GUIDE MATELAS POUR ENFANT

Choisir le meilleur matelas pour un enfant n'est pas une tâche facile, car il y a toujours des doutes quant au soutien qui offrira le meilleur repos aux plus jeunes.

Pour savoir quel est le meilleur matelas pour un enfant, sa santé doit être primordiale, car son développement physique et cognitif dépendra de son repos correct. À partir de maintenant, la première chose dont nous devons tenir compte, c'est ce dont les enfants ont besoin à l'heure du coucher.

FERMETE

Un degré de fermeté élevé ou moyen-élevé est essentiel. En grandissant, vous devez garder le dos de l'enfant dans la bonne position, car un matelas trop mou peut entraîner des déviations de la colonne vertébrale. Cette fermeté se retrouve dans les matelas à ressorts ou dans les noyaux en mousse ferme.

CONFORT

La fermeté du matelas ne doit pas être en contradiction avec son confort, c'est pourquoi nous devons combiner un noyau ferme avec un rembourrage adaptable qui favorise le repos en évitant les points de pression. L'idéal est de combiner le noyau de ressorts ou de mousse ferme avec un rembourrage viscoélastique ou des mousses souples.

FRAICHEUR

Un matelas viscoélastique avec un noyau en mousse respirante sera idéal pour la plupart des enfants, mais dans les cas où la transpiration est un facteur particulièrement important, il est préférable d'acheter un matelas à ressorts avec rembourrage viscoélastique pour les petits.

HYGIÈNE

Le matelas doit être traité contre les acariens et les bactéries, et le noyau du matelas doit être fermé pour empêcher l'accumulation d'acariens à l'intérieur. Pour cette raison, nous recommandons un matelas avec un noyau en mousse, un rembourrage viscoélastique et un traitement désinfectant dans son tissu.

 
 

MATELAS RECOMMANDÉS
POUR LES ENFANTS EN FONCTION DE LEUR ÂGE

Deuxièmement, il faut tenir compte du type de matelas qui convient le mieux à chaque enfant en fonction sa croissance, car sa morphologie et ses habitudes vont changer avec le temps, et le matelas doit s'adapter à ses besoins à chaque étape de son enfance et de son adolescence.

Matelas pour enfants
de 0 à 2 ans

 
 

Les bébés ont besoin d'un repos spécial de la naissance à 2 ans, la fermeté du matelas doit être élevée et éviter de s’enfoncer pour éviter les problèmes respiratoires chez les petits, surtout pendant les premiers mois. L'hygiène doit être totale, pour avoir un repos propre et hygiénique nous recommandons l'utilisation d'un Protège matelas respirant en Tencel et un changement fréquent des draps du lit.

Colchones para bebés
 
Colchones para niños

A los niños les gusta saltar.

Colchones para niños
de 2 a 8 años

 
 

Cuando los pequeños van creciendo y adquiriendo una mayor autonomía a la hora de dormir, su descanso debe ir acorde a su actividad física y a su fisionomía. Aunque siguen necesitando un descanso firme, fresco e higiénico, este es el mejor momento para incorporar materiales adaptables en su colchón, como la viscoelástica.

 
La quantité de matériel viscoélastique qui devrait avoir les matelas pour les enfants de cette tranche d’âge devrait se situer entre 1 et 4 cm viscoélastique.

Colchones para niños
de 8 à 15 ans

 
 

Avec le temps, le corps de l'enfant change, se développe et devient plus lourd, de sorte qu'il aura besoin d'un repos plus adaptable. L'idéal dans ces cas est d'acquérir un matelas viscoélastique ferme de 3 à 6 cm de viscoélastique qui continuera à garantir la bonne posture de son dos tout en offrant le confort nécessaire pour bien dormir.

Colchones para niños
 
Colchones para adolescentes

Matelas pour des jeunes
à partir de 16 ans

 
 

Lorsque les enfants ne sont plus des enfants, leurs besoins ont changé. Leur poids, leur morphologie, leurs points de pression, leurs habitudes... sont de plus en plus semblables à ceux de la plupart des adultes, et nous devons donc concevoir leur repos de la même manière. Leur repos sera directement lié à leurs performances scolaires, à leur humeur, à leur développement physique et à leur système immunitaire. Nous ne pouvons donc pas le considérer comme secondaire, car il est essentiel pour leur santé de dormir sur un bon matelas.