Guide de literie

INTRODUCTION

ARTICLES DE LITERIE

MaxMatelas offre plusieurs articles de literie pour répondre aux besoins de toute personne qui cherchent un sommeil de qualité.

MATELAS

Matelas à mémoire de forme (Matelas viscoélastique) 
La série de matelas viscoélastique se compose de matelas qui associent la mousse HR et des couches en mousse à mémoire de forme (mousse viscoélastique) de différentes épaisseurs et différentes fermeté. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parmi les meilleurs matelas que nous pouvons trouver sur le marché de la literie. La mousse réduit la pression et améliore de manière significative notre sommeil.
Matelas à mémoire haut de gamme 
Le viscoélastique est une matière athermique (ne transmet pas la chaleur ou le froid), s'adapte à la température et à la forme du corps, procure une pression stable et uniforme à notre corps et offre  une sensation d'apesanteur.
Dans la gamme de matelas viscoélastiques nous trouvons les matelas haut de gamme qui ont des propriétés idéales pour chaque personne. Les matériaux de cette série sont de haute qualité et la conception est exclusive
Matelas latex
Latex, matière naturelle, très élastique, il a des avantages antiallergiques, empêche la croissance des bactéries et des acariens. Élaboré à partir de résine de l’ Hevea brasiliensis, un arbre qui se trouve en Amérique du Sud et le Sud-Este asiatique, sa transformation en plusieurs étapes telles que le mélange des composants, la maturation, le moussage, le moulage, séchage au four, démoulage et le lavage.
Matelas mousse
La série mousse HR garantit la fermeté et la ventilation des matelas. La mousse HR utilisée à cellules ouvertes permet la circulation d'air.
Maintient la colonne vertébrale dans une position correcte pendant le sommeil. N'oubliez pas que nous avons besoin d’une bonne position pendant le sommeil pour obtenir un sommeil réparateur.
Matelas ressorts ensachés
Le système de ressorts ensachés, confort systems, placés dans des sachets individuels permet d'obtenir une réponse indépendante de chaque ressort à la pression exercée par le corps sur toute la surface d'appui, ce qui augmente la capacité d'adaptation du système à la morphologie du dormeur.
Garantit l’indépendance de couchage pour éviter de ressentir les mouvements de l'autre dormeur pendant le sommeil.
Matelas Ressorts Biconique
Cette série de produits classiques, avec une excellente relation qualité/prix, répond aux exigences de notre philosophie qui est que tous les matelas doivent satisfaire les conditions pour assurer la durabilité et fournir un sommeil de qualité.
Tous les matelas de cette série disposent de caractéristiques qui vous garantissent un confort adéquat pour plusieurs années.

COMPLEMENTS

Sommiers
Le sommier est un article  très important, c’est le support qui soutiendra votre matelas pendant le sommeil. Nous vous proposons des sommiers de dernières technologies avec une finition irréprochable et design spécial,  pour que vous puissiez choisir le modèle qui s’adapte à vos besoins. Les modèles électriques sont articulés avec cinq plans pour accueillir parfaitement toutes les parties de votre corps, disposent d’un moteur silencieux, électrique avec télécommande, fabriqué selon les normes de la CEE. Sélectionnez le sommier qui convient le mieux à vos besoins.
Sommiers tapissiers
Maxmatelas met à votre disposition des sommiers tapissiers  pour compléter votre ensemble de literie. Le cadre des sommiers tapissiers est en acier qui garantit la résistance et la durabilité.
Oreillers
L’oreiller c’est l’article de literie le plus personnel. Chaque personne à besoin d’une solution différente pour un sommeil réparateur, c'est pour cette raison que nous vous présentons notre gamme d'oreillers, avec des caractéristiques spéciales, pour que vous puissiez choisir l’oreiller qui répond le mieux à vos besoins : latex 100%, mémoire de forme, fibres polyester et fibres naturelles.
Nos oreillers sont présentés dans un sac pratique avec une poignée qui vous permet d’emporter avec vous votre oreiller préféré en voyage.

 

LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS

 

GARANTIE DES PRODUITS

MaxMatelas vous offre une garantie pour tous les produits, présente dans notre boutique en ligne, www.maxmatelas.com la garantie s’applique durant la période précisée sur la fiche descriptive de chaque produit.

