce qui vous permettra d'obtenir un sommeil plus agréable et réparateur.

Comment dois-je nettoyer mon oreiller?

L'hygiène de notre oreiller est très importante car il est en contact permanent avec la tête et le visage. Il est très important d’acheter un oreiller avec une housse amovible et lavable pour faciliter son hygiène. La housse peut être lavée à la main ou à la machine. Pour cela, il faudra bien faire attention aux indications sur les étiquettes.

Retour