Sommiers

Un sommier à latte ou un sommier tapissier?

Le support du matelas est très important pour que votre sommeil soit le plus adéquat possible. Si vous avez un bon matelas, mais le sommier est dans de mauvaises conditions, votre sommeil sera perturbé et le sommier pourrait abîmer le matelas.

Vous avez le choix entre un sommier à latte et un sommier tapissier. Les sommiers à lattes apportent plus de souplesse et les sommiers tapissier plus de fermeté. Le choix dépendra de vos préférences et vos besoins.

Si c’est un matelas en latex, vous devez vous décanter pour un sommier à lattes, pour que votre matelas puisse avoir la meilleure ventilation possible.

Aussi, nous ne recommandons pas les sommiers du type treillis car ils peuvent abîmer votre matelas et notre garantie ne couvre pas ce type de dommages.

Quel type de sommier à latte est le plus approprié, à lattes large ou fines?

Les lattes des sommiers peuvent être de différente largeur et cela vous apporte des sensations différentes pendant la nuit. Les lattes larges vous offre plus de fermeté que les latte plus fines qui vous offrirons plus de souplesse.

Je veux acheter un sommier électrique, quelles précautions dois-je prendre?

Les sommiers électrique peuvent être manuel ou électrique. Il est important de faire fonctionner le sommier quand le matelas est bien installé et le dormeur couché dessus pour ne pas avoir de problème.

Les sommiers électrique sont munis d’une batterie de secours qui vous permettra de faire fonctionner le lit même lors d’une coupure de courant.

Comment sont fabriqués les sommiers tapissiers?

Les sommiers tapissiers ont une structure munis d’un tube en acier qui offre la résistance adéquate et d’une planche en bois qui se tapisse avec le tissu sélectionné.

Le tissu est muni d’un garnissage en fibre pour permettre un meilleur appui du matelas.

Les sommiers tapissiers peuvent s’utiliser avec des matelas viscoélastique, à ressorts, en mousse ou en Oxicell.

Quel est le tissu le plus recommandé pour un sommier tapissier?

Il est recommandé de choisir des tissus qui laissent circuler l’air et facile à nettoyer. Le tissu le plus respirant est le tissu 3D qui de par sa structure laisse circuler l’air.

Nous recommandons aussi le tissu similicuir qui est facile à nettoyer. Nos sommiers tapissiers en similicuir combiné avec du tissu 3D au centre pour pouvoir le nettoyer facilement sont idéaux pour vos matelas.

Nous avons d’autre tissu à votre disposition comme la microfibre ou la chenille qui esthétiquement sont différent. Le choix dépend de vos préférences.

Quel est le poids maximum que peut supporter un sommier a lattes, et un tapissier?

Tous les sommiers sont testés pour supporter un poids maximum dont voici la norme générale:

Tous les sommiers supportent un poids maximum, selon si son utilisation est simple ou double. Par exemple, pour les sommiers pour une personne, entre 60 cm et 120 cm, le poids maximum supporté est de 120 kg. Pour des sommiers en 135 cm ou 150 cm, le poids maximum des deux personnes sera de 180 kg. En ce qui concerne les sommiers jumelés, chaque sommier (entre 67 cm et 120 cm) pourra supporter jusqu’à 120 kg.

Retour