Guide pour choisir
un matelas pour animaux de compagnie

Si vous cherchez un matelas pour votre animal mais que vous ne savez pas par où commencer, voici les points clés qui vous permettront de faire le bon choix et que votre animal se repose bien voir même mieux que vous :

Hygiène

 
 

L'un des principaux facteurs à considérer lors du choix d'un matelas ou d'un lit pour votre chien ou chat, est le facteur d'hygiène et de propreté. Pour assurer un repos hygiénique et inodore, le matelas de votre animal doit être amovible et entièrement lavable. Pour cela, il est recommandé que le noyau du matelas soit composé de fibres hygiéniques lavables. Si vous optez pour un modèle avec un noyau en mousse non lavable, gardez à l'esprit que vous ne pourrez probablement pas le laver et que vous devrez changer le bloc de mousse de temps à autre.

Higiene en los colchones de mascotas
 

Qualité

 
 

Si vous le sentez comme nous, votre animal est un membre de plus de la famille. C'est pourquoi il est important de choisir un produit fabriqué avec des matériaux de qualité qui ont subi des contrôles sanitaires. De cette façon, vous éviterez à votre animal de développer des problèmes de peau ou respiratoires et vous améliorerez sa qualité de vie. De même, un produit de qualité exigeante vous offrira toujours une plus grande durabilité et garantie qu'un produit qui ne l'est pas. Évitez d'acheter un matelas sans réglementation sanitaire, pour la santé de votre meilleur ami.

Le design

 
 

Il y a d'innombrables options de conception sur le marché pour les tissus de matelas pour animaux de compagnie, mais n'oubliez pas où le lit de votre meilleur ami va être situé. Si vous allez le placer dans la salle à manger ou la chambre à coucher, nous vous recommandons d'opter pour des designs sobres qui sont en accord avec le reste des meubles et des textiles de votre maison.

Colchones de mascotas de calidad
 

La mesure

 
 

Tout comme les matelas pour nous, les bipèdes, il y a aussi certaines mesures pour le matelas de votre meilleur ami à quatre pattes. Il est important de faire attention à la taille exacte du matelas en centimètres, pas seulement à la taille (S-M-X-XL). Idéalement, la taille du matelas de votre animal devrait être égale ou supérieure à sa longueur pour assurer son confort, et deux fois plus large. De cette façon, même si votre animal s'incline pour dormir, il aura toujours l'espace nécessaire pour le faire confortablement.

Medidas de colchones para mascotas
 

Le tissu

 
 

Il existe une grande variété de tissus utilisés pour la fabrication de matelas animaux domestiques : chiné, microfibres, imperméables, similicuir ... N'oubliez pas que l'esthétique du matelas de votre meilleur ami n'est pas la chose la plus importante, donc la respirabilité, le lavage et la durabilité devraient être les principaux facteurs qui vous guident lorsque vous choisissez votre repos. Nous vous recommandons d'opter pour des tissus chinés ou élastiques tels que la microfibre ou le stretch. Un tissu imperméable en PVC ou en similicuir n'est pas correctement nettoyé et désinfecté et sa durabilité n'est pas la même que celle des autres tissus.

La importancia del tejido en los colchones para mascotas
 

L'achat

 
 

Si vous songez à acheter le matelas de votre animal de compagnie en ligne, il ya certaines recommandations que vous devriez également prendre en compte pour faire votre droit d'achat :

  • Rechercher une boutique en ligne qui a de nombreuses années d'expérience et qui est un leader dans son secteur, car il n'y a pas de plus grande garantie de sécurité que cela.
  • Choisissez une boutique en ligne de matelas pour animaux de compagnie qui sont des experts dans le domaine : soit des spécialistes en repos, soit des spécialistes en animaux de compagnie.
  • Analyser les garanties et les services offerts (garantie produit, conditions de retour, mode d'expédition, service client, etc.)

Si vous avez encore des doutes ou des suggestions que vous souhaitez transmettre, n'hésitez pas à nous contacter !
Une fois que vous avez analysé toutes ces étapes, il ne vous reste plus que le plus simple : profitez du meilleur repos avec vos poilus =)