Guide pour choisir votre lit-coffre

 

Si vous recherchez un support pour votre nouveau lit, un lit-coffre est une excellente option, quels sont les avantages de choisir un lit-coffre ? Tout d'abord, pour la capacité de stockage supplémentaire. C'est la valeur ajoutée du lit-coffre dans votre chambre. A l'intérieur des caissons, d'une hauteur d'environ 30 cm en fonction du modèle, vous pouvez ranger les produits dont vous avez besoin, comme la literie hors saison. En plus du rangement, une raison incontournable de choisir un lit-coffre et la décoration. Les lits-coffre ajoutent une touche importante de style à la chambre à coucher.

Mais quels facteurs devez-vous prendre en compte pour le choisir ? Dans le catalogue des lits-coffres de Maxmatelas, vous trouverez une grande variété d'options pour votre nouveau lit-coffre. Par conséquent, il est important que vous considériez les aspects suivants :

Sa taille

 
 

La réponse à cette question est logique : la taille du lit-coffre sera la même que celle du matelas qu'il supporte. Cependant, selon la taille du lit, le lit-coffre peut varier. Bien que la plupart des lits-coffre de Maxmatelas se composent d'un caisson à ouverture frontale, cette condition peut varier selon la taille.

Si le lit-coffre est de 80, 90 ou 105, des lits-coffres sont disponibles avec ouverture latérale ou frontale. Le lit-coffre latéral est une option pratique dans les chambres d'enfants et greniers aménagés par exemple.

Lorsque le lit-coffre a une largeur supérieure à 160 cm, le lit-coffre Duo est l'option à choisir. Il est équipé de deux caissons divisés qui sont reliés entre eux par des plaques de liaison, indispensables pour relier les deux sommiers. Cette division permet un meilleur accès et une livraison plus simple dans les logements difficiles d'accès.

Les lits-coffres Duo sont parfaits pour leur facilité de transport pour des habitations à accès difficiles.
Medida de los canapés

la taille .... c'est important!

 

Le caisson

 
 

Les lits-coffre peuvent être en bois ou tapissé. Les deux options ont une structure interne qui assure sa fermeté et disposent d'un système de ferrures et de vérins pour leur ouverture. Mais il y a aussi des différences que vous devriez prendre en considération Les lits-coffre tapissier sont composés d'un caisson avec une structure intérieure en tubes d'acier, qui confère une bonne fermeté et résistance au poids. Vous pouvez choisir entre trois tissus différents : chiné, velours ou similicuir, pour personnaliser votre lit-coffre. Chaque tissu a un large répertoire de couleurs différentes, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux au style de votre chambre. Les lits-coffre tapissés sont la meilleure option pour donner une touche de modernité et de vie à la pièce, tout en vous offrant une grande capacité de rangement.
Le lit-coffre en bois peut être choisi dans différentes teintes. Le caisson a une structure interne en aggloméré, qui est plus basse que le rembourrage, donc sa capacité de rangement est légèrement inférieure. Il se distingue par sa solidité et sa résistance au poids, ce qui donne un repos ferme et un accueil idéal au matelas.

Canape madera

Notre lit coffre le plus épique

 

Couleur et style

 
 

Vous avez une grande variété de couleurs et de tons pour votre lit-coffre. Tout d'abord, le lit-coffre en bois est disponible en trois couleurs pour rendre votre chambre plus accueillante. D'autre part, le lit-coffre tapissé dispose d'une large gamme de nuances dans le tissu que vous choisissez –chiné, similicuir et velours - avec des nuances simples et des tons accrocheurs, de sorte que vous pouvez choisir le style que vous voulez pour votre chambre. De plus, il est conseillé de choisir un lit-coffre dont le design s'harmonise bien avec la tête de lit et les autres meubles de la chambre.

canape abatible lateral plata
 

Couvercle

 
 

Le couvercle du lit est un facteur important. Dans ce cas, les lits-coffre peuvent être avec couvercle lisse ou avec contour. La différence entre les deux couvercle est simple et vous devez le savoir. Les lits-coffre avec couvercle lisse ont un tapissage en tissu 3D respirant, de la même teinte de couleur que le caisson du lit-coffre. D'autre part, le lit-coffre avec contour conserve le tissus du caisson sur le bord du couvercle, tandis que la partie centrale est réalisée en tissu 3D respirant. Il est important de savoir que le tissu 3D permet au lit-coffre d'être utilisé avec n'importe quel type de matelas, car il permet une circulation optimale de l'air et la transpiration. Les matelas en latex de Maxmatelas peuvent également être utilisés avec des lits-coffre. Une autre option, surtout si votre chambre est difficile d'accès est le lit-coffre avec couvercle fendu.

Tapa partida canape

Lit coffre avec couvercle fendu

 

Une fois que vous aurez défini l'ouverture et la structure du lit-coffre que vous souhaitez incorporer à votre chambre, la composition des caissons, le couvercle et la couleur qui correspond le mieux à votre repos, vous pourrez choisir le modèle de votre lit-coffre. Si vous avez encore des questions, visitez notre site web ou contactez-nous par téléphone, nous vous aiderons !