Guide pour choisir un matelas économique

Lors de l'achat d'un matelas, l'un des facteurs les plus déterminants dans le choix est le budget que nous sommes prêts à lui allouer. Sur le marché des matelas, la gamme de prix disponible pour une même taille est très large. Comme il est à prévoir, la réduction du coût du produit réduit inévitablement également sa performance, mais l'achat d'un matelas bon marché ne devrait pas être synonyme de mauvaise qualité. Les matelas économiques sont souvent un excellent choix pour les résidences secondaires ou une chambre à usage sporadique.

Si vous optez pour un matelas économique, vous devriez être bien informé sur ses caractéristiques et ses avantages. N'oubliez pas que le matelas est un produit qui influence directement notre santé.

Ce qui suit est une série de directives et de conseils qui devraient être pris en compte lors du choix d'un matelas bon marché.

  • La composition : Les différences de qualité et de sensations entre les matelas sont principalement déterminées par leur composition interne. Par conséquent, la première chose que vous devez regarder est de savoir quels sont les matériaux qui composent le noyau de ce matelas et s'ils s'adaptent à vos besoins. Certains fabricants ne fournissent pas cette information ou ne la détaillent pas correctement, en indiquant par exemple les matériaux mais pas la quantité et la densité de chacun.
  • Comprendre la pertinence des matériaux et leurs densités : Une fois que vous savez qu'il y a à l'intérieur du matelas, il faut savoir distinguer les qualités de chaque produit et l'influence qu'ils auront sur le repos. Dans le cas des mousses ou viscoélastiques, il est essentiel de connaître non seulement leur épaisseur, mais aussi leur densité. La densité de la mousse est essentielle pour déterminer la durabilité du matelas. Chez Maxmatelas, nous ne travaillons pas avec des densités inférieures à 25 kg, car elles n'offrent pas le minimum de durabilité que nous estimons nécessaire, ni le support adéquat pour le poids d'un adulte. Dans le cas de la viscoélastique, nous fixons la densité minimale à 50 kg. Une viscoélastique moins dense est excessivement molle, elle n'offre donc pas d'adaptabilité au corps.
  • Distinguez bien les matériaux : Certains établissements ou fabricants jouent souvent avec le nom des matériaux, ce qui crée de la confusion chez les consommateurs. Par exemple, parler de latex naturel n'est pas la même chose que parler de latex synthétique. Assurez-vous de savoir exactement quels matériaux vous sont vendus.
  • Confiance dans l'établissement : Comme pour l'achat de tout autre produit, il est important de se diriger dans un établissement qui transmet la confiance. Le professionnalisme que nous pouvons apprécier sur le web ou dans les magasins physiques nous donnera une idée de la qualité également utilisée dans le développement du produit ou dans les soins que nous recevrons en cas d'incident. De même, vous pouvez rechercher les évaluations de l'établissement sur Internet et vérifier sur son site s'il est membre d'associations de consommateurs ou s'il est fiable.
  • Certificats de qualité : Vérifiez les certificats de qualité et les garanties de fabrication que le matelas qui vous intéresse à subi et obtenus. Méfiez-vous des matelas provenant de pays asiatiques, car ils ne sont pas soumis à des contrôles vérifiables. Rappelez-vous que le matelas est l'élément le plus important du repos et a une influence directe sur notre santé.

Conseils pour choisir un matelas viscoélastique bon marché

La viscoélastique a révolutionné le marché des matelas et des produits pour dormir. La capacité de ce matériau à s'adapter au corps, en a fait le composant le plus demandé pour les matelas. De nos jours, il est possible d'accéder à des matelas viscoélastiques à des prix abordables, cependant, il est important de tenir compte de certains facteurs pour en assurer la qualité. Tout d'abord, il faut tenir compte de la densité du matériau. Chez Maxmatelas nous ne travaillons pas avec des viscoélastiques de moins de 50 kg/m3. À densité plus faible, le matelas est trop mou et ne peut pas s'adapter à la pression exercée sur lui. Un autre facteur déterminant est l'épaisseur de la couche de matériau viscoélastique. Évidemment, plus elle est épaisse, plus elle sera capable de s'adapter. La viscoélastique doit être combinée avec un noyau d'un autre matériau, qui dans le cas de matelas bon marché est toujours de la mousse. Vérifiez également que la densité de la mousse n'est pas inférieure à 25 kg/m3.

colchon viscoelastico barato
 

Conseils pour choisir un matelas à ressorts bon marché

Si vous voulez un matelas à ressorts à un prix abordable, la première chose que vous devriez envisager de comparer entre les différentes offres est le type de ressort, étant les ressorts ensachés la meilleure option aujourd'hui. Ce type de ressort, grâce au système d'ensachage disponible, parvient à agir de manière autonome, assurant l'indépendance de couchage et offrant une meilleure réponse au poids et aux mouvements du corps. Il y a des fabricants qui continuent à travailler avec un noyau de ressorts biconiques, ceux de "toujours", il faut donc savoir faire la différence entre les deux. Les ressorts seront combinés avec un autre matériau, généralement de la mousse dans le cas de matelas économiques. Tenez compte de la densité et de la qualité du moussage et vérifiez s'il est uniforme des deux côtés. Si les deux côtés ont la même composition, le matelas peut être retourné de temps en temps, ce qui augmente sa durabilité.

colchon muelles barato
 

Conseils pour choisir un matelas en mousse bon marché

Les matelas en mousse sont une autre alternative aux matelas économiques, surtout utilisés comme solution économique pour les enfants et les chambres d'enfants. Le matelas aura un noyau dans lequel il sera important de tenir compte de la densité de la mousse. Outre le noyau, nous trouverons d'autres couches de mousse qui serviront de rembourrage. Il sera tout aussi important d'en vérifier l'épaisseur, car ce sont les couches qui séparent notre corps du noyau et qui nous abritent. Il faut vérifier également si le matelas possède un ou 2 faces de couchages, car, comme pour les autres matériaux, cela améliore sa durabilité.

colchon de espumacion barato
 

Enfin, la clé est de comparer. Comparez les matelas économiques et de gamme moyenne du même fabricant, si vous ne trouvez pas une grande différence, il est probable que certaines des descriptions ne vous disent pas toute la vérité. Faites également la comparaison entre différents fabricants et vous serez en mesure d'établir la relation entre les prix et les matériaux pour extraire vos conclusions et prendre une décision précise. Les gammes de matelas économiques sont une option très intéressante pour des utilisations sporadiques dans les résidences secondaires ou les chambres d'amis. Si, par contre, vous recherchez un matelas pour un usage quotidien, nous vous recommandons d'envisager d'investir un peu plus dans votre repos. Chez Maxmatelas, nous sommes conscients qu'en de nombreuses occasions, la conjoncture ne vous permet pas de faire les dépenses que vous voulez vraiment. C'est pourquoi tous nos produits, y compris ceux de moyenne et haute gamme, ont des prix très compétitifs. Nous disposons également de la facilité de paiement, du 3 fois sans frais avec votre carte bleue, afin que vous puissiez accéder au repos et au confort que vous méritez.