Pour faire valoir la garantie d'un produit avec un défaut de fabrication, vous devrez joindre la facture originale d’achat. Maxmatelas s’engage à:

  1. Réparer ou remplacer, sans frais, les parties endommagées du produit. Cette garantie couvre les défauts de fabrication uniquement.
  2. La décision de réparer ou de remplacer les produits défectueux sera prise par Maxmatelas, d’une manière professionnelle, selon la nature de chaque produit.

La présente Garantie ne couvre pas:

  1. Les dommages causés par une mauvaise utilisation, d’une négligence ou d’une utilisation négligente, un mauvais entreposage, d’un dommage accidentel, eau, incendie, l'utilisation de la force, charges excessives, l'humidité et les tâches sur le matelas, l'utilisation de produits chimiques, ou les réparations effectuées par une personne externe à notre société.
  2. L’utilisation du matelas sur un sommier déformé ou sans sommier.
  3. Trous, les tâches sur le tissu, finitions ou d'autres imperfections similaires qui ne sont pas réclamés au moment de la livraison, ou dans les 24 heures suivant la réception.
  4. Une différence n'excédant pas + /-3 cm entre les dimensions annoncées et celles constatées sur les produits.
  5. L’usure normale des matières qui surviennent suite à une utilisation prolongée (par exemple l’usure des fermetures à glissière, des tissus, etc.), le changement normal d’épaisseur des couches internes, +0 / -2 (Norme UNE-EN 1334:1996) est exclut également de cette garantie.

En cas de défauts de fabrication ou de dommages dus à la livraison, Maxmatelas peut effectuer un changement du ou des produits, si vous souhaitez faire une réclamation, vous devrez le faire sous 7 jours après la livraison, par email à sav@maxmatelas.com, en joignant les photos desdits défauts et des dommages réclamés.

Tous nos produits sont assurés 100% de la valeur de la marchandise, c'est pourquoi vous devez vérifiez si le nombre de colis reçu correspond bien aux articles commandés, si vous recevez un article défectueux n’oubliez pas de le signaler sur le bordereau de livraison et de faire une réclamation dans un délai de 24 heures.

 

EMBALLAGE DU MATELAS

MaxMatelas met  à votre disposition ce document pour vous aider à emballer le matelas  en cas d’échange ou de retour.

Plier
La première étape de l'emballage du matelas : plier le matelas en deux.
Le matelas doit être emballé avec l'emballage d'origine en plastique.
Sceller
Le matelas doit être bien scellé, essayez de placé le scotch autour du matelas pour éviter l’ouverture de l’adhésif et pour avoir un emballage bien préparé.
Couper la boîte
Vous devez préparer le carton de l’emballage d'origine,  coupez la boîte pour pouvoir mettre le matelas.
Emballer
Enfin, vous devez sceller le matelas avec la boîte, pour avoir un emballage bien préparé et bien soigné prêt pour l'expédition.

 

RÈGLES D'UTILISATION

Les matelas en latex, mousse à mémoire, ou mousse spéciales peuvent être pliés et enroulés sans endommager ses qualités et ses caractéristiques.
Ne pas vous tenir debout sur votre matelas ou sauter dessus.
Ne pas pliez les coins du matelas.
Un sommier en mauvais état peut déformer votre matelas.
Il est conseillé de maintenir le matelas dans de parfaites conditions hygiéniques, il faut  protéger le matelas de l'humidité et la poussière avec des housses.
Il est conseillé l'utilisation d'un sommier à lattes, sommier tapissier de la même marque et les mêmes dimensions du matelas.

Il est conseillé de changer la position du matelas une fois par mois, tourner le matelas de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Les matelas en latex devraient également être tournés de haut en bas et de bas en haut.
Il est conseillé d'utiliser uniquement la face en mousse à mémoire, la face qui récupère lentement sa forme initiale après une pression avec la main.

 

CONSEIL D'ENTRETIEN ET D'UTILISATION

Nous vous remercions d'avoir choisi Maxmatelas pour l'achat de votre literie. Vous trouverez ci-dessous  nos conseils d'utilisation afin de prolonger la vie de votre matelas et votre sommier.

L’entretien du matelas est un des points les plus importants car il est en contact permanent avec notre corps. Maxmatelas  vous propose quelques conseils d’entretien et d’utilisation pour maintenir votre matelas dans de parfaites conditions hygiéniques pour plusieurs années:

  • Les matelas en latex, mousse à mémoire, ou mousse spéciales peuvent être pliés et enroulés sans endommager ses qualités et ses caractéristiques.
  • Ne pas vous tenir debout sur votre matelas ou sauter dessus.
  • Ne pas pliez les coins du matelas.
  • Un sommier en mauvais état peut déformer votre matelas.
  • Il est conseillé de maintenir le matelas dans de parfaites conditions hygiéniques, il faut protéger le matelas de l'humidité et la poussière avec des housses.
  • Il est conseillé l'utilisation d'un sommier à lattes, sommier tapissier de la même marque et mêmes dimensions que le matelas.

Il est conseillé de changer la position du matelas une fois par mois:

  • Matelas à mémoire de forme (Matelas viscoélastique) : Nous vous conseillons d'utiliser uniquement la face en mousse à mémoire de forme pour ce type de matelas, c'est-à-dire la face qui récupère lentement sa forme initiale après une pression avec la main, vous pouvez tourner le matelas viscoélastique de la tête aux pieds et des pieds à la tête pour profiter de toute la couche viscoélastique.
  • Les matelas en latex devraient également être tournés de haut en bas et de bas en haut et de la tête aux pieds et des pieds à la tête pour ne pas écraser toujours les mêmes zones du matelas.

En ce qui concerne l’utilisation des sommiers, nous vous conseillons d’éviter de sauter sur votre sommier à lattes ou sommier tapissier, car cela pourrait endommager les lattes ou le cadre du sommier.

De même, il faut éviter de mettre des choses trop lourdes sur les lits coffre qui disposent d'un espace de rangement supplémentaire, cette action pourrait endommager votre lit.

En suivant ces conseils simples vous prendrez soin de votre lit et votre lit prendra soin de vous et vous obtiendrez ainsi un sommeil réparateur pendant votre sommeil.

 

HYGIÈNE MATELAS

Le matelas doit être hygiénique et doit avoir une excellente ventilation.

Pendant le sommeil, notre corps transpire, par conséquent, le matelas doit posséder aussi d’un système de ventilation pour empêcher l’accumulation d'humidité et éviter de se réveiller la nuit avec une sensation désagréable à cause de la transpiration.

Pour maintenir votre matelas dans de parfaites conditions hygiéniques pour plusieurs années, il est conseillé d’aérer régulièrement (le matin) votre chambre pour conserver un climat agréable et sain, enlever les draps pour que le matelas puisse ventiler.

Aussi, il est également conseillé d'avoir un ensemble de draps, draps de dessus, draps de dessous et taie d’oreillé ou traversin afin de les changer régulièrement pour éviter l'accumulation de transpiration.

En résumé:

  • Nettoyage: Le matelas doit être nettoyé régulièrement avec un aspirateur pour éliminer les acariens et la poussière. Le nettoyage des housses amovibles est simple, vous pouvez les nettoyer chez vous, à la main ou en machine (voir les étiquettes sur la housse).
  • Aération du matelas: Pour maintenir votre matelas dans de parfaites conditions, il est conseillé de l’aérer régulièrement au moins 1 heure par jour, avant de se coucher pour éliminer les odeurs accumulées pendant la journée.
  • Tournez le matelas: Maxmatelas vous conseille de tourner votre matelas tous les trois mois dans le sens tête-pieds, pieds-tête et de gauche à droite pour ne pas écraser toujours les même zones et ainsi prolonger la durée de vie de votre matelas.

 

CONSEILS UTILS

Tout le monde peut apprendre à étirer ces muscles, peu importe l'âge et la flexibilité. C'est la meilleure façon de prendre soin de notre corps  pour rester en forme.

Quand?
À n’importe quel moment:

  • Le matin avant de commencer votre journée.
  • Sur votre lieu de travail pour se détendre.
  • Après une longue durée assis ou debout.

C’est quoi le résultat de cette pratique?
L’étirement détend l'esprit et prépare le corps pour l'activité quotidienne, c’est une pratique qui nous aide à:

  • Réduire la tension musculaire et détendre le corps.
  • Améliore la coordination en facilitant les mouvements.
  • Augmente la mobilité et l'élasticité.
  • Prévient les problèmes musculaires.
  • Prépare le corps pour l'activité physique.
  • Bien-être.

Comment?
Il est important de faire ces exercices correctement, avec environ 3 ou 4 répétitions par exercice de 10 secondes, accompagnés par une respiration lente et rythmique.

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires.

Effectuer les exercices suivants lentement:

  1. Tête et cou.

    • Inclinez votre tête vers l'arrière (en regardant vers le haut). Inclinez la tête vers l'avant (en regardant vers le bas).

    • Inclinez votre tête vers l'épaule (en touchant l'épaule par l’oreille).

    • Tourner la tête pour regarder vers les deux côtés.

  2. Les épaules.

    • Allongez-vous sur votre dos, les bras à vos côtés, paumes vers le haut. Soulever un bras sur la tête, en gardant le coude et l'avant-bras aussi droite que possible. Abaisser le bras à la position de départ et répétez cet exercice avec l'autre bras.

    • Allongez-vous sur votre dos avec vos bras à vos côtés, paumes vers le haut. Étirez un bras et soulevez-le en ligne droite vers l’extérieur, jusqu'à la tête. Retournez  les bras en position de départ et répétez 2-3 fois. Répétez avec l'autre bras.

  3. Coude et avant-bras

    • Allongez-vous sur le lit ou sur un tapis avec les bras au corps et les paumes vers le haut. Garder votre coude sur le lit ou le tapis, plier le coude à ramener la main aussi près de l'épaule que possible. Maintenez la position pendant 10 secondes et revenir à la position initiale.

    • Allongez-vous sur votre dos, les paumes vers le côté. Soulevez l'avant-bras. Faire tourner doucement la paume de la main vers votre visage puis vers l’extérieur. Répétez cet exercice avec l'autre bras.

  4. Exercice de la main et du poignet.

    • Pliez les doigts vers la paume, puis tirez les doigts en ouvrant la main.

    • Avec la main tendue plier le pouce dans la paume de votre main quelques secondes.

    • Ouvrez la main et séparez  vos doigts quelques secondes puis serrez les doigts.

    • Avec la paume de la main vers le haut, changez la position du pouce vers le haut et puis plier.

    • Déplacez votre pouce et essayez de toucher le petit doigt.

  5. Tronc et hanche.

    • S'asseoir sur une chaise ou sur le côté du lit, pieds touchant le sol. Pliez la hanche et levez le genou vers la poitrine. Maintenez cette position, puis posez le pied sur le sol. Répétez.

    • Allongez-vous sur le ventre, pliez le genou. Retournez à la position initiale.

    • Allongez-vous sur le dos avec vos jambes serrées et droites, séparez et revenir à la position initiale (vous pouvez aussi faire cet exercice avec une seule jambe).

    • Allongez-vous sur le dos, soulevez un genou et poussez sur la poitrine  en maintenant l'autre jambe sur le sol ou le lit. Si cet étirement est très difficile pour vous, maintenez la jambe pliée et poussez avec les deux mains derrière le genou. Répétez l'opération sur chaque côté.

    • Pliez un genou d'abord, puis l'autre sur la poitrine pour étirer le bas du dos. Maintenez cette position pendant au moins 15 secondes. Puis, baissez  un pied d'abord, puis l'autre pour éviter une blessure au dos.

  6. Chevilles et des pieds.

    • Tournez le pied vers le haut. Tournez le pied vers le bas. Cet exercice doit se faire lentement. Si vous vous sentez comme si vous auriez un spasme, donc répétez la première étape doucement.

    • Déplacez doucement votre pied vers l’extérieur et l'intérieur.

    • Pliez vos orteils vers l'intérieur, puis déplacez les orteils vers le haut et vers le bas.

 

¡Les produits MAX vendus